|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mecacyl Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COCONUTS |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Y en a t'il qui roule au mecacyl ici , parceque moi depuis le remplacement de mon moteur j'en met à chaque vidange et j'ai vraiment l'impression que ca fonctionne bien :
Moins de bruit Moins de conso Un tout petit peu plus de réponse du moteur et des pièces mécaniques trés trés propres . |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ouais, j'en mets dans mon camion, mais c'est pas pour ça qu'il dépasse le 110
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Excusez l'inculte que je suis, mais c'est koi le "mecacyl" ?
- Ca marche comment ? - Quel(s) effet(s) ? - On en trouve où ? - Avantages ? - Inconvénients ? Pitêtre que vos réponses ne serviront pas qu'à moi ![]() |
|||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Le produit est censé se déposer sur les parties métalliques et, de par sa composition chimique, diminuer les frottements. Genre, comme quand on recouvre une poêle de téflon (pour donner une image).
Diminution des frottements, avec tous les avantages qui en résultent : moins d'usure, moins de bruit, moins de conso, moins de chauffe, plus de puissance, plus de couple 100 balles et un mars...
Dans ton cul.
Désolé Plus sérieusement, dans les magasins d'accessoires & entretient auto/moto.
Cf. plus haut.
Personne n'est fichu de pouvoir affirmer avec certitude (mesures à l'appui) que ça marche comme prétendu. Il y a donc 50% de chances pour que n'ait aucun effet. Pas grave pour le moteur, au pire c'est une huile bleue, et c'est joli. Mais dommage pour le porte-monnaie, ce produit n'étant pas exactement gratuit. Ah si un truc de certain : tous ceux qui ne l'utilisent pas disent que ça vaut pas un clou. Ceux qui l'utilisent sont d'avis contraire. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Définition du mot "cul" selon une grande encyclopédie libre et gratuite :
![]() ![]() ![]() Bon ben sinon, merci ![]() |
|||||||||||
omer |
![]() |
|||||||||||
Invité |
une chose est certaine, si vous avez un moteur avec chemises en céramique type VFR .......... SURTOUT PASSEZ VOTRE ROUTE
c'est pas compatible avec ce type de produit (efficace ou pas) |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Possibilité d'utiliser à forte concentration dans un moteur avec le graissage de l'embrayage séparé ou embrayage sec.
Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||
Archi-Made |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Attention, certaines motos comme le TLS, l'embrayage patine et ne joue plus sont rôle.
Ayant parcouru bcp de forum à ce sujet, j'en ai déduit que le Mecacyl n' apporte pas grand chose. Dernière édition par Archi-Made le Mar 28 Mar 2006 21:27, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
Kagoo |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Il y avait eu un membre du Repaire des Motards (pseudo "Mécacyl", comme c'est original!) qui avait littéralement floodé le forum (il y a 2 ans) pour vanter les mérites du produit: possibilités aussi incroyables que celles de pouvoir couvrir une étape de Paris-Dakar, 200km sans huile dans le moteur mais avec des ersatz de restes de Mécacyl, en auto (wééééé!
![]() Je lui ai demandé des articles de revues techniques professionnelles où des mesures scientifiques et reproductibles auraient été conduites; j'attends toujours. J'ai demandé au journaliste de Motomag si des tests "consommotards" avaient été réalisés (un peu comme le comparo annuel des huiles moteur), mais il m'a répondu que ce n'était pas réalisable actuellement et que les membres de la rédaction qui l'avaient utilisé n'avaient pas constaté d'amélioration (perf, conso...) vraiment flagrante. Mécacyl: moi j'en ai mis, et puis j'ai rajouté un peu d'huile d'olive et des légumes parce que le régime crétois, il n'y a que ça de vrai contre les maladies cardio-vasculaires des moteurs air-huile....... ![]() Kagoo |
|||||||||||
|
||||||||||||
COCONUTS |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Ah , heu , je vidange moteur demain ???
Moi je n'ai jamais eu de problemes mais visiblement ca fonctionne , j'ai été sur leur site internet www.mecacyl.com chaque produit est déstiné à un moteur bien spécifique , on ne met pas nimporte lequel dans un moteur avec boite et bielles dans la même huile ... en tous cas leur site est bien foutu et ils ont pas mal de tîtres de champions du monde dans des catégories ou les moteurs en pètes vraiment ! ( hors-bord , rallyes ... ) |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Lors des révisions HD t buell, la concession met du mecacyl.
Testé et approuvé par eux-mêmes. Ils ont fait tourné des moteurs à sec, juste du mécacyl et les résultat sont surprenant d'après leur dire. L'avantage du mécacyl est que ec n'est pas un additif met un hyper lubrifiant. Si tu ne vois pas de différence, tu peux arréter dans mettre et il n'en restera pas dans ton huile moteur contrairement au additif qui eux reste. Jérôme. |
|||||||||||
niet31 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
juste pour info ne pas s affoler apres avoir mis du mecacyl (preconisé de le mettre dans une huie recente vidange juste faite ) donc disais je vous affoler pas si ca fume serieux les 20/30 premiers Kms cet aditif a aussi pour effet de virer l humidité ans l huile moteur ( moteur petits parcours bloc moteur avec partie froides donc legere condensation c est normal)donc au depart ca elimine l eau les saletées ca fume mechant c est normal apres ben ca ronronne mieux moteur plus souple moins de cliquetis et tres legere economie de carburant ...
|
|||||||||||
|
||||||||||||
dinogt |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
En fait, sur le nikasil, il est difficile de s'appercevoir du benefice car l'huile met longtemps à penetrer dans la matierer, par contre, sur un cylindre fonte, on sent l'effet immediatement, surtout sur les montées en regime et le ronronement moteur.
Là où je ne suis pas d'ac, c'est sur un moteur 4t usé, ça fluidifie l'huile et donc augmente la conso... fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Ben moi aussi, du coup. Et c'est à mourir de rire. ![]() Un exemple ?
Comment prendre au sérieux des gens qui écrivent ce genre de choses pour vendre leur produit miracle ? Franchement... Alain. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
J'en ai mis à 3 reprise après les 3 première vidange de l'AT. Un accéssoiriste Bd Atlanta m'a dit que c'était bien.
Puis quand j'ai commencé à faire mon entretien à la maison ou chez Tecnibique j'ai arrété. Bah à part alléger mon portefeuille je n'ai pas constaté de différence avec le produit en question. Enfin, si, je me disai que ce produit était bien, que la moto fonctionée nikel... Et après avoir arrété, la même chose... Alors je n'en met plus. En revanche un autre produit que j'ai testé c'est l'Eparcyl. Et depuis, ma fosse tranquile ![]() |
|||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |