Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR : Endurance Desmo Pau 24/25 juillet, Team 113

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jérôme Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 20:06 Sujet du message: CR : Endurance Desmo Pau 24/25 juillet, Team 113

Invité

En avant le CR :

Jeudi 17h30, je sors du taf et ça y est, le long week end d'endurance commence. 21h30, le camion est chargé et gaz direction Pau. J'arrive la bas un peu avant minuit et il y a deja pas mal de monde dans les paddocks.

Vendredi matin, je retrouve Will, Rahan et Zinzin qui étaient aussi arrivés le jeudi. Geor09 mon copilote, Fabfab, Xav et Joel nous rejoindront un peu plus tard dans la matinée. Le roulage du matin se passe bien, pas trop de monde, série assez homogène par contre en fin de matinée, il commence à faire assez chaud et l'arrière glisse pas mal, meilleurs chrono 1'28"40.
L'aprem, je décide de ne pas rouler pour économiser un peu le pilote et les pneus, en plus il fait de plus en plus chaud, ce qui n'empêche pas une limace de claquer un 1'26. Geor09 me fait essayer son R6 et verdict, je suis pas encore sorti des stands que je trouve déjà que la moto ne va pas du tout, une grosse lourdeur dans la direction comme si l'amortisseur de direction était bloqué, bref c'est une véritable bout de bois (moi qui suis plutôt habitué à un châssis assez "souple" et un selle "grand confort") et le comble, l'anti-drible décuple le dribble par contre passer 12000 tours, ça pousse sévère, on dirait un 1000, bref, Georges à un sacré mérite de rouler sur un tel outil.
Après bonne soirée avec la bande autour du campement ponctué par un orage, quelques dijonctages de l'installation électrique et de la prune flambée a la tourte.

Samedi matin, l'équipage 117 nous rejoins avec Lleidos et...Sandyset, ainsi que Francky64. Pour ma part je roule pas beacoup (et pas très vite) lors des séries libre et puis en milieu d'aprem la pluie vient nous rejoindre et casse un peu l'ambiance : qualifs sur le sec, sur le mouillé...telle est la question. Je monte un train de pluie sur ma paire de jante supplémentaire et un k2 sculpté tout neuf sur la moto. C'est l'heure des qualifs et la piste est sèche, cool, le transpondeur est fixé sur la moto et en avant. Je pars dans les premiers et mets quelques tours pour passer un R6 06 qui me gène un peu, une fois doublé, j'ai le champs libre, gaz, le chrono descend : 1'28"33, 1'27"93, je me sens bien, je force pas et je suis encore loin d'exploiter le grip de mon pneu arriere tout neuf donc je continue à hausser le rythme, je dois pouvoir gagner facilement 6 à 8 dixièmes mais c'était sans compter sur ce gros boulet de kalamar de Xav que je retrouve en plein milieu de la grande descente en train de se trainer la b... en mode j'admire le paysage sur mon tricyle à pédale (Oh Xav on est pas chez mémé !), il se retourne, me voit, et veux me laisser passer à l'intérieur sauf qu'il va carrément couper ma traj en 2, ouin, il a tout saboté ma pendule. Bref, j'essaye de me remettre dans le rythme mais le drapeau rouge est agité. Bon, mon chrono est suffisant, j'ai pas besoin de l'améliorer, je décide donc de tirer un peu Sandyset pour l'aider à améliorer. Je fais un tour, puis deux et je vois que j'ai le champs libre pour au moins 3 tours, gaz !!!
Et merde, au bout de trois virage il se met à flotter, snif...
Les qualifs sont fini et on se retrouve avec le quatrième meilleur temps : 1'27"927, juste devant Xav et Joel. La pôle est pour Fabfab.
Samedi soir il se mets a flotter sans s'arreter, et merde, on s'instalera sous les tentes de l'organisation pour festoyer sobrement.

Dimanche matin : pluie, ce putain de temps me déprime et c'est la valse des pneus pour les équipage, slick, pluie, sclupté...
Avec Georges, on décide de monter sa machine en pluie et moi je reste en sculpté avec un jeu de jantes supplémentaire monté en pluie et puis on part à l'arrache sur la pré-grille.
13h le départ est donné et j'ai déjà perdu quelques places au premier virage, la piste est séchante et partir en pneus sculptés était le bon choix. Je suis un peu bouchonné les premiers tours, je pourrais gagner 3 secondes au tours si je doublais mais je préfère ne pas prendre de risque et ne pas en faire prendre aux autres, du coup pas mal de monde me double mais petit à petit je regagne tranquilement toute les places que j'avais perdu. Je fais pas mal de tour sous les 1'31. Une heure après le départ, ça doit faire 6 tours que je suis en reserve, je décide donc de rentrer. J'arrive dans les stands et la surprise, il n'y a pas de roue sur le R6 de Georges. Et oui, vu les conditions météo il est en train de remonter des slicks à la place des pluies. Bref, je suis bon pour repartir, je fais le plein de la moto, souffle un peu, boit un coup et c'est reparti pour 30 minutes. Mais mon pneu avant est fatigué donc je roule cool. Mon premier relais s'achève, 1h30 de roulage, c'est au tour de mon copilote, j'en profite pour changer mon pneu avant. Georges termine sont relai au bout d'un heure. Je repart pour mon deuxième relai avec mon pneu avant neuf mais au bout d'une quinzaine de tours mon pneu arriere fatigue et à beaucoup perdu en grip, je suis sur des oeufs à la remise des gaz. Je rentre au bout de 50 minutes. Georges repart pour 45 minutes et ce coup ci je change mon pneu arrière. Mon dernier relai arrive et de suite les chronos tombent de 3 secondes sans forcer grace au pneu arrière neuf, c'est la que je fairais mon meilleur en course, 1'29"2 je crois mais au bout d'une demie-heure, le drapeau à damier s'agite, c'est déjà fini, dommage je commencé à rouler de plus en plus vite. Fabfab et Zinzin terminent victorieux.

Voila, au final on finit 13 et ça c'est super bien passé mis a part la météo pas top pour un mois de juin et notre organisation bien foireuse pour la course mais on s'est bien amusé.
Un grand merci aux pilotes et aux accompagnants pour ce super week et surtout un grand merci à mon copilote Georges qui a assuré pour la course (relais d'une heure, chrono en 1'31).

A une prochaine

djé

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 20:31 Sujet du message:

full bordel !!!!

jolis chronos, et féloches yeah.gif

la vache, j'ai loupé ça icon_sad.gif

au passage, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser 2 motos lors de cette endurance.
Allez, la prochaine je la fais avec vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 20:56 Sujet du message:

Invité

ben c'est moi qui te remercie, un chouette coequipier, pas prise de tête, rapide voir très rapide, super monteur de pneu ( et en plus il me rassure le bougre quand je lui prête ma fabuleuse r6, il en veut vraiment pas icon_biggrin.gif ) donc on remet ca quand tu veux. icon_wink.gif
moi, content de l'ambiance vraiment super, que des têtes sympa, presque pas de gamelles chez nous ( joel c'est pas fait mal, c'est l'essentiel), content d'avoir tenu un peu, content d'un 1.31 au 45 tour alors que j'etais ruiné icon_eek.gif et avec une piste encore humide par zendroits icon_evil.gif pour le reste, on choisi pas la méteo, pau ils peuvent acheter un compteur electrique neuf, notre organisation top niveau lors de la course nous prépare direct a une participâtion à l'école du rire icon_redface.gif mais quand même un super super chouette week end ( c'est juste mais juste un peu fatiguant icon_lol.gif )

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 21:52 Sujet du message:

Invité

ça fait plaisir de voir que vous vous êtes fait plaisir.

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 23:07 Sujet du message:

Invité

Merci pour les CR !!!!

Heureux pour vous que ça se soit bien passé et en + vous etes pas ridicule, BRAVO !!!

Répondre en citant

Francky64 Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 8:49 Sujet du message:

Invité

yeah.gif yeah.gif

Féloches à vous 2 icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: