Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage de pilotage à Nogaro le 17 et 18 Août
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mk2 Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 0:49 Sujet du message: Stage de pilotage à Nogaro le 17 et 18 Août

Moi je serai a Nogaro le 17 et 18 pour un stage de pilotage dont j ai grand besoin

Peut etre que d autres y seront ?

Et aux vues de mon avatar va en falloir des stages... icon_rofl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 1:13 Sujet du message:

full bordel !!!!

tu fais le stage Sarron?
ils m'ont dit que c'est complet, et on refusé mon inscription icon_sad.gif (vers quelle date tu t'es inscrit?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 1:26 Sujet du message:

oui le stage sarron

je me suis inscrit vers le 10-15 juillet

dsl que tu n ais pas eu place icon_sad.gif

Répondre en citant

blanco Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 15:12 Sujet du message:

Invité

faites gaffe les gonzes y' a un loustic d'Agen avec un vtr jaune qui fait le stage
avec vous y veut pourrir tout le monde

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 16:00 Sujet du message:

blanco a écrit:
faites gaffe les gonzes y' a un loustic d'Agen avec un vtr jaune qui fait le stage
avec vous y veut pourrir tout le monde

Moi je veux pourir personne je veux apprendre icon_wink.gif

Répondre en citant

blanco Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 16:10 Sujet du message:

Invité

j'déconne c'est just epour le chambrer icon_biggrin.gif

t'es sur TG Mk2 ? non

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Sam 19 Aoû 2006 2:53 Sujet du message:

De retour des ses 2J de stages ... c ete de la balle icon_smile.gif

Sauf jeudi aprem avec la pluie il a fallu rouler sur des oeufs ...

Sinon en moniteur : D. SARRON, FRED MOREIRA (Open de vitesse), ERWAN NIGON (4 saisons de GP250), des pointures quand meme

Si ca interesse des gens demain je pourais faire un ptit CR et glisser quelques tofs ?

@Blanco : yep chui aussi sur le TG, kawette oblige icon_wink.gif, et en effet y avait bien un VTR jaune, demande lui si un 636 vert l a pas double a plusieurs reprises ? icon_smile.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 19 Aoû 2006 7:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
Si ca interesse des gens demain je pourais faire un ptit CR et glisser quelques tofs ?

moi je veux bien s'il te plait...histoire de me faire regretter de ne pas l'avoir fait!!! icon_evil.gif

Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Sam 19 Aoû 2006 17:56 Sujet du message:

Invité

T'étais le dernier à partir, non ? J'y etais aussi (la ZXR bordeaux).
Dommage David, je pensais t'y voir.

Bonne route

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 19 Aoû 2006 19:58 Sujet du message:

full bordel !!!!

hé oui pas de bol, ça fait déjà 2 stages que je loupe, mais j'y arriverai icon_twisted.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Sam 19 Aoû 2006 23:51 Sujet du message:

dlabaaalle a écrit:
T'étais le dernier à partir, non ? J'y etais aussi (la ZXR bordeaux).
Dommage David, je pensais t'y voir.

Bonne route

Wé je suis parti dans les touts derniers et je me souviens de toi avec la ZXR #20 sur lequel il manque des morceaux icon_wink.gif

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Dim 20 Aoû 2006 1:44 Sujet du message: Petit CR pour Rikké vu que les autres s en fichent icon_wink.gif

Venant en moto, j avais decide d arriver la veille pour pas me lever trop tot ; c est donc mercredi vers 20H que j arrive au Solenca (hotel que vous devez connaitre, cher mais pas mal)

Jeudi reveil tranquillou vers 8h et direction le circuit a 9H

9H15 premier brieffing, sur le circuit, les regle de secu et constitution des 2 groupes, G1=pilote, G2= tarlouzes ; c est tout naturellement que je m inscris chez les tarlouzes, c ete juste mon 4ieme jour de piste

9H30-10H30, les 2 groupes se lancent a tour de role sur la piste avec Moreira et Nigon pour effectuer des tours decouvertes, et visualisation des points de cordes de chaques virages materialises par des cones

10H30-11H30, debrieffing a tour de role pour chacun des groupes avec Sarron, presentation du plan de la piste et indication des rapports engages dans chaques courbes

11H30-12H, chais plus ce qu on a glande, peut etre un exo sur la position sur la moto icon_smile.gif

reprise des hostilites a 14H avec notre enemie la pluie, il pleut a tres grosses gouttes, piste impraticable durant un momment, puis ca se calme legerement, mais il pleut toujours ; les plus fortunes sortent les pneus a tetines, la combie pluie et vont rouler sous l averse. Puis ca se calme et d autres prennent la piste sur un revetement tres mouille. Au bout d un momment le gros de l eau a disparue mais la piste est toujours tres humide, mais reprise des joyeusetes par un exercice de freinage en fond de ligne droite, avec porte de declenchement de l epingle, point de corde et porte de sortie, attention ca glisse ! icon_smile.gif

fin de journee a 18H apres un debrieffing

Go to the hotel, ptit resto sympa, motor tv jusqu a 00H00 et dodo jusqu a 7H15

Vendredi arrive sur le circuit a 8H15 pour un brieffing

8H30-9H30 exercice de slalom dans la ligne droite pour travailler les balancement sur la moto grace aux jambes, position des pieds, des bras, bref tout le toutim et de bonne crampes qui vont bien

9H30-10H30 debrieffing video avec Sarron pour chacun des groupes

10H30-11H30, tout le monde dans l escargot pour travailler ce virage : phase d acceleration, freinage sur l angle, declenchement, prise de corde et porte de sortie. L tout avec video et radar pour les vitesses d entree

11H30-12H debrieffing

14H-15H roulage libre de 30 min par groupe avec Moreira et Nigon et avalanche de pelle dans le groupe 1

15H-15H30 debrieffing rapide

15H30-16H30 exercice dans le double gauche avant la passerelle Dunlop avec travail sur le frein arriere, declenchement, prise de corde et reaccel avec passage devant le radar

16H30-17H little debrieffing

17H-18H exercice sur le grand gauche avec la ligne droite des stands

18H debrieffing des 2J, embrassades, sourires et pleurs ... eh oui c est deja fini icon_sad.gif

Se que j en retire c est deux supers journees avec un peu de malchance avec la meteo, une ambiance tres sympa entre les pilotes, ainsi qu avec tout le staff. Pour moi perso j ai pris enormement de plaisirs a discuter avec Moreira et Nigon qui sont tres accessible et pas du tout avare en conseils. J ai pris un pied phenomenal a rouler dans la roue de Nigon pendant 6T de la seance libre ; il se retournait regulierement pour voir si j etais encore la, et me voyant le nez dans la bulle il elevait le rythme encore d un cran jusqu a m emmener a mes limites (certe pas bien lointaines icon_wink.gif ), vraimment ce fut terrible comme experience pour moi. J ai appris a mon niveau pleins de choses durant ces 2J, je pense a refaire des stages avec eux. Sinon rien a redire sur l orga tout ete assez carre.

Tout ceci etant biensur le vecu et les sentiments d un debutant dont c ete le tout premier stage, je n ai donc pas de recul sur la chose ...

Quelques tofs :

Premier brieffing du jeudi matin

Ohhh Sarron et ZXR bordeaux qui passe...
http://img152.imageshack.us/img152/231/d2x7666custommv6.jpg

Brieffing du vendredi matin
http://img228.imageshack.us/img228/3336/d2x7274customuc0.jpg

Details sur piste de l exercice de l escargot avec les cellules
http://img152.imageshack.us/img152/9431/dsc0310customvv8.jpg

Moi dans l escargot ou comment on essaye d apprendre a passer un virage icon_smile.gif, et Nigon a la video
http://img151.imageshack.us/img151/7305/dsc0369customah1.jpg

Re moi dans le meme exercice
http://img85.imageshack.us/img85/5163/d2x8586customlr7.jpg

Fred Moreira
http://img85.imageshack.us/img85/9830/dsc0074customef4.jpg

Groupe un au depart
http://img245.imageshack.us/img245/5085/d2x7286customei2.jpg

Groupe deux au depart
http://img237.imageshack.us/img237/2217/d2x7410custommp7.jpg

Voilati icon_mrgreen.gif bye_bye.gif

Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Dim 20 Aoû 2006 2:21 Sujet du message:

Invité

Tres sympa tout ça ...

Faudra qu'on discute de tout ça si tu est ok, je suis pas loin de chez toi icon_cool.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 20 Aoû 2006 5:59 Sujet du message:

Rââââ ça a l'air suuuuper sympa tout ça icon_biggrin.gif

Vivement de pouvoir participer à ce genre d'avantures yeux_en_coeur.gif

Et merci pour le CR, tip top cool.gif

@pluche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 21 Aoû 2006 0:02 Sujet du message:

full bordel !!!!

sympa ce petit cr. icon_biggrin.gif
tu as senti une amélioration j'imagine?

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: