|
Auteur |
Message |
Mk2
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 3:03 Sujet du message: moto de piste et assurance
|
|
voilati une question que je me pose
continuez vous d assurer vos motos de pistes, pour le vol par exemple (dans votre garage ou sur circuit) ou les risques lies au transport (ex : la moto qui se decroche de la remorque et accroche une BAR) ?
si oui il faut compter combien ?
et si non comment le justifiez vous ?
merci de m eclaircir
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 9:36 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
perso la mienne n'est pas assurée.
Il te faut une responsabilité civile, donc soit une assurance moto, soit la licence.
Pour le transport je ne me pose pas la question, j'y vais en camion. En revanche si on nous la vole, il ne reste + qu'à pleurer.
|
|
|
|
|
Mk2
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 1:10 Sujet du message:
|
|
Merci suzuki.full pour ta reponse, tu es le seul a avoir pris la peine de le faire
Ou mes questions sont connes ou tout le monde s en branlent de pouvoir se faire voler sa meule de piste sur circuit ou dans son garage
Je suis etonne que personne ne s interesse pas a ce genre de chose quand on sais qu on a tous des motos qui coutent entre 3000 et 10 000 euros voir plus pour certains ...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:40 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
je crois que Geor09 assure sa moto de piste, mais les autres pistards non, sauf si j'en oublie
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 8:09 Sujet du message:
|
|
La licence FFM suffit pour "te" couvrir (pas ta moto) sur circuit.
Concernant le vol de bécane de piste ... je serai curieux de savoir si c'est recherché, perso j'en doute car hormis la partie cycle, ceux sont les plastics d'origines qui me semblent avoir de la valeur sur le marché de la piece détaché !
qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 10:40 Sujet du message:
|
|
ben oui elles sont un peu connes , non je déconne, j'avais pas pris le temps de répondre, scuse moi je suis tout risques, donc vol et casse ( à 10000 le morceau tu prend des précautions ) ceci dit une rc à la journée voir la licence suffit pour la piste ou il n ' ya pas de constat en cas de strike, c'est chacun sa pomme (cas classique tu te fais détruire ta meule a 15000 par une épave en pneus rincés parce que le gars a joué au con, tu pleures, tu lui casse sa tête mais tu l'as dans l'os ) pour le transport, tout véhicule a moteur doit etre assuré, (faut qu'on m'explique comment on assure une rsv par ex) même sur une remorque ( bien qu'en général le matériel sur remorque est pris en charge par l'assurance du véhicule tracteur. donc en cas de blème tu vas au service contentieux de ton asssurance et au bout de 3 ans, tu sauras si t'as gagné; voila voila
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 10:42 Sujet du message:
|
|
pour les pièces, tu connais le prix d'un train de jantes, des disques, d'un moteur une ligne akra une fourche... c'est comme dans le cochon y a que du bon pour la racaille.
|
|
|
|
|
Fab
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:53 Sujet du message:
|
|
Pour les mêmes raisons que Georgio alias "d.....p power" , je suis assuré tout risque aussi. Pour une moto qui cote peu (mais suffisament pour sortir les mouchoirs si problème), la licence avec RC + asssurance vol me paraît être un bon compromis, et ce à plusieurs niveaux ...
Dernière édition par Fab le Jeu 24 Aoû 2006 14:44, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Fab
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:54 Sujet du message:
|
|
geor09 a écrit: | pour les pièces, tu connais le prix d'un train de jantes, des disques, d'un moteur une ligne akra une fourche... c'est comme dans le cochon y a que du bon pour la racaille.  |
T'as oublié l'amorto de direction, mais c'était peut être volontaire ... hihihi
|
|
|
|
|
cyrilTLR
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 12:51 Sujet du message:
|
|
salut
moi je suis assuré car je fé de la route aussi avec...@+
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:14 Sujet du message:
|
|
d......p powaaaa 500 le morcif, allooooo mr d......p
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 19:54 Sujet du message:
|
|
Cher Georges, pour tes questions d'assurance, voici les réponses de ma moitiée qui travaille dans la branche :
geor09 a écrit: | faut qu'on m'explique comment on assure une rsv |
c'est possible, mais toutes les compagnies ne le font pas. Au pire il faut s'adresser au "bureau central de tarification" qui peut même contraindre un assureur à assurer le véhicule, mais là attention les prix.
geor09 a écrit: | tout véhicule a moteur doit etre assuré même sur une remorque bien qu'en général le matériel sur remorque est pris en charge par l'assurance du véhicule tracteur. |
à faire vérifier explicitement par ton assureur, voir même c'est mieux si il te l'écrit.
geor09 a écrit: | en cas de blème tu vas au service contentieux de ton asssurance et au bout de 3 ans, tu sauras si t'as gagné |
selon mon épouse, 3 ans c'est le minimum ...
Pour conclure pour Mr David : attention pour ta bécane pas assurée pour d'éventuel dommage en dehors de la piste (utilisation pour laquelle la RC de la licence te couvre). Par exemple, on te vole ta machine et les voleurs se blessent ou blessent quelqu'un avec le véhicule : c'est pour ta pomme.
Dans tous les cas, "assurance" = "gestion du risque". A chacun de savoir jusqu'à quel point il accepte de prendre le risque.
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 21:59 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
donc, au pire, l'assurer au minimum (au tiers) semble + raisonnable ?
Poussin a écrit: | Pour conclure pour Mr David : attention pour ta bécane pas assurée pour d'éventuel dommage en dehors de la piste (utilisation pour laquelle la RC de la licence te couvre). Par exemple, on te vole ta machine et les voleurs se blessent ou blessent quelqu'un avec le véhicule : c'est pour ta pomme. |
et pour ce genre de mésaventure, le tiers peut suffir?
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 22:32 Sujet du message:
|
|
oui car l'assurance au tiers couvre obligatoirement la responsabilité civile
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 22:37 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
bon, on verra ça pour la prochaine moto alors, car R6 bientôt à vendre.
Merci du conseil.
(PS: t'as vu Mk2, ta question était intéressante )
|
|
|
|
|
|
|