|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
APL pour financer à plusieur une moto de piste Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
Récap d'un post dans "Je les ai vu".
Plus ça va plus l'idée d'aller s'eclater sur circuit trotte dans ma caboche. Il me semble que c'est encore la meilleure solution pour prendre son pied dans des conditions de sécurités optimum avec en bonus l'assurance de ne plus être emmerdé par les bleus. D'ailleur je lance un apl, si parmis vous yen a qui pensent comme moi et qui souhaiteraient discuter d'une possible association pour acheter une machine de piste + camionette ou vieux break + remorque ... MPiser moi. |
|||||||
|
||||||||
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() y aurait des amateurs pour financer un camion ? 2 ou 3 maxi ! Au fait, suite à un plébiscite général, la FFM va essayer d'organiser 2x plus de journée porte ouverte circuit ... à suivre. |
|||||||
|
||||||||
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
re
![]() |
|||||||
|
||||||||
scarving |
![]() |
|||||||
Invité |
il en faut plus des BECANNE ou les trouver
mon 750 stinger ? je cherche un 2 temps qui va bien aussi dans le style grand prix avec une 1000 cbrr papa.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 346 fois |
|||||||
|
||||||||
TempEst |
![]() |
|||||||
Invité |
Je serais partant pour acheter une moto piste dans le cadre d'une association. Par contre pour le camion, ça doit être certes plus pratique pour transporter le matos mais ça fait de suite plus frais :L.
|
|||||||
|
||||||||
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
Pour la fourgonnette :
entre un fourgon ou tu peux mettre 2 motos et partager les frais ou prendre chacun son véhicule, sa remorque et prendre à sa charge tous les frais ... je pense que le fourgon peut être un bon investissement sur du long terme. Attention, quand je dis fourgon, je veux dire véhicule d'occaz' avec 150000km mini pour un prix max de 4000E, ce qui me semble être raisonnable. En plus pour les demenagements, c'est top !!! ![]() il y en a souvent sur emoto, faut juste faire l'entretien soit même et bricoler un peu mais ça je peux gérer. Pour la moto ... c à voir car le pb est de payer une journée par pilote et de ne faire que la moiti des sessions chacun. Par contre s'il y a des volontaires pour prendre une moto a deux, vu que j'ai déja la mienne, on pourrait prendre un fourgon a 3, ça pourrait être cool aussi ! ![]() |
|||||||
|
||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Si tes 2 ou 3 potes achetent un camion avec toi, il me semble que vous pouvez partager les frais de celui qui prend son véhicule
Oui pour les autres c'est bien mais pour toi ? Tu déménages fréquemment ?
Fais bien tes comptes car entre l'entretient, l'assurance (qui prend le contrat a son nom ? Car en cas d'accident vous faites comment ?), le CT tous les 2 ans, l'anti pollution tous les ans, le fait que y en a 1 sur 3 qui vient pas donc ne paye pas les frais lorsque vous y allez à 2,.... Je ne fais pas de piste mais si c'était pour y aller -> remorque |
|||||||
|
||||||||
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
le but de cette manip' serait de se monter une petite équipe de pistard et donc d'en profiter et d'en faire profiter aux MTs qui souhaiterait venir sur les bords des circuits (ce que font déja bon nombre de pistards MT et merci à eux)!
A mon avis, le pb d'une voiture normale et d'une remorque c'est qu'une fois que tu y mets 2 motos, les 2 pilotes, les combi, les bottes, les casques, la glaciere, le barbeuk, les sac de couchage, les bidons de 20l d'essence et j'en passe ... ça fait longtemps que ta caisse elle déborde ! une voiture et une remorque = 1 pilote et son matos ou alors faut avoir une grosse voiture type espace. Pour le reste et suite à ce raisonnement, je pense qu'il vaut mieux se prévoir un calendrier et partager l'ensemble des frais (assurance, etc ...) quitte à une fois de temps en temps y aller seul et prendre tout à sa charge. Pour le demenagement c'est plus le coté solidaire qui l'emporte ... si ça peut dépanner, c'est toujours ça ! |
|||||||
|
||||||||
zejedi |
![]() |
|||||||
Invité |
Sinon, t'as une autre possibilité : tu te fais sponsoriser par les MTs
![]() Avec seulement quelques dizaines de participants, tu pourrais boucler un petit budget, et une fois l'équipement acheté, il pourra être remis à la disposition des participants : - Soit en permettant à certains de s'essayer à la piste en te suivant - Soit en permettant à d'autres de juste venir voir (pour faire des tofs par exemple ![]() - Soit en participant à des déménagements et autres transports utiles à la communauté... - ... Why not ? |
|||||||
|
||||||||
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
kler et puis je vais voir mon patron : Mr Airbus et je lui demanderai de me sponsoriser pour les 10 prochaines années et hop le tour est joué.
![]() Sérieusement, je pense que l'idée n'est pas in-interessante et que ça pourrait interesser du monde mais je ne pense pas que le forum ait pour vocation de financer l'un de ses membres, n'étant à la base ni une assoce ni un MC ... ceci étant, avoir une camionette pour la communauté ... récupération de brêle en panne, virée sur circuit, demenagement, voiture balais ou autre, ça peut être une bonne idée ![]() n'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet, ça serait marrant de voir le point de vue de chacun ![]() |
|||||||
|
||||||||
zejedi |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est pas que ce soit le but du forum, mais le forum est ce qui nous réunit, et c'est un moyen d'arriver à tes fins...
En tout cas, je sais que moi, ça me plairait bien de sponsoriser un poil une équipe de pistards, si ça peut me permettre, 2/3 fois dans l'année, de vous accompagner sur des courses en "VIP" (accès aux stands etc...). Et quand tu vois combien coûte une entrée à un GP, ben j'aime autant cette solution qui me coûtera pas beaucoup plus cher et me permettra de vivre des trucs de l'intérieur... Brèfle, +1 comme on dit si un truc se fait ![]() PS : Mébon, Airbus, ça peut aider aussi hein, on parle pas tout à fait des mêmes moyens ![]() |
|||||||
|
||||||||
TempEst |
![]() |
|||||||
Invité |
voiture + remorque est le plus simple et le moins cher.
La camionnette, c'est un luxe pour le pistard régulier |
|||||||
|
||||||||
Benji |
![]() |
|||||||
Invité |
Comme expliqué ci dessus, je pense que tout dépend dans quel vision tu comptes pratiquer.
Perso, ça serait plus une utilisation reguliere qui m'interesserait et je suis d'accord que de prendre un fourgon a plusieur ne serait valable que dans cette optique (en gros je compterai sur une douzaine de sorti par an). Je note Mr zejedi, à discuter avec les pistards MT mais effectivement ça pourrait être sympa de monter un team endurance ou autre ... Gazzman, t'en penses quoi ? ah, je viens de voir que Mr TempEst ne c'est pas présenté sur la page qui va vbien ! tu nous fais ça, histoire d'en savoir plus sur qui nous parle, et on continu le débat ?! merci à toi ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
C'est moi qui ai invité Monsieur Tempest à se joindre à vous a travers un autre forum car il nous tanne depuis des mois pour qu'on achète une moto de piste avec lui et j'ai trouvé ton topic approprié
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ne le prend pas mal Benji mais TempEst s'est déjà présenté
Et ça remonte (2004). Il a du être pris au dépourvu, le ménage des utilisateurs inactifs se fait tout seul [edit]Feuf' quel inter de dingue!! Ceci est un exemple de signature Dernière édition par SP!KE le Mer 08 Aoû 2007 13:59, édité 1 fois |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |