Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR supersport Le vigeant

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 13:55 Sujet du message: CR supersport Le vigeant

Invité

LE VIGEANT 12 ET 13 MAI 2007

Jeudi après-midi, départ pour la 4ème course du championnat, celle que je redoute le plus, Le Vigeant, circuit du Val de Vienne à coté de Poitiers.

Vendredi matin, la piste est sèche, je m’élance pour la 1ère séance d’essai, mais je chute lourdement au 2ème tour. La moto fait des cabrioles et retombe violement. Beaucoup de casse, il va falloir réparer et trouver des pièces de rechange pour la 2ème séance d’essai de cet après-midi.
La moto est fin prête 10 minutes avant la séance, soulagement, je vais quand même pouvoir partir et rouler un peu. Mais je chute à nouveau, là, moins de casse, juste un demi-guidon et les carénages neufs. La moto ne peut repartir je ne roulerai donc plus de la journée.
Je suis soucieux pour le reste du Week-end, le budget ne permet pas de telles chutes, il faut espérer une nette amélioration.

Samedi matin, malgré de la pluie toute la nuit, la piste est sèche pour partir à la 1ère séance qualificative. Il y a malgré tout quelques tâches d’humidité sur les trajectoires qui ne mettent pas en confiance.
Suite à la journée d’hier j’essaie de reprendre mes marques. Je roule en 1’45’’6 ce qui me place 8ème. Je suis déçu, je n’arrive pas à descendre mes chronos je ne comprends pas. La démultiplication ne va pas, et suite à la courte journée de la veille, je n’ai pu effectuer tous mes réglages.
La 2ème séance, je mets de nouveaux pneus et améliore légèrement mon chrono, je roule en 1’45’’177. Je suis 8ème au cumul des 2 séances qualificatives, je participerai donc à la Superpôle.

Une séance d’essai de 15 minutes est réservée aux participants des Superpôles 600 et 1000cm3. Elle me servira de séance d’essai. Je change encore une fois de démultiplication qui une fois de plus ne convient pas à tous les virages du circuit. Je modifierai encore pour la Superpôle en revenant à celle que j’avais précédemment.

Superpôle :

Je passe un pneu qualif comme à toutes les Superpôles, je m’élance et déclenche le chrono lors de mon passage devant les stands. Il faut aller vite et rester propre, mais je manque de roulage pour cela. Mon chrono est mauvais puisque aucune amélioration, je ne roule qu’en 1’45’’454. Je suis extrêmement déçu. Je ne me place que 8ème sur la grille de départ.

Dimanche matin :

Alors qu’il a de nouveau plu toute la nuit, le soleil est présent en ce début de journée, ce qui me met en confiance pour la course.
Le Warm-Up permet de confirmer les derniers réglages, ainsi que la démultiplication. Mais je ne roule qu’en 1’48’’ ce qui me place 13ème. Ce n’est pas très important mais ça ne rassure pas pour la course.

L’heure du départ approche, d’énormes nuages gris surplombent la piste. Le stress arrive, il ne faut surtout pas qu’il pleuve… Je dois effectuer un choix concernant les pneus. Nous allons alors chercher les pluies. Finalement, le vent pousse les nuages et le ciel bleu apparaît. Soulagement. Il faut donc aller chercher un autre pneu neuf arrière car celui que j’avais prévu ne durera pas toute la course.
Je monte les pneus avec un SC0 à l’arrière, couvertures chauffantes et concentration au maximum.

13H45 direction la piste pour le tour de placement. On remet les chauffantes sur la pré-grille pour que les pneus ne refroidissent pas trop. En me plaçant je m’aperçois que j’ai un avantage à cette 8ème place, je suis directement positionné à l’intérieur du 1er virage, ce qui est certainement “La meilleure place“.

Course :

Feu vert : Je prends un assez bon départ et me retrouve 6ème au 1er tour. Je suis le dernier d’un groupe de 3 pilotes, j’observe leur trajectoire pour pouvoir les doubler au bon moment. Au fil des tours, je les vois de moins en moins à l’aise et décide d’attaquer. Je passe alors David Marsac au freinage du “trop tard’’ et remonte alors à hauteur de Yann Lussiana. Celui-ci élargit toujours dans la même courbe, ce qui me permet de le doubler 3 tours plus tard. Je passe alors 4ème à ce moment de la course. Mais il ne reste que 5 tours et Jehan D’Orgeix a pris une avance de 3 secondes. Je préfère rester à cette place inespérée compte tenu du déroulement de ce Week-end… Je franchirai alors la ligne d’arrivée en 4ème position au pied du Podium.
Avec ce résultat je remonte 5ème au Championnat avec 43 points et à 8 points de Jehan D’Orgeix 3ème.

L’équipe souffle enfin, la bonne humeur est de mise puisque mon résultat bluffe tout le monde. Je suis moi-même content de cette course car franchement je ne pensais pas finir dans le top ten. La casse de la moto du vendredi ne laissait prédire que des ennuis financiers et une vraie baisse de moral.

La prochaine course se déroule sur le circuit de Lédenon les 14 et 15 Juin. Je compte bien encore une fois prouver de quoi je suis capable.

Je remercie toute mon équipe, Céline, Jean-Luc et tout particulièrement Sébastien pour son efficacité du vendredi, ainsi qu’Up Racing pour les moyens techniques mis à notre disposition, mon préparateur, Delcamp Energie, Shoei, Pirelli, Greg Lefort et Nicolas Drapeau pour les pièces qui m’ont permis de me dépanner.
Un grand merci aussi à tous mes partenaires personnels.

Mathieu Andrieu #9

Merci aussi à : Shoei, Delcamp energie, Rodez Moto Loisirs, ambulance 2000, Ets Bories, Access Composites, Pirelli, A La glycine, Moto expert, Optique Renaud, DJ’S pub, Boucherie Bris, Issaly Matériaux, TBS auto, Hôtel du Parc, Broussy Electricité, STD Bros, Boulangerie Segond, La Glycine, bijouteries vernhes et le bar l’Escale.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 14:06 Sujet du message:

plouf ...

Hé bien c'est pas si mal que ça en effet icon_wink.gif C'est vrai que le vigeant n'est pas un circuit trés facile, mais je l'ai quand mm apprecié pas mal. Bonne chance pour la suite, sinon je crois qu'on se voit ce week-end à Magny-cours avec UP-Racing je suis à la concentre V60 icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Pinkfish Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 14:07 Sujet du message:

Invité

Wow ! que de suspens !! icon_biggrin.gif
Joli CR et bravo pour la remontée Mathieu icon_exclaim.gif Merde pour Ledenon icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 14:33 Sujet du message:

Merci et bravo Mathieu, je ne suis pas passionné de compétition mais tes très bons CR donnent envie de s'y intéresser.
Born to be wise

Répondre en citant

scolopax Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 14:50 Sujet du message:

Invité

BRAVO mathieu ! super C.R. on voit que ça pas été évident pour toi ! M...e pour Lédenon !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 14:52 Sujet du message:

full bordel !!!!

bravo Mathieu, on sent que cette année tu veux prouver ton potentiel !! cool.gif cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

xav Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 8:42 Sujet du message:

Invité

bravo mat ,
et j'espere pour toi ettoute l'equipe que tu finira sur le podium en fin de saison
merde pour la suite

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 15:45 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Chapeau mister, après Nogaro et Le Vigeant, je crois ke tu as bluffé pas mal de monde !!!
Continue kom ca !!!! Et kom tout le monde te le dit !!! Encore une fois MERDE pour la suite !!!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: