Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon coup de foudre à moi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JUL Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 12:32 Sujet du message:

Invité


ça va être pire, bien pire... moteur du 996...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 13:16 Sujet du message: Re: Mini Raptor pour Super Sky !


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Xavier a écrit:
Les accessoiristes ne fabriques rien pour ces marques là.Rien que pour trouver des pots carbonne,tu risque de bien galérer.

Pas vrai, des accessoires t'en trouves, tu peux déjà aller sur ce site : http://www.roadracing.it/eng/homepage.html. Pour les pots aussi, rien que sur le catalogue Dafy y'a des Léo Vinci, ... Je te rappelle que C un moteur SV et même si il a été retravaillé et qu'il a 2 sorties, les pièces liées au moteur ont la même origine...

Après c'est vrai que pour les autres pièces la dispo doit pas être au top. C'est pour ça qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner avec les nouveaux investisseurs (dont je parlais dans un autre post). Mais si je me souviens bien Eric m'avait dit que la Sima (l'importateur officiel en France) doit avoir un certain stock quand même. Et sinon suffit de pas tomber ! icon_rolleyes.gif D'ailleurs rien que toi Loic, si tu fais tomber ton Café Racer tu seras emmerdé, non ? Pareil pour trouver certaines pièces pour tes anciennes...

Donc perso si les nouveaux investisseurs sont OK (on verra ça d'ici quelques mois), je vois pas pourquoi faudrait se priver...

Tonio

PS : Il y est toujours le rarptor que t'as vu bd d'Atlanta ? C'est un 650 ou un 1000 ?
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 14:45 Sujet du message:

Invité


Hueuuuuuu Tonio pour road racing il n'y a pas d'importateur en France donc c pas tres facile a trouver
je cherche a avoir un passage de roue de chez eux pour le SV

MoP
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 14:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
MoP a écrit:
Hueuuuuuu Tonio pour road racing il n'y a pas d'importateur en France

Oui bon CT un exemple, CT pour dire qu'ils existait des trucs quand mm ! Et le premier qui me dit qu'il n'y a pas d'importateur Léo Vinci je lui en colle une ! icon_wink.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tonio a écrit:
Et le premier qui me dit qu'il n'y a pas d'importateur Léo Vinci je lui en colle une ! icon_wink.gif

Celui qui va t'en coller une, c'est le petit schtroumpf grogon au bord de la route, avec son joli carnet à souche icon_lol.gif . Dans le meilleur des cas, tu repars avec ta moto. Dans le pire, un gros trou dans le pot, et la brêle sur un camion plateau, sans même parler des euros qui passent de ta poche à celle du petit Nicolas icon_cry.gif ( j'ai lu des choses épouvantables sur frm - a vérifier, mais ça fait froid dans le dos : lisez ça)

Donc personnellement, pot homologué power, et bye bye Léo Vinci & co.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:16 Sujet du message: Re: Mini Raptor pour Super Sky !

Invité


Tonio a écrit:
Et sinon suffit de pas tomber ! icon_rolleyes.gif D'ailleurs rien que toi Loic, si tu fais tomber ton Café Racer tu seras emmerdé, non ?

Quand n'importe quelle moto tombe, on est toujours emmerdé...
Pour mon café racer, l'avantage, c'est que les pieces que j'ai fait, je devrais être capable de les refaire... Le moteur est stock... un réservoir, ca se répare et ca se repeint... des clignos, ca se trouve... la bulle se trouve facilement chez Declic moto à Colomier, la selle vient d'une Norton Production Racer, etc...
Pour la raptor, si elle tombe, c'est inévitablement les pieces en plastoc qui vont prendre en premier... et ca... pour en retrouver... pas facile!
Bref, c'est sûr que ca m'embeterait quelque peu de la voir à terre (je searis fou furieux, oui!), et c'est vrai qu'il ne suffirait pas d'attendre une semaine pour avoir des pieces neuves et repartir.
Mais bon, le but de se faire sa propre moto, c'est justement de ne pas être uniquement "consommateur", mais aussi acteur de sa bécane, alors il faut accépter de repasser quelques mois au garage avant de re rouler.

Tonio a écrit:

Pareil pour trouver certaines pièces pour tes anciennes...

Là, ca a été la grande découverte : restaurer une anglaise est génial pour ce qui est de trouver des pieces. On trouve TOUT, hyper facilement, à des prix ridicules. Alors que chez Honda, à partir d'un certain age (10 ou 20 ans, il me semble) le prix des pieces détachées est multiplié systématiquement par 10 (véridique), c'est tout le contraire chez les anglais... Il reste même un stock énorme d'avant la faillite de Triumph des années 80. J'ai commandé un kit chaine pour ma Daytona de 1972 pour 100F. Je l'ai recu livrée dans un papier kraft d'époque. Pour les pieces plus dures à trouver d'origine, il existe des tas de copies de plus ou moins bonnes qualités faites en Inde ou dans ce coin là... Ils sont conservateurs les anglais! C'est ce qui a causé leur perte d'ailleurs.
Bref, autant pour du neuf, je comprends qu'on puisse préférer acheter un XR Honda à un CCM, mais pour les anciennes, les anglaises sont carrément moins prises de tête...
Tiens! Il faut justement que je commande des poussoirs de culbuteurs pour redonner vie à la mamie...

Tonio a écrit:

Donc perso si les nouveaux investisseurs sont OK (on verra ça d'ici quelques mois), je vois pas pourquoi faudrait se priver...

Croisons les orteils

Tonio a écrit:

PS : Il y est toujours le rarptor que t'as vu bd d'Atlanta ? C'est un 650 ou un 1000 ?

Je ne sais pas... début janvier, il y était encore...

Le Chevalier Noir
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:18 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
[...]Dans le meilleur des cas, tu repars avec ta moto. Dans le pire, un gros trou dans le pot, et la brêle sur un camion plateau, [...]

Donc personnellement, pot homologué power, et bye bye Léo Vinci & co.


Euh, pour le trou dans le ou les pots, il y a à mon avis un peu de paranoïa... Un pot, même non-homologué, est la propriété du motard et ne peut pas être détruit... Enfin, j'espère icon_confused.gif
Ou alors je promets de rouler avec une plume dans le cul pour faire plaisir à Nicolas & ses amis...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:38 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:
Ou alors je promets de rouler avec une plume dans le cul pour faire plaisir à Nicolas & ses amis...

Depuis bien longtemps, à l'instar de ta plume, les amateurs de moto germanique à trois lettres commencant par B et finissant par W semblent l'avoir remplacée par un manche à balais...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
franck a écrit:
Donc personnellement, pot homologué power, et bye bye Léo Vinci & co.

Mais c'était juste pour répondre à Xavier qui disait qu'on trouvait pas de pot... Perso je préfère rester avec la config d'origine...

Et sinon Loic c'est vrai que j'avais pas pensé que pour certaines motos anciennes y'avait tant de dispo pour les pièces.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:47 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif bon? mon permis en poche.......l'aventure raptor...je me lance? oui ou non???? icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 15:49 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
JUL a écrit:
Ou alors je promets de rouler avec une plume dans le cul pour faire plaisir à Nicolas & ses amis...

Depuis bien longtemps, à l'instar de ta plume, les amateurs de moto germanique à trois lettres commencant par B et finissant par W semblent l'avoir remplacée par un manche à balais...


RRHHHHÔÔÔÔÔÔÔ!!!!!!!!!!!!!!!
Spèce de sectaire va!!!!!!!!! icon_rolleyes.gif

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 16:26 Sujet du message:

Invité


C vrai k'il faut balancer le pour et le contre pour faire ton choix....
+: un look sympat, un moteur sans faille, une cagiva!!
- : entretien, disponibilité des pieces, revente, assurance..

Faut voir si c juste un coup de flash sur l'esthetique ou non...??

Sinon, la S4r là, elle dechire un max..... icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 01 Avr 2003 18:50 Sujet du message:

Invité


skyfille a écrit:
icon_eek.gif bon? mon permis en poche.......l'aventure raptor...je me lance? oui ou non???? icon_eek.gif

Monte dessus... essaie la... essaies en un maximum....
On ne trouve pas forcément SA machine idéale du premier coup. Il faut souvent de nombreuses années. Pas toujours.
Essaie un super motard aussi... ca pourrait te plaire, peut etre...
Ce n'est pas les autres qui choisiront pour toi, de toute facon.
Fais toi plaisir!
 
 
Répondre en citant
 
david Message Posté le: Ven 04 Avr 2003 19:34 Sujet du message:

Invité


bon pour le raptor, c'est sûr que ça doit pas décevoir avec le moteur de la SV icon_biggrin.gif et une partie cycle à l'italienne icon_lol.gif icon_lol.gif .
Le seul conseil que je peux te donner, c'est que le jour ou t'as le papier rose; va faire tous les essais que tu peux...
Tu jugeras par toi même (position de conduite, moteur, maniabilité...) et là ton choix apparaîtra beaucoup plus évident ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Ven 04 Avr 2003 20:12 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
Essaie un super motard aussi... ca pourrait te plaire, peut etre...


je confirme... l'essayer c'est l'adopter icon_twisted.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002