Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Urgence - Contact préfecture
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volcom Message Posté le: Sam 23 Juil 2005 13:01 Sujet du message: Urgence - Contact préfecture

Invité

Salut à tous,

ce topic n'a rien à voir avec la moto, mais j'aurais besoin d'un serieux coup de main...
Je dois partir avec un ami au Maroc, et il vient de se rendre compte (...!) que son passeport a expiré.
Il devait partir cet après-midi et on devait le rejoindre dans une semaine. Si on arrive à avoir un passeport d'ici là, il pourra encore partir avec nous.

Donc voila mes questions :

- j'ai fait faire mon passeport hors vacances, et le délai était de 7 à 10 jours, est-il différent durant les vacances scolaires ?
- y a t'il des moyens d' accélérer la procédure ?
- si vous avez des connaissances policières, administratives ou autres qui pourraient faire quelquechose pour nous, on vous en serait extremement reconnaissant..

merci pour vos réponses.

Répondre en citant

Mag Message Posté le: Sam 23 Juil 2005 14:20 Sujet du message:

Invité

Il y a bien sur un moyen d'accélérer la procédure, il suffit d'aller à la mairie de ton quartier, tu expliques ton problème et ils peuvent faire le passeport très rapidement...
Et si c'est professionnel le passeport peut même être fait dans la journée! Alors dans la semaine c'est possible, en étant trèèèès gentil avec la dame de la mairie icon_wink.gif Pour moi ça a marché en tout cas!
Là c'est mort pour aujourd'hui mais dis à ton ami d'y aller lundi à la première heure, et d'amener son ancien passeport, sa carte d'identité, au moins 4 photos d'identité (me rappelle plus le nombre) et une preuve de la date de son départ, comme le billet d'avion par exemple, on sait jamais icon_wink.gif

Répondre en citant

Mag Message Posté le: Sam 23 Juil 2005 14:22 Sujet du message:

Invité

Ah et un timbre fiscal de 60 euros bien sûr icon_confused.gif

Répondre en citant

volcom Message Posté le: Sam 23 Juil 2005 23:37 Sujet du message:

Invité

il ira lundi à la première heure à la préfecture.

Merci pour les infos Mag.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 24 Juil 2005 3:46 Sujet du message:

Wouahou ! icon_lol.gif

Elle assure Mag quand même icon_cool.gif

icon_rolleyes.gif icon_rofl.gif

Nan mais sinon, j'espère que ça va vite s'arranger pour vous les Djeun's icon_wink.gif

Affaire à suivre bouquine.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Juil 2005 10:16 Sujet du message:

Invité

Effectivement, je viens de faire faire mon passeport au Capitole : délai de 5 jours si on amène absolument TOUS les papiers et un justificatif de déplacement (billet d'avion par ex.). Par contre, ne pas oublier de prendre :

Le livret de famille des parents OU un extrait d'acte de naissance
Une preuve de domicile (facte EDF ou France Telecom
2 photos d'identité (a suffit icon_wink.gif ) : le tabac rue du Poids de l'Huile a un photomaton
Une pièce d'identité (CI ou Permis)
60€ en timbres fiscaux : le même tabac en a et on peut payer par CB

Perso, je recommande la mairie du Cap, l'accueil y est super et l'attente est quasi inexistante.

Bon courage et bonnes vacances

Répondre en citant

volcom Message Posté le: Dim 24 Juil 2005 14:22 Sujet du message:

Invité

5 jours , c'est pile ce qu'il nous faut icon_smile.gif

Merci pour les infos Prof.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements.

Répondre en citant

volcom Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:52 Sujet du message:

Invité

bon ben, il ne pourra pas avoir la passeport avant Lundi prochain... il dépend de la préfecture du 82 (Montauban) et visiblement, il y avait plus urgent que lui.

Obligés de repousser le voyage de quelques jours...! merci l'administration.

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:59 Sujet du message: Re: Urgence - Contact préfecture

Invité

Mouais, moi non plus je n'ai pas bcp d'indulgence avec l'administration en général...

volcom a écrit:

Je dois partir avec un ami au Maroc, et il vient de se rendre compte (...!) que son passeport a expiré.

Mais là tu avoueras, quand même...icon_wink.gif

Répondre en citant

Mag Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:57 Sujet du message:

Invité

Mouais, c'est bien beau de critiquer l'administration, mais ton pote s'il avait été malin il aurait vérifié avant de prendre son billet d'avion qu'il avait bien un passeport en cours de validité... C'est quand même pas à l'administration de se dém**der parce que ton pote s'est planté! icon_rolleyes.gif

Sinon y'a t il vraiment besoin d'un passeport pour le Maroc? Parce que moi pour la Tunisie il fallait juste la carte d'identité.

/edit : C'est déjà bien qu'on lui fasse en une semaine icon_wink.gif

Répondre en citant

volcom Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 18:34 Sujet du message:

Invité

en fait, on y va en train et pas en avion. S'il n'a pas vérifié c'est qu'il avait de bonnes raisons d'être sûr que son passeport était à jour.. ça n'excuse rien bien sur, mais à qui n'est ce pas arrivé.
Maintenant je suis peut-être un peu dur avec l'administration mais je sais de source familiale que dans les mairies, certains passeports sont fait instantanément pour les gens qui ont leurs entrées, que ce n'est pas un "papier" qui NECESSITE forcément un délai énorme. Bref, on fera avec.

Sinon, en effet il y a besoin d'un passeport pour le Maroc à moins de faire parti d'un voyage organisé.. ce qui est loin d'être notre cas icon_wink.gif

Répondre en citant

BigBen Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:02 Sujet du message:

Invité

volcom a écrit:

Je dois partir avec un ami au Maroc.

Ahhh!

volcom a écrit:
en fait, on y va en train et pas en avion. S'il n'a pas vérifié c'est qu'il avait de bonnes raisons d'être sûr que son passeport était à jour.. ça n'excuse rien bien sur, mais à qui n'est ce pas arrivé.
Maintenant je suis peut-être un peu dur avec l'administration mais je sais de source familiale que dans les mairies, certains passeports sont fait instantanément pour les gens qui ont leurs entrées, que ce n'est pas un "papier" qui NECESSITE forcément un délai énorme. Bref, on fera avec.

Sinon, en effet il y a besoin d'un passeport pour le Maroc à moins de faire parti d'un voyage organisé.. ce qui est loin d'être notre cas icon_wink.gif

Il y a eu un detournement d Eurotunel. icon_biggrin.gif

Me cherchez pas je suis deja....... jesors.gif

Répondre en citant

Mag Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:08 Sujet du message:

Invité

Mais ouiii maintenant ils ont fait un tunnel sous la Méditerrannée!! icon_lol.gif

Répondre en citant

volcom Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:15 Sujet du message:

Invité

on se comprend ... 2 jours de train 3h de bateau, le bateau est négligeable icon_razz.gif

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:46 Sujet du message:

Invité

volcom a écrit:
...
Maintenant je suis peut-être un peu dur avec l'administration mais je sais de source familiale que dans les mairies, certains passeports sont fait instantanément pour les gens qui ont leurs entrées...

heu... ça doit plutot dépendre du personnel disponible, mairie du XVIIème il y'a 4 ans: passeport en une heure. et je ne connaissais personne, tu peux me croire.

volcom a écrit:
...que ce n'est pas un "papier" qui NECESSITE forcément un délai énorme. Bref, on fera avec....
sans doute

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: