|
Auteur |
Message |
volcom
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 13:01 Sujet du message: Urgence - Contact préfecture
|
|
Salut à tous,
ce topic n'a rien à voir avec la moto, mais j'aurais besoin d'un serieux coup de main...
Je dois partir avec un ami au Maroc, et il vient de se rendre compte (...!) que son passeport a expiré.
Il devait partir cet après-midi et on devait le rejoindre dans une semaine. Si on arrive à avoir un passeport d'ici là, il pourra encore partir avec nous.
Donc voila mes questions :
- j'ai fait faire mon passeport hors vacances, et le délai était de 7 à 10 jours, est-il différent durant les vacances scolaires ?
- y a t'il des moyens d' accélérer la procédure ?
- si vous avez des connaissances policières, administratives ou autres qui pourraient faire quelquechose pour nous, on vous en serait extremement reconnaissant..
merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Mag
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 14:20 Sujet du message:
|
|
Il y a bien sur un moyen d'accélérer la procédure, il suffit d'aller à la mairie de ton quartier, tu expliques ton problème et ils peuvent faire le passeport très rapidement...
Et si c'est professionnel le passeport peut même être fait dans la journée! Alors dans la semaine c'est possible, en étant trèèèès gentil avec la dame de la mairie Pour moi ça a marché en tout cas!
Là c'est mort pour aujourd'hui mais dis à ton ami d'y aller lundi à la première heure, et d'amener son ancien passeport, sa carte d'identité, au moins 4 photos d'identité (me rappelle plus le nombre) et une preuve de la date de son départ, comme le billet d'avion par exemple, on sait jamais
|
|
|
|
|
Mag
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 14:22 Sujet du message:
|
|
Ah et un timbre fiscal de 60 euros bien sûr
|
|
|
|
|
volcom
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 23:37 Sujet du message:
|
|
il ira lundi à la première heure à la préfecture.
Merci pour les infos Mag.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 3:46 Sujet du message:
|
|
Wouahou !
Elle assure Mag quand même
Nan mais sinon, j'espère que ça va vite s'arranger pour vous les Djeun's
Affaire à suivre
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 10:16 Sujet du message:
|
|
Effectivement, je viens de faire faire mon passeport au Capitole : délai de 5 jours si on amène absolument TOUS les papiers et un justificatif de déplacement (billet d'avion par ex.). Par contre, ne pas oublier de prendre :
Le livret de famille des parents OU un extrait d'acte de naissance
Une preuve de domicile (facte EDF ou France Telecom
2 photos d'identité (a suffit ) : le tabac rue du Poids de l'Huile a un photomaton
Une pièce d'identité (CI ou Permis)
60€ en timbres fiscaux : le même tabac en a et on peut payer par CB
Perso, je recommande la mairie du Cap, l'accueil y est super et l'attente est quasi inexistante.
Bon courage et bonnes vacances
|
|
|
|
|
volcom
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 14:22 Sujet du message:
|
|
5 jours , c'est pile ce qu'il nous faut
Merci pour les infos Prof.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements.
|
|
|
|
|
volcom
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:52 Sujet du message:
|
|
bon ben, il ne pourra pas avoir la passeport avant Lundi prochain... il dépend de la préfecture du 82 (Montauban) et visiblement, il y avait plus urgent que lui.
Obligés de repousser le voyage de quelques jours...! merci l'administration.
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:59 Sujet du message: Re: Urgence - Contact préfecture
|
|
Mouais, moi non plus je n'ai pas bcp d'indulgence avec l'administration en général...
volcom a écrit: |
Je dois partir avec un ami au Maroc, et il vient de se rendre compte (...!) que son passeport a expiré.
|
Mais là tu avoueras, quand même...
|
|
|
|
|
Mag
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:57 Sujet du message:
|
|
Mouais, c'est bien beau de critiquer l'administration, mais ton pote s'il avait été malin il aurait vérifié avant de prendre son billet d'avion qu'il avait bien un passeport en cours de validité... C'est quand même pas à l'administration de se dém**der parce que ton pote s'est planté!
Sinon y'a t il vraiment besoin d'un passeport pour le Maroc? Parce que moi pour la Tunisie il fallait juste la carte d'identité.
/edit : C'est déjà bien qu'on lui fasse en une semaine
|
|
|
|
|
volcom
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 18:34 Sujet du message:
|
|
en fait, on y va en train et pas en avion. S'il n'a pas vérifié c'est qu'il avait de bonnes raisons d'être sûr que son passeport était à jour.. ça n'excuse rien bien sur, mais à qui n'est ce pas arrivé.
Maintenant je suis peut-être un peu dur avec l'administration mais je sais de source familiale que dans les mairies, certains passeports sont fait instantanément pour les gens qui ont leurs entrées, que ce n'est pas un "papier" qui NECESSITE forcément un délai énorme. Bref, on fera avec.
Sinon, en effet il y a besoin d'un passeport pour le Maroc à moins de faire parti d'un voyage organisé.. ce qui est loin d'être notre cas
|
|
|
|
|
BigBen
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:02 Sujet du message:
|
|
volcom a écrit: |
Je dois partir avec un ami au Maroc. |
Ahhh!
volcom a écrit: | en fait, on y va en train et pas en avion. S'il n'a pas vérifié c'est qu'il avait de bonnes raisons d'être sûr que son passeport était à jour.. ça n'excuse rien bien sur, mais à qui n'est ce pas arrivé.
Maintenant je suis peut-être un peu dur avec l'administration mais je sais de source familiale que dans les mairies, certains passeports sont fait instantanément pour les gens qui ont leurs entrées, que ce n'est pas un "papier" qui NECESSITE forcément un délai énorme. Bref, on fera avec.
Sinon, en effet il y a besoin d'un passeport pour le Maroc à moins de faire parti d'un voyage organisé.. ce qui est loin d'être notre cas  |
Il y a eu un detournement d Eurotunel.
Me cherchez pas je suis deja.......
|
|
|
|
|
Mag
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:08 Sujet du message:
|
|
Mais ouiii maintenant ils ont fait un tunnel sous la Méditerrannée!!
|
|
|
|
|
volcom
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:15 Sujet du message:
|
|
on se comprend ... 2 jours de train 3h de bateau, le bateau est négligeable
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:46 Sujet du message:
|
|
volcom a écrit: | ...
Maintenant je suis peut-être un peu dur avec l'administration mais je sais de source familiale que dans les mairies, certains passeports sont fait instantanément pour les gens qui ont leurs entrées... |
heu... ça doit plutot dépendre du personnel disponible, mairie du XVIIème il y'a 4 ans: passeport en une heure. et je ne connaissais personne, tu peux me croire.
volcom a écrit: | ...que ce n'est pas un "papier" qui NECESSITE forcément un délai énorme. Bref, on fera avec.... | sans doute
|
|
|
|
|
|
|