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problème de rouille dans le réservoir !!

 
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Auteur Message
macfly Message Posté le: Jeu 14 Juil 2005 16:08 Sujet du message: problème de rouille dans le réservoir !!

Invité


Voici mon problème : j'ai un 600 GSXR de 98 (SRAD / à carbu) dont je me sers pour la piste (avec un joli numéro 66 sur la coque arrière pour ceux qui me connaissent).
A deux reprises à nogaro, j'ai du être ramené en camion car la moto ratatouillait puis coupait complètement. Impossible de redémarrer pendant un moment, puis elle repartait.
La dernière : à Pau en juin (le samedi avant la journée moto expert), j'ai bouclé 5 tours pour la journée !!! pour me faire sortir de la piste en camion : même panne.
J'ai ouvert la moto, tombé le réservoir, et là horreur !! le paquet de rouille que j'en ai sorti !! incroyable.
Du coup j'ai démonté la pompe pour la nettoyer.
Cyril TLR et moi avons bossé jusqu'à 2 heures du mat' pour démonter la rampe de carbu, vidanger les fonds de cuve (qui n'était pas dégeu d'ailleurs), et tout remonter.
J'ai rajouté un filtre à essence entre la pompe et le moteur.
J'ai fait un essai à candi : elle ratatouille encore un peu, mais n'a pas calé.
J'ose plus trop la sortir depuis ...
Quelqu'un aurait-il une solution please ???
 
 
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tbmc Message Posté le: Jeu 14 Juil 2005 23:32 Sujet du message:

Invité


Courage !


Tu la vends.....

jesors.gif


Dernière édition par tbmc le Sam 16 Juil 2005 12:20, édité 1 fois
 
 
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seb31 Message Posté le: Ven 15 Juil 2005 20:15 Sujet du message:

Invité


faire le plein icon_wink.gif
 
 
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Flutiste Message Posté le: Ven 15 Juil 2005 23:39 Sujet du message:

Invité


vend la bzzz.gif
c le debut des problemes et d investicement reflechi bien poivrot.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 2:56 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
salut toi icon_wink.gif
ben je vois qu'une solution:
bien nettoyer ton réservoir, et mettre un produit "nettoyant carburateur/injecteur" dans ton réservoir (tu en trouves en grandes surfaces)
icon_idea.gif
 
 
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Plastoc Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 9:33 Sujet du message:

Invité


Change ton reservoir!
Si tu ve une adresse , j'ai = MP icon_wink.gif
 
 
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macfly Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 15:23 Sujet du message:

Invité


pour ceux qui me proposent de la vendre : pas les moyens d'en racheter une autre après (et puis après la très mauvaise expérience que je vie actuellement après avoir vendu une moto ... vous comprendrez que je suis frileux (voir "la machine à café")).
Sinon, j'ai effectivement nettoyé le réservoir comme j'ai pu, et j'ai fait le plein en y ajoutant un produit injection 5 pour nettoyer tout ça.
J'ai entendu parler d'un prduit mecacyl (sur un lien que suzuki full avait donné y a quelque temps).
Quelqu'un a essayé ? Quel résultat puis-je espérer dans mon cas ?
Merci.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 19:13 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
le mecacyl est additif à l'huile, un traitement pour améliorer les capacités de l'huile (sur certaines fonctions, et à les diminuer sur d'autres icon_rolleyes.gif ):
refroidissement, lubrification, étanchéïté,.... mais dans ton cas ça ne servira à rien car ça ne joue pas sur la carburation (ton réel soucis apparemment) icon_wink.gif
 
 
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seb31 Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 19:15 Sujet du message:

Invité


seb31 a écrit:
faire le plein icon_wink.gif


faut lire de temps en temps ce que je marque icon_rolleyes.gif
 
 
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macfly Message Posté le: Dim 17 Juil 2005 11:02 Sujet du message:

Invité


suite, et j'espère fin de cette histoire :
- plein fait ( icon_wink.gif seb31) avec traitement additif carburateur injection 5 ;
- batterie neuve (l'ancienne de chargeait plus) ;
- filtre à essence ajouté ....
- remorque attelée au 4x4 au cas où ma femme devrait venir me récupérer !
et je pars essayer la moto (trajet : départ Fonsegrives et aller-retour jusqu'à Saint Pierre de Lages en passant par Drémil Lafage)
- retour à la maison et superbike sur eurosport pour s'en remettre.
Je vous tiens au courant du résultat de l'essai, et merci pour vos conseils.
a+
 
 
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caliméro Message Posté le: Lun 18 Juil 2005 1:22 Sujet du message:

Invité


Alors c'est très simple et pas très cher, les amateur de véhicules anciens connaitrons :
Tu achète le kit réservoir Restom en vente chez ALP diffusion (regerde un petit magazine en kiosque qui s'appelle LVM ou motolégende; tu auras l'adresse) puis tu suis la notice : nettoyage, derouillage et traitement à la résine de ton réservoir, plus jamais de soucis, testé et approuvé
A+

icon_wink.gif
 
 
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kawacool Message Posté le: Lun 18 Juil 2005 17:38 Sujet du message:

Invité


pour éviter ce genre de problème il faut toujours garder le réservoir plein cela évite la condensation. icon_wink.gif

mécacyl propose un produit que l'on met dans l'essence "eco 10000" pour nettoyer et protéger l' ensemble du circuit d'alimentation (reservoir, canalisation, carbu,)

et aussi un additif "c 99 " pour une meilleure combustion.

quant a l' additif huile "p 18" il il ne modifie pas les caractéristiques de l'huile mais se dépose sur le métal par effet chimique ( ions + et - ) et augmente les proprietées de l'huile. c'est vrai que ça marche moins bien avec de l'huile de synthèse car celle ci retarde le dépot des molécules sur les parties métalliques.
avantages cités par le fabricant: meilleur démarage à froid, réduction de la température de fonctionnement, protection du moteur, ect.....? mais cher !!! 150mml par vidange a 28 € le flacon.

voili, voilou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 18 Juil 2005 18:18 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais moi en tous cas, j'ai fait ça sur la mienne et il me semble que c'est déjà un bon départ icon_wink.gif :

KIT RESTOM

Bon courage icon_biggrin.gif
 
 
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macfly Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 22:47 Sujet du message:

Invité


merci pour le tuyau' "restom". Dès que j'aurais un peu de temps devant moi, j'attaquerai le démontage du réservoir, la purge et toute la manip.
A très bientôt sur les routes j'espère (et surtout sur les pistes).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 23:55 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
"De nada" icon_biggrin.gif

Encore deux choses :
    - tout d'abord félicitations pour ce que tu sais icon_wink.gif yeah.gif icon_wink.gif
    - et ensuite tiens-nous (-moi icon_rolleyes.gif ) au courant pour l'avancement de ton réservoir (Kit Restom), j'aimerais bien voir et revoir tout ça icon_biggrin.gif


A très vite icon_wink.gif
 
 
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