|
Auteur |
Message |
richard
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 16:13 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
|
kawacool a écrit: | bon ok, il fallait lire et comprendre vitesse en Km/h et pis ZUT la prochaine fois je me la  | Bon va, boude pas, mais soit plus clair car en km/h on voit pas trop ce que t'as voulu dire.
Comme déjà l'idée de base est étonnante, faut être concret et précis sur les arguments, sinon c'est vrai que c'est la porte ouverte aux moqueries.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 11:05 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
|
Ils sont taquins, hein, les MT ?  N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
M.VAL
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 11:25 Sujet du message:
|
|
moi ce qui m'interesse c'est l'effet que cela peutavoir sur le moteur (plus de chauffe, effet néfaste sur les joints ...........)
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 13:51 Sujet du message:
|
|
il est conseillé de mettre l'acétone en dernier dans le reservoir. sinon des gars ont laisser mariner des joints dans de l'acétone pur et au bout de 4 jours, rien.
vu le pourcentage qui est préconisé, je pense que ça risque rien; pour ce qui est de la chauffe moteur ou c'est identique ou ça chauffe moins de toute façon les écarts sont minimes;
la baisse de conso vient du fait que pour rouler à 90 km/h en cinquième je suis à 1700 trm au lieu de 1900 avant.tout en ayant un moteur plus performant.(partner hdi)
j'ai aussi constaté le meme phénomène sur le virago. sur le 7r sur circuit j'ai un moteur plus souple, moins d'accous lors de coupure et remise brutale des gaz et une meilleure reprise de 4000 à 6000 trm.
le prix d'un essais est de moins de 2 € le px d'un litre d'acétone, chacun juge et ..... pis voilà. peut etre je prends un risque, peut etre pas, mais au moins j'économise mes litres de carburant.
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 14:47 Sujet du message:
|
|
M.VAL a écrit: | effet néfaste sur les joints ... |
à n'en pas douter, les injecteurs et le circuit entier d'alimentation sera bien plus propre...
Non, mais c'est bien connu que certains additifs peuvent améliorer la "combustion" du carburant tel que le nitrométhane. Il y a dégagement de plus de chaleur. La question est : "Est-ce que mon moteur va accepter et pour combien de temps ?"
une mole de nitrométhane nécessite deux fois moins d'air et la masse molaire du nitrométhane est plus importante que celle du carburant ordinaire.Or ce qui compte pour un moteur thermique, c'est l'énergie dégagée d'un volume carburé composé d'air et du carburant vaporisé. Le mélange Carburant et nitrométhane est plus énergétique ce qui se traduit par le fait que pour un moteur tournant à la même vitesse, l'augmentation d'énergie se traduira par une augmentation de couple et par conséquence une augmentation de puissance. En effet, la puissance = vitesse de rotation x couple non ?
.....
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 2:36 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
|
Moi tout ça, ça m'fait pensé à une histoire du JBT le KIT SAWACHIE mais de mémoire il arrive rarement à faire 100 m!!!
Etant dans la branche je suis trés septique sur les effets à long terme. Je sais de quoi je parle la BIMOBILE avale maintenant prés de 16l au 100 . A n'en pas douter les actions chez TOTAL vont grimpées.
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 9:16 Sujet du message:
|
Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
|
GAZZMAN a écrit: | la BIMOBILE avale maintenant prés de 16l au 100 . |
Saperlipopette ! T'imagines, avec les 20% d'économie supposés que tu pourrais faire sur 100 bornes (soit 3.2 litres), je pourrais faire 50 bornes avec la mienne !!!
quand même, 16 l/100... c'est n'importe quoi cette Bimobile
--
Bilou
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 9:30 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Pour cet hiver c'est décidé, je mettrai de la vodka dans l'essence.
Et pour l'été du pastis?
Pour celle-là j'ai le droit rester, allez siouplé.
Sp!keCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 9:36 Sujet du message:
|
|
Ué mais je crains que le pastis n'attire un peu vite les pompiers bleus, ça risque d'être difficile de les berner comme quoi c'est ta bagnole qui picole et pas toi...
Par contre la vodka c'est bien ça fera antigel et en plus tu vas carburer sévère
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 10:17 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Mais j'ai pas de bagnole!! (et de la gnôle pour la bagnole?)
Sp!ke: TR!X onlyCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 10:26 Sujet du message:
|
|
Oulà, bah alors si tu mets du jaune dans ton essence, tu vas finir cramer au bout de 3 bornes
Le siphonnage de réservoir va reprendre de plus belle
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 10:53 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Le plus dur pour le siphonage, ca va être les glaçons!
Sp!keCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 10:57 Sujet du message:
|
|
Et le bob ricard? Comment tu fais pour le mettre par dessus le cax?
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:15 Sujet du message:
|
|
Si c'est pas du pourissage en règle ça ...
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:47 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
|
|