|
Auteur |
Message |
cb500
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 11:51 Sujet du message: consommation huile sur 600 CBR
|
|
bonjour,
Je viens d'acquerir une 600 CBR F de 2000 et elle a au compteur 24000KM. Suite à une longue ballade du cote de la cote basque (environ 800 allez retour) je me suis apercu que le niveau de l'huile avez baissé (depart:presque plein ; arrivée: niveau à moitié), sans trace apparante de fuite (ni sur la moto, ni dans le garage). Donc cela voudrais dire que la moto consomme de l'huile et cela ne me plait pas trop. Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme et pourrait me donner une solution (si probleme il ya biensur).
Merci d'avance pour vos réponse
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 11:53 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
à la prochaine vidange, mets de la 10W40, et voit ce que ça donne
|
|
|
|
|
fred1200gs
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 12:21 Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum mais je me permet de te répondre : la conso d'huile d'après ce que j'ai pu constater est variable d'une moto à l'autre mais il est normal qu'un moteur en consomme un peu, je ne parle pas de la conso d'huile de mon flat (R1200gs) gargantuesque alors qu'achetée neuve et rodée avec grands soins, sur une balade avec mon ancienne Aprilia Falco 1000 (qui avait 6000 km) d'a peu près 700 bornes mais avec de gros essorages et des montées de cols (alpes) je me suis retrouvé au mini du niveau d'huile mais rien de pathologique par la suite.
Essaie avec un pote qui te suit il te dira si ta moto fume lors de grosses accélérations (fumée bleutée et ça pue) là c'est pas normal, essaie aussi d'augmenter la viscosité de ton huile ( exit la synthèse si tu fais pas de compet et reste raisonnable sur l'utilisation de ta machine) .
Voilà, enfin regarde aussi sur le livret de ta machine la quantité indiquée entre le max et le min de ta jauge (petite en general) ça te donnera une idée du volume consommé au nombre de km effectués et parfois ça rassure
@ Bientot
Fred, huile addict
|
|
|
|
|
cb500
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 16:59 Sujet du message:
|
|
Merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
acidburn
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 1:51 Sujet du message:
|
|
j ai une R6 de 2002 et moi aussi elle consomme de l huile ! le concess m a dit que c t normal !!!
donc pas de prob !
|
|
|
|
|
COCONUTS
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 17:08 Sujet du message:
|
|
Je voudrais surtout pas ameuter la population mais une moto qui consomme de l'huile avec si peu de kilomètres , ce n'est pas du tout normal : Parôle de mécano
|
|
|
|
|
|
|