Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Jauge d'huile sur XB12S

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 15:35 Sujet du message: Jauge d'huile sur XB12S

J'ai un petit problème avec la XB car pour lire la jauge d'huile (et non pas un hublot), j'ai qq dificultés à la lire.
Il faut dire que la jauge étant noire, il est assez dificille de lire le niveau d'huile noire sur la jauge noire.
Aussi, un collègue ducatiste a émis l'idée de mettre un petit bout de gaine thermo-rétractable sur la jauge afin d'en faciliter la lecture.
La question est alors : est-ce qua la dite gaine resistera à la température du moteur et aux attaques de l'huile????
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

JUL Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 15:39 Sujet du message:

Invité

Ne jamais faire confiance à un collègue ducatiste...
C'est bien connu, il tentera toutes les ruses pour ne pas être le seul en rade au bord de la route...
Perso, je ne tenterais pas la gaine thermo-rétractable...
Essaye en allumant la lumière peut-être... icon_rolleyes.gif

JUL-ça va je rigole...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 16:07 Sujet du message:

De la gaine thermo, je sais pas mais un bout de durite (pour le circuit d'huile) c'est plus malin.

Moi je suggèrerais de la poncer jusqu'à ce quelle retrouve son aspect métalique.

Sinon on peu surement en trouver des chromés chez les concess' au milieux des p'tites vis (chromés çà va de soit).
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 16:37 Sujet du message:

La jauge est en plastique, du moins la partie lecture du niveau
Jérôme.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:08 Sujet du message:

Salut les bouffeurs d'huile icon_razz.gif

La gaine thermo, pourquoi pas... y'a pas de raison que ça ne résiste pas à la chaleur, quant aux attaques de l'huile... bin ce n'est que de l'huile après tout.

Par contre, faut bien la fixer sur la jauge de bouchon, quitte à faire des entailles ou des petites griffes dans le plastique de la jauge pour que ça tienne correctement.

Et puis si jamais ça s'use, bin ça se remplace. C'est pas pour ce que ça coûte icon_wink.gif

Et évidemment, ne pas utiliser de la gaine thermo noire icon_mrgreen.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

BARBEROUSSE Message Posté le: Ven 26 Aoû 2005 10:45 Sujet du message:

Invité

salut si tu essuie bien ta jauge avant de la remettre dans le carter et que tu introduit et ressort la tige en douceur, il n'y a pa de raison que tu ne puisse pas voir ton niveau, tu peux t'aider des reflets de la lumiere sur l'huile.
Quitte à le refaire 2ou 3 fois pour etre sur de ton coup

Amon avis ne t'amuse pas à introduire des corps étrangers dans ton carter huile si ton bout de gaine se barre t'aura l'air con.

nota si ton huile est noire il faut peut etre faire une vidange icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 26 Aoû 2005 11:52 Sujet du message:

ninjavince a écrit:

nota si ton huile est noire il faut peut etre faire une vidange icon_wink.gif

La moto a 2200 kms et la révision de 1800 kms ayant été faite, l'huile a 400 kms, donc l'huile n'est pas noire icon_wink.gif
Je vous fais une petite photos de la dite jauge et vous "jaugerez" vous-mêmes de la difficulté de lecture.
Dixit HArley, c'est une belle m...e cette jauge icon_wink.gif
Jérôme.

Répondre en citant

indeo Message Posté le: Ven 26 Aoû 2005 21:33 Sujet du message:

Invité

une petite idée à la con de bricoleur ... un jour où tu as réussi à lire ton niveau, tu trempes une tige blanche dans ta jauge et tu l'étalonne toi même ...

bien sûr, il faut que ça soit un minimum accessible ... et il faut avoir une tige blanche et un bon marqueur (quelques centimes chez M. Bricolage) et ça marche du tonnerre, j'ai testé pour vous icon_wink.gif

perso, je mettrai jamais un bout de quoi que ce soit au bout de la jauge car il y a de la pression dans cette huile et le but objectif de l'huile est de lubrifier, et donc de faire glisser ce qu'il y a dedans ... la gaine thermo a beau être rétractée si ta jauge est pas de forme conique, c'est sûr que tu retrouveras ton bout de gaine dans ton huile de vidange (dans le meilleur des cas) un jour ... au mieux, tu peux essayer de peindre ton niveau ou de surligner les repère au feutre blanc : si ça s'efface, retour à la case départ mais ça ne risque pas de se coincer dans un pignon icon_idea.gif

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Lun 29 Aoû 2005 18:11 Sujet du message:

Invité

T'as cas tremper ton doigt apres tout icon_lol.gif icon_lol.gif

T'as pas penser a mettre un coup de peinture dessus ca m'etonne de toi icon_razz.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: