|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Petits commentaires sur Mecan Auto |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Alors pour la petite histoire,
sur les conseils de Calimero, je me suis rendue au garage Mecan Auto pour voir si mon diagnostic de problème de roulement etait vrai En deux temps trois mouvements Cyril le patron est ok avec moi, on prend rdv pour la semaine suivante et hop donc hier matin je lui laisse donc ma voiture. Il me rappelle en debut d'apres midi en me disant que ce n'est pas un problème de roulement mais un problème de boite vitesse ( ma voiture a 3.5 ans ) ,alors il me dit qu'il faudrait la changer ou dumoins dans l'immediat faire une vidange de la boite pour voir ..... Je me renseigne et lui demande donc combien ça peut couter verdict: 2500 € sans la main d'oeuvre ( prix Renault, c'est une Clio ) ou echange standard 1300à 1500 € ![]() Avec un grand sourire il me dit Bonne journée !!!! Donc j'en ai parle autour de moi et tellement abrutie par la nouvelle, j'avais du mal à connecter mon seul neurone d'ailleurs ![]() Le lendemain donc aujourd'hui, je vais voir un garagiste Renault qui essaie ma voiture avec moi à côté Verdict: ce n'est pas le roulement c'est juste un problème d'usure du pneu arrière gauche qui n'est pas vraiment uniforme et ça je peux le confirmer car je l'ai vu de mes yeux Il faut donc que je change mes pneus d'ici peu mais c'est tout Alors là je m'insurge je suis revoltée car Ce Cyril s'est bien foutu de ma G-----E , c'est parce que je suis une femme que j'ai eu droit à toutes ces gentillesses !!!!! ![]() calimero ne lui trouve pas d'excuses stp, ça ne rime à rien ) ![]() faisez gaffe les gens !!!!!! et a priori surtout les femmes ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Mais il est situé où ce garage ??
![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Heu... alors là, on a donc deux diagnostics différents, mais c'est lequel qui a raison ?
![]() |
|||
|
||||
blade |
![]() |
|||
Invité |
Titange a dit......[b]
Il est situé ou ce garage? Ben là !!!!!!!!!!!!! 60972.jpeg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 302 fois |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
caliméro |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous
Ecoute je suis vraiment désolé de ta mésaventure avec eux et je ne pense pas que le fait d'être une y sois pour quelque chose !!! Lorsque j'y suis aler la première fois c'était pour un joint spy de vilo situé derrirère la boite de vitesses, donc pour démontage, changement, vidange boite, main d'ouvre.. il me demandait 150€ ce qui est plus que 2 fois moins cher qu'ailleurs ! Après c'est vrai qu'il se sont sans doute planter sur leur diagnostic et de toute façon tu as bien fait de demander une contre expertise mais passant de long moment chez eux je peux te dire qu'il bosse vraiment bien, sont arrangeant (n'as tu pas eu une voiture de prêt..) et pas cher comparé aux autres que je suis allé voir Après chacun en pense ce qu'il veut. Désolé encore une fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! Dernière édition par superbn le Ven 30 Sep 2005 17:43, édité 1 fois |
|||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Zen Superbn, souffle un coup, ça va passer
![]() Il peut y avoir plein de causes à des bruits de roulement : usure irrégulière de pneus (parfois dûe à des suspensions mortes), mort des roulements bien sûr, etc... Brefle, à part voir la tuture de visu et toucher sa bille en méca, je sais pas ce qu'on peut faire ! Surtout que tu as déjà l'avis de deux professionnels... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Salut les djeunzs,
je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui connaissent les recours possibles dans ce genre de cas. Genre tu déboules chez un mécano pour un problème donné mais pas identifié, le mécano fait un devis de réparation, tu l'acceptes, les réparations sont faites, MAIS après coup le problème persiste... ce qui aurait probablement été le cas ici, parce qu'entre un changement de boite et une usure de pneu irrégulière, il y a un monde. Le mécano a t-il une obligation de résultat ? Est-ce qu'un devis accepté par le client est définitif, même s'il s'avère qu'il était fantaisiste ? Que fait la police ? ![]() -- Bilou |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
si tu as une usure de pneu irréguliere cela ne viendrait pas deja d'un probleme de parallelisme ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Oui, absolument, selon l'article 1147 du code civil Article 1147 Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part. Il y a un article interessant à ce sujet sur Moto Services (Tout en bas de la page). La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
M'oui, mais si il y a obligation de résultat, quel est le résultat en question ? Est-ce la résolution du problème de bruit anormal, ou le remplacement d'un élément supposé être à l'origine du problème.
Sur l'Ordre de Réparation signé par le client et qui est le seul document officiel, est-ce que le mécano s'engage à résoudre le problème pour lequel le client est venu le voir, ou alors seulement à remplacer une (des) pièce(s) supposée(s) défectueuse(s) d'après son diagnostic ? -- Bilou |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() En plus j'ai appris des choses supplementaires: ce Mr avait regardé mes pneus avant qui s'usaient mal à l'intérieur et me disait que c'etait un problème de parrallélisme, double faux diagnostic puisqu'en fait c'est juste un problème de sous gonflage Conclusion par rapport à certains MP que j'ai pu recevoir en me disant que je ne suis pas mécanicienne et que j'avance les choses comme ça, la preuve est faite ![]() Ce post juste pour expliquer qu'il faut faire gaffe Calimero, ce n'est pas à toi que doivent retomber les torts mais tu peux comprendre encore que je peux l'avoir de travers; d'autant plus que je n'ai rien précisé a celui de Renault, juste dit que c'etait le 3ème diagnostic que je faisais sans donner de détails; il m'a dit " on vous a surment annoncé que c'était un problème de boîte de vitesse " Voilà j'ai tout dit je peux me ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Heu... alors là, on a donc deux tiers de diagnostics différents, mais c'est quelle fraction qui a raison ?
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |