Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
laine de roche dans les pots

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawacool Message Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:46 Sujet du message: laine de roche dans les pots

Invité

suite au 95 db de nogaro.vu que j'ai un pot racing et que je n'ai pas envie de le changer je vais commencer par changer ma laine de roche.
je voudrai savoir s'il faut la tasser ou pas ?

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Sam 01 Oct 2005 21:03 Sujet du message:

Invité

Je crois qu'il faut pas trop tasser justement.

Mais il vaut mieux attendre l'avis d'une personne plus éclairée que moi en la matière.

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Dim 02 Oct 2005 10:28 Sujet du message:

Invité

Mois ce que j'en dit, c'est qu'il faut traiter le problème "à la française". C'est à dire que tu ne t'attaques pas au causes, mais aux conséquences.

Donc, il ne faut rien changer aux pots, lignes et autres silencieux.

Ce qu'il faut faire c'est filler un casque anti bruit au sonomètre icon_lol.gif

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Dim 02 Oct 2005 16:55 Sujet du message:

Invité

ouais, on va se cotiser pour offrir des boules quiès aux riverains ou alors on va déguiser discrétos nos bécanes en F1 icon_lol.gif

Répondre en citant

Jim Message Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:17 Sujet du message:

Invité

Il faut que ta laine soit bien tassée...

Jim

Répondre en citant

DARK PEPE Message Posté le: Mar 04 Oct 2005 20:11 Sujet du message:

Invité

kawacool
surtout pas de laine de roche, et surtout pas la tassé (augmentation de la fréquence du pot et perte de couple).... icon_confused.gif
en plus tu le referras toute les 3 jours

trouve plutot du tissus de fibre céramique et non matelas de céramique(pour ton info je sais ou en trouver), c'est le plus efficace, meilleur résistance au déchirement et à la chaleur, disons que tu ne redémontera jamais ton pot pour refaire:wink:... avec une bonne technique de pose, ta moto en sera que mieux et le bruit pil poil au top icon_lol.gif

pour info aussi, je sais faire et en plus je crois qu'il m'en reste icon_wink.gif

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 9:11 Sujet du message:

Invité

zoli profil mon pépé icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 9:23 Sujet du message:

Salut Pépé,

DARK PEPE a écrit:
tissus de fibre céramique et non matelas de céramique(pour ton info je sais ou en trouver)

Pourrais-tu en faire profiter la communauté... ça peut intéresser du monde icon_wink.gif

Merci !

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 22:33 Sujet du message:

Invité

Bilou a écrit:
Salut Pépé,

DARK PEPE a écrit:
tissus de fibre céramique et non matelas de céramique(pour ton info je sais ou en trouver)

Pourrais-tu en faire profiter la communauté... ça peut intéresser du monde icon_wink.gif

Merci !

--
Bilou

Up ! je commence a faire vraiment pas mal de bordel moi, donc si quelqu'un peut me filer la procedure a suivre je suis preneur merci.gif

Répondre en citant

manouel Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 18:12 Sujet du message:

Invité

J'achète le matos au mètre chez Yam Service, et après plusieurs essais dans différentes directions, et discussions avec Alain, voici comment je procède sur mon mono. On est limité en dB en course et je me faisais systématiquement allumer aux contrôles techniques à cause du boucan qu'il faisait... (> 102 dB) icon_redface.gif

Je découpe d'abord une longue bandelette de 10-12 cm que je plie en 2 dans le sens de sa longueur.
Cette (double) bandelette, je l'entortille autour du tube centrale sans serrer exagérément. En vrille autour du tube quoi. Elle recouvre complètement le tube perforé. Si elle est pas assez longue, on peut en faire deux...

Ensuite, j'enroule un long pan (sa largeur = la longeur du silencieux) autour de l'ensemble, suffisamment de tours pour que ça ne flotte pas dans l'enveloppe, mais pas trop pour que ça ne soit pas tassé. Trop tassé, ça se tire par les trous et tu perds des W.

Un truc intéressant, c'est comment les Termignoni sont foutus. Contre le tube central, il y a une sorte de grillage très fin. Comme une moustiquaire métalique. Ceci dit, ça doit être une matière "spéciale" pour resister si bien à la très forte chaleur. Autour, une sorte de laine et une autre à l'extérieur. Ca dure très très longtemps sans bouger.

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 20:01 Sujet du message:

Invité

De 1 : merci ! icon_wink.gif
De 2 : ta pas des photos ou des shémas car chuis pas sur de tout saisir? icon_redface.gif
De 3 : pour la laine , on prend koi ? peu importe? ya des differentes marques, differentes compositions? ...plus ou moins bonnes? moto.gif

Répondre en citant

manouel Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 22:10 Sujet du message:

Invité

perchiste31 a écrit:
De 1 : merci ! icon_wink.gif

De rien icon_smile.gif

perchiste31 a écrit:
De 2 : ta pas des photos ou des shémas car chuis pas sur de tout saisir? icon_redface.gif

Non désolé.
Il te faut pouvoir sortir complètement l'enveloppe du silencieux pour pouvoir travailler sur le tube percé du milieu... Faut tout dériveter. Profites en pour bien brosser le tube percé...
Les rivets inox, t'oublies sauf si tu as une pince à riveter qui est capable de les placer (très cher). Tu peux très bien mettre des rivets acier ou alu.

La bandelette, tu l'entortilles comme un tire-bouchon autour du tube. Bord à bord, tu vois plus le tube quand elle est en place. Ne sers pas trop.
L'autre pan, tu l'enroules simplement autour, sans trop serrer non plus. Ce n'est pas lâche, non plus.
Au besoin, tu peux enrouler du scotch de peinture autour si t'arrives pas à tenir la bandelette en enroulant le pan, ou plus tard à renfiler l'enveloppe correctement.
Il ne doit pas y avoir d'espaces vides, la laine doit être suffisante, mais pas exagérément tassée (bon tu dois l'avoir compris ça depuis que je le rabache icon_lol.gif )
Les pots ovales c'est un peu chiant, tu comprendras pourquoi.

perchiste31 a écrit:
De 3 : pour la laine , on prend koi ? peu importe? ya des differentes marques, differentes compositions? ...plus ou moins bonnes? moto.gif

Non, pas n'importe quoi et mieux vaut éviter les sachets avec un bout de laine dedans, comme un petit matelas... Ca n'a pas tenu un week-end me concernant et c'était très cher.
Au mêtre, ça se trouve sans doute ailleurs que chez YSB, mais le leur il le fait bien... J'ai pas beaucoup cherché non plus, puisque ça le faisait bien. Je sais pas, tu peux appeler les accessoiristes habituels, si tu y tiens...

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Ven 30 Déc 2005 13:08 Sujet du message:

Invité

merci.gif

les rivet classic tiennent bien d'apres toi ? Moi j'ai un sv qui soufle fort kan meme... de toute facon j'i jamais regardé combien coutaient les rivet inox, et je ne savais pas qu'il fallait une pince spéciale

bon bé ya plus qu'a

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: