|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Moto cassée (suite et fin) Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||||||
Invité |
bonjour, bebert, achat vente de moto pas trop cassé...
ca peut m'interesé, pour te la réparé a moindre cout, ou pour la racheter... mail me pour info !! a plus poulet ! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Albar,
boujour, les gens...
Je confirme... Mais, tout se discute et se négocie, même si ce n'est que dans une limite pas vraiment folichonne. Je te raconte ? Un volume en novembre 2004, un monsieur complètement gâteux sort d'un garage à ma gauche me tourne sous le nez et me shoote vers chez McCrado... Il est en tort à 100% mais il m'a pourri le genou et aussi Cunégonde, ma mamie préférée... On m'en a proposé (de Cunégonde, pas du genou...) 1.500 €, moins 110, représentant la valeur "estimée" par "l'expert" (de roubignolles) moins la somme qu'en proposait l'épaviste le mieux disant. Si on compte bien, ça fait 1.390 euros. Or la somme des réparations s'élevait à +/- 2.200 €. Donc, entre en scène la première d'un tas d'abréviations barbares : VEI = Véhicule Économiquement Irréparable. En clair, ça coute plus cher à retaper que ce que ça vaut. Comme c'est vers ça que ton assureur semble te diriger, je me permets quelques conseils :
Dernier point : entre la procédure VGA et toutes ces galères et l'absence de procédure VGA, point de juste milieu... Si VGA, réparation par professionnel avec factures, contrôle (payant) de l'expert et pièces neuves. Si pas VGA, ça fout la trouille, mais tu prends le pognon, tu répares avec de la ficelle à rôti et du scotch et c'est reparti... En résumé : essaie d'éviter la procédure VGA et après, prends l'oseille et tire-toi ! Si tu veux en causer plus avant, passe-moi un coup de fil : 06.60.8.08.00 Bîzzz à tout le monde, La DuF PS : j'assume et je revendique à 200% et à titre personnel ce que j'affirme au sujet de l'épaviste, je persiste et je signe. François DUFAU, 2 bis rue des Cerisiers, 31280 DRÉMIL-LAFAGE. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
tatelio |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut Giraffe.
il y a une quinzaine d annee on ma enfonce un poignard dans le corp en volant ma brel (1100 FJ). Quand on la retrouver epave, l'expert m'en donner a peine 8000 f. (la on tourner encore le cote dans la plait) j 'ai envoyer des photos de ma bien aimee a l'assurance qui les a transmise a l'expert et on est passer de 8000 fr a 20000 fr . C 'etait deja beaucoup mieux. Mais cela n as jamais remplacer mon aimée. Si mon histoire peu te servir . tatelio |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Salut à toi, LaDUF,
Que oui je la connais, on s'est croisé sur un parking de supermarché à Villefranche pour les rencontres MT/MG. Il est difficile de ne pas remarquer Cunégonde et son cornac ! Je suis bluffé d'apprendre qu'elle était déclarée épave peu de temps avant : chapeau pour la remise sur roues ![]() Merci pour tous tes conseils. Mon cas est moins douloureux que le tien : la meule roule et je marche, pas de risque donc qu'elle ou moi soyons déclarés épave ![]()
![]()
C'est noté. Pour l'heure, je pars en vacances 2 semaines, loin du net et de l'ambiance citadine ![]() Encore merci à LaDUF et aux autres. Alain. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
L'expert a vu ma Kawa (je n'y étais pas) et l'a déclarée réparable. En fait, il a fait en sorte qu'elle le soit, en passant sur des petits gnacs pas très voyants mais coûteux à réparer (pot griffé, garde boue avant touché), en considérant réparable le carter moteur pourtant assez amoché (mais le changer = 1500€). Il existe donc aussi des experts raisonnables.
Concernant les responsabilités dans l'accident, j'ai failli choper les boules quand l'assurance me déclare qu'elles ne sont pas claires et que ça a tout l'air d'un 50/50. Puis ils ont téléphoné au témoin et là plus de doutes : zéro responsabilités pour moi. Morale de l'histoire, un témoin qui témoigne peut faire pencher la balance franchement. Alain. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Voilà une histoire qui finit bien. L'expert a fait une estimation à 1300 € pour les réparations
![]() Alain. |
|||||||
Sky |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Prof |
![]() |
|||||||
Invité |
Il est encore à la Baïlou balade ...
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Aaaahhh, on s'impatiente. ![]() ![]() Tu verras, elle et moi on a vécu de bons moments ensemble, tu ne seras pas déçue (enfin, j'espère...) J'attend ton homme à l'instant qui vient chercher la belle. ![]() J'espère te voir bientôt avec en balade. ![]() Alain. |
|||||||
Sky |
![]() |
|||||||
Invité |
suite et fin ....
..............................: la zéphyr a été rachetée 500 €. Et l'autre histoire qui commence : je l'ai baptisée "Apogée" , On a estimé 500 autres € pour la retapper très correctement : roulements de direction, une opération à coeur ouvert (moteur) distri, segmentation et la totale, les petits pets à gauche à droite, une ablation du train arriere ( qui a dejà eu lieu), le remplacement par un petit cul de ducati, plus moulte bricoles, pour finir par une superbe peinture Voilà , Apogée et moi on a eu le même accident, un carrefour et un con qui coupe la route...... on a survecu au statut d'épave ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
je te la rachète 1000 euros si ça te dit
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Wèèèèèèèèèèèèèèè ! Longue vie à l'Epave Team
![]() Mais mais mais... y'a de la lumière par là ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Et ben moi ça me fait bien plaisir que ma Titine atterrisse chez 2 ptits jeunes bien sympas qui vont la retaper avec amour. Ca m'aurait vraiment foutu les boules qu'elle finisse chez le casseur.
Longue vie à Apogée. Alain. |
|||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||
Invité |
yes, on va en prendre soin de c'te zéf..
et " retaper" n'est pas le mot, elle vas envoyé du bois l'engin... c'est promis juré, elle va donnée velue... a donf grave copieux sevère... ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Alors, quoi de neuf ?!
![]() Des photos de la bête ? ![]() |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |