Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre avis sur une première moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle moto pour un jeune permis ?! (en 34cv donc et en admettant que ce soit les millésimes les + récents pour chaque brêlous)
Suzkiki SV 650
18%
 18%  [ 14 ]
Honda CB 500
32%
 32%  [ 25 ]
Honda CBF 600
7%
 7%  [ 6 ]
Kawazaki Z 750
7%
 7%  [ 6 ]
Triumph Daytona 600
2%
 2%  [ 2 ]
Ducati Monster 620i
10%
 10%  [ 8 ]
Yamaha Fazer
2%
 2%  [ 2 ]
Suzkiki GSE 500
5%
 5%  [ 4 ]
"Gromono (AOC)"
9%
 9%  [ 7 ]
Suzkiki Bandit
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 14:47 Sujet du message:

Perso, j'ai fait mon choix !

Mais je vous laisse faire les pronostics en attendant que j'ai mon permis (Mai-Juin 2006).

Je vous ferai alors découvir ma brêle icon_biggrin.gif

Les paris sont ouverts ! icon_rofl.gif

Dernière édition par Angel le Ven 21 Oct 2005 16:39, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 14:48 Sujet du message:

Cependant, continuez à donner vos avis, ça peut toujours servir aux Newbies icon_wink.gif

Et MERCI pour m'avoir aidé dans mon choix yeah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 15:17 Sujet du message:

Dis-moi ce que tu aime...

On te dira quoi prendre...

(par ex. j'aime pas payer des millions d'assurances, prend pas une neuve!)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Daï Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 17:26 Sujet du message:

Invité

On gagne quoi si on a la bonne réponse? icon_mrgreen.gif

En espérant que ça te porte chance, smack.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 17:30 Sujet du message:

Ma Daïounette a écrit:
On gagne quoi si on a la bonne réponse? icon_mrgreen.gif

En espérant que ça te porte chance, smack.gif .

---> Une gousse de vanille "Made In Réunion" icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

icon_rofl.gif

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 17:43 Sujet du message:

Invité

Escroc, je l'ai déjà gagnée celle-là icon_mrgreen.gif . Et même que c'est une "dabeul'"!
Bon...pourrissage de post terminé. A vous les studios icon_lol.gif .

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 20:50 Sujet du message:

Invité

Angel a écrit:
Mais je vous laisse faire les pronostics en attendant que j'ai mon permis (Mai-Juin 2006).

a ouaih qd meme, tu t'y prends suffisamment à l'avance, elle sera peut-etre lus au catalogue icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 20:59 Sujet du message:

jeje a écrit:
a ouaih qd meme, tu t'y prends suffisamment à l'avance, elle sera peut-etre lus au catalogue

Bah, je la prendrai d'occaz icon_wink.gif...

...et pi le sujet est plus en général que principalement pour moi icon_biggrin.gif

Répondre en citant

md748 Message Posté le: Jeu 27 Oct 2005 20:34 Sujet du message:

Invité

Salut, juste pour corriger 2-3 petites choses sur les hyosung, et pour eviter de pourrir le post, je vais faire vite.
1°- Les hyosungs ont des moteurs et des chassis HYOSUNG icon_evil.gif . J'en possède une(650gtr) et ma femme aussi(650comet). Même si les 2 moteurs se ressemblent(avec celui de la SV) fortement, la conception est différente.
2°- Sur les explications des casses moteur et autres problèmes d'approvisionnement, il semblerait que coconuts(c'est de lui que snake 31 parle) n'ait pas eu de chance. Son problème de casse est lié au bridage à 34 cv(fait par l'ancien importateur), et l'explication de richard quelques pages avant est sûrement la bonne.
quant au problème d'approv, c'est au même moment que le changement en france d'importateur, qui a pris plus de temps que prévu. Les seules casses pour le moment sont affectées aux 34 cv.(sources officielles)

Pour ce qui est des Hyosung, se sont de superbes bécanes, et pour moi entre sv et comet, mon choix c'est fait assez rapidement après les essais de chacune.
Tout ça pour dire aux MT de les juger après leurs essais, et non sur les dire de journaleux et autres qui parlent sans avoir posé leur cul.gif dessus.

Voilà pour la petite icon_lol.gif parenthèse.

Pour mon choix de bécane, je reprendrais le cas de ma moitié.
Permis en poche depuis 2 ans mais jamais de moto perso, a part "mémé modificata "de temps en temps, ont part à la conquête d'une belle par trop puissante, pas chère en entretien et surtout pas chère en assurance.
Un ducat monster 600 yeux_en_coeur.gif mais trop chère en assurance et entretien fauches.gif .
les autres "basiques"(cb500, er5, etc...) n'ont pas un look qui plait .
Puis, un jour en voyant une pub pour la comet 250, c'est le déclick. Un jolie look, un moulin de 30 cv pour moins de 160 kg, et après un rapide essai, c'est signé, certe un peu chère (4600 roros neuve) mais bon.
Après un an et 11000 km de bon et loyaux services, on s'en est séparé pour sa grande soeur, et on en tire ce bilan.
-pas chère en assurance: 300 euros tout risque la 1ère année, et 220 la 2eme(en jeune conducteur)
-un véritable chameau: 3 litre au 100 en moyenne, et moins de 4 litre en y tapant dedans, soit plus de 400 bornes avec le plein et sans compter la réserve.
-de bonnes performances: pour un 250 4tps, 160 en pointe(155 pour moi qui fait 30kg de plus que ma moitié), très bonne accélération jusqu'a 145, mais un peu plus longue après, 130 facile en duo, moteur souple (2500 tr en 5ème) et coupleux de 5000 à 7500tr. aprés 7500tr sonorité rageuse et montées en régime rapides.
-un bon chassis assez facile
-un bon freinage, encore meilleur avec les nouvelles plaquettes de la sima.
-une hauteur de selle pour les petits gabarits.

Tout ça pour dire que cette cylindrée et injustement boudée en france, et que c'est mieux d'avoir une machine qui fait 30-34 cv entière qu'une "grosse" à qui on a enlevé plus de la moitié de sa puisance.
Si la comet 250 intéresse quelqu'un, elle est à vendre chez mon concess.Me prévenir par mp pour plus d'info.
A plus bye_bye.gif .

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Ven 28 Oct 2005 11:45 Sujet du message:

Invité

Super, un proprio de Hyonsung sous la main... icon_wink.gif

Dans le dernier Moto2 (comparo ER6 - CBF 500 - Bandit 650 - FZ6), il est dit que le jeu aux soupapes doit être fait tous les 4000 bornes... Ce chiffre m'étonne quand même beaucoup. heuuuu.gif Tu confirmes ?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 28 Oct 2005 11:49 Sujet du message:

Invité

ils auraient pas oublié un "2" devant ? 24000 ça le fait plus déjà

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Ven 28 Oct 2005 12:55 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
ils auraient pas oublié un "2" devant ? 24000 ça le fait plus déjà

Je me suis fait la même réflexion...
D'un autre côté, le but de l'article était de montrer le rapport entre la qualité de fabrication d'un moteur et la fréquence de réglages "lourds"... Du coup, il était facile de faire l'amalgame suivant : "D'accord, c'est une moto sympa et pas chère mais la qualité de fabrication est pas top. Une preuve ? Le jeu aux soupapes se fait tous les 4000 kms..." D'ailleurs, ça a fait un peu peur à un de mes frangins qui hésite entre la Comet, le SV et l'ER6... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 28 Oct 2005 13:10 Sujet du message:

Invité

M'enfin, comme disait md748, les moteurs suz' et hyo' se ressemblent, et c'est pas pour rien puisque qu'apparemment suz' faisait sous-traiter ses moteurs par hyo'... Ils ont certainement acquis une expérience appréciable, qu'ils peuvent maintenant utiliser sur leurs propores moteurs. Enfin le plus simple c'est de regarder le carnet d'entretient, ça doit être écrit dessus ?

Sans compter que ça serait pas la première fois que des journalistes démolissent une moto sans raison valable...

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Ven 28 Oct 2005 13:18 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
M'enfin, comme disait md748, les moteurs suz' et hyo' se ressemblent, et c'est pas pour rien puisque qu'apparemment suz' faisait sous-traiter ses moteurs par hyo'... Ils ont certainement acquis une expérience appréciable, qu'ils peuvent maintenant utiliser sur leurs propores moteurs. Enfin le plus simple c'est de regarder le carnet d'entretient, ça doit être écrit dessus ?

Sans compter que ça serait pas la première fois que des journalistes démolissent une moto sans raison valable...

Wé ! Je vais contacter la SIMA pour en savoir plus...

Répondre en citant

md748 Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:58 Sujet du message:

Invité

Sur le manuel d'utilisation des 650, on lit "vérifier" à 1000, puis 6000 km et ensuite plus rien d'indiqué. Renseignements pris chez mon concess, le réglage du jeu aux soupapes n'est pas à faire avant au moins 12000km ( pas d'info de la part de la sima). Il a vendu des comets qui sont en entretient chez lui et qui ont maintenant plus de 20000km et une seule a eu besoin d'un réglage sur une soupape à 6000km, et c'est une des premières.
En tout cas, un bon mécano sait si un jeu a besoin d'être effectué ou pas, et la dessus, je lui fait entièrement confiance.
perso, je pense que c'est plutot vers 24000, ce qui est dans la norme. Après tout dépend de l'utilisation de la machine.
Par contre, là ou c'est bizarre, c'est que le constructeur préconise tout les 6000 km un entretien, avec huile + filtre, les bougies tous les 12000, tandis que la sima, sur ses carnets d'entretien, c'est tous les 4000?.
Enfin, pour moi ce sera tous les 6000 et voilà.
A+ bye_bye.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 11 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Sauter vers: