|
Auteur |
Message |
tbmc
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 0:04 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Sinon pour ce que ça coûte, c'est plutôt du style 80-100 euros pour le repas (vins non compris) et l'hébergement je ne sais pas. |
Là Philou, tu tables (humour) sur un relais château dont le renom (Gault & Millau, Michelin )ne justifie pas, pour moi et pour moi uniquement, de passer à côté de beaucoup d'autres bien plus modeste en prix (45€ environs), mais au moins tout aussi subtil et délicat aux papilles tout en préservant les richesses culinaires mises en valeurs jusqu'à leur paroxisme. J'ai des noms
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 0:20 Sujet du message:
|
|
we en juillet du corse
apero/repas/vin et nuit 45€/tete
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 0:27 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Et le carburant vous la poussez la brêle...
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 0:53 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | Et le carburant vous la poussez la brêle...  | On passera faire le plein chez toi, tu adapteras des réservoirs de secours et nous fera un tarif préférentiel MT....
...Mince, je suis déjà client chez toi....
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 23:51 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
ça ne suscite pas plus de vocation que ça?
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 8:55 Sujet du message:
|
|
en proposant qqe chose de concret, ca devrait interesser les gens
philou, trace la route, budgetise tout ca et tu verras, surtout qqes jours avant , ca devrait bouger
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 10:42 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
|
Quand c'est qu'on mange?  Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 10:52 Sujet du message:
|
|
Salut Philou,
A vrai dire, ça ne me motive pas tant que ça, cette idée
N'étant pas particulièrement gastronome et n'ayant pas spécialement une culture culinaire pointue, je risque de ne pas apprécier à sa juste valeur le raffinement d'un repas de ce genre. Je préfère de loin la rusticité d'un platasse de barbaque cuisiné à la campagnarde dans un environnement où je n'aurais pas l'air d'un dangereux blouson noir sans éducation s'il m'arrive d'avoir l'idée saugrenue de me servir de mon propre Laguiole à la place des couverts en argent maison...
Donc voilà, je suis pour une bonne ripaille (même si mes capacités d'absorption sont limitées, vu mon physique de cure-dents ), mais pas vraiment chaud pour un resto high level à X étoiles tenu par un grand chef de la gastronomie française...
--
Bilou
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 11:04 Sujet du message:
|
|
Bilou a écrit: |
Donc voilà, je suis pour une bonne ripaille |
L'un n'empêche pas l'autre...Au contraire, il s'agit de deux évènements différents...à apprécier à leur juste valeur de part et d'autre
Qu'est-ce qu'on boit ?
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 11:27 Sujet du message:
|
|
Bon Philou, inutile de te dire que je suis volontaire pour les recos.
Ben entre le gastronome où les assiettes son très jolies mais avec pas grand choses dedans, snif
Et le routier avec des assiettes de bucherons plutôt quelquonques.
C'est l'intermédiaire qui est proposé par Philou.
Par exemple un petit retour de balade, vers le sud-est (Castel-Limoux-etc...), on se reserve une tablé au Flippero (ben ouais encore lui) où il y a la qualité et la quantité. Prof a fait l'experience au dernier Barathon, et moi-même lors d'un précédent.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 15:32 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Merci pour vos commentaires; je vais essayer de tirer le meilleur parti de vos remarques afin de proposer quelque chose d'intéressant.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 20:37 Sujet du message:
|
|
si validation de spike et prof c'est tout bon
paroles d'expert
|
|
|
|
|
Nuni
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 23:23 Sujet du message:
|
|
Bilou a écrit: |
N'étant pas particulièrement gastronome et n'ayant pas spécialement une culture culinaire pointue |
Pas étonnant qu'il roule en anglaise !
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 20:34 Sujet du message:
|
|
bilou a dit:
vu mon physique de cure-dents ),
ya pas que dans les grands restos qu'ils donnent des cure-dents!!! meme chez les routiers, et puis on veut pas un resto de prout/prout, juste un lieu convivial ( souvent méconnu d'ailleurs ) ou l'on pourrait gouter les specialités locales à prix modéré
je me souviens d'une fois, à coté de lacourtine ( loin la bas ) , j'avais fait une livraison de bière ( profession oblige ) et j'avais fini ds une auberge au bout d'un chemin sans issue, tenue par 2 vieilles, aucun client hors-saison, elles m'avaient offert de partager leur repas en cuisine et j'avais fait pour 60 frs, un repas digne de pantagruel ou tout etait fait maison, bref, ca doit se trouver encore ce genre de choses non?
allez mon philou!!! ou et quand?
|
|
|
|
|
md748
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 0:37 Sujet du message:
|
|
2 petits noms de restos pas très loing de chez nous, Le grand écuyer à cordes sur ciel, de 60 à 80 euros le repas (1étoile bibendom) , l' hostellerie du parc au Cabanes, juste en dessous de cordes, de 40 à 70 euros.
ET pour y aller, la fameuse "spéciale" montauban-st antonin-lexos.
|
|
|
|
|
|
|