Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vos aventures avec les mécanos Toulousains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 3:38 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
Heu c'est qui les cloches dans l'histoire?
Pas moi, je n'ai pas de sucekiki.

icon_twisted.gif icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 17:18 Sujet du message:

Invité


En tout cas je te déconseille l'autre concess suzuki de Toulouse..
 
 
Répondre en citant
 
Barbi Message Posté le: Ven 11 Nov 2005 18:00 Sujet du message: Re: Vos aventures avec les mécanos Toulousains

Invité


seb-Z750 a écrit:


Sinon pour moi aussi la confiance perdue auprès de Europ Moto
je ne dis pas que c'est entièrement de leur faute mais il y a un manque
de sérieux j'ai appeler tous les deux jours pendant 1 mois 1/2 pour savoir ou il en
était pour ma jante au bout d'un moment comme ca n 'avancer pas je leur et demander
de me tenir au courant quand il aurait des nouvelles et " non non appeler-nous dans 2 jours "
alors que ca ne lui aurait rien coûter de m'appeler 15 jours après et me dire " voila on en est là "
non il préférait tous les 2 jours pour me dire on en sait rien rappeler plus tard.....
Tous ca pour me dire au final que la jante été HS après 3 mois ....... icon_eek.gif


il y a un grand manque de sérieux ou de savoir-vivre envers le client


+1 mais moi c'était en mai 2004...j'ai perdu 4 semaines et j'ai renoncé à faire appel à eux pour réparer la jante
 
 
Répondre en citant
 
Barbi Message Posté le: Ven 11 Nov 2005 18:13 Sujet du message:

Invité


mcmcaro21 a écrit:
En tout cas je te déconseille l'autre concess suzuki de Toulouse..


bein, oui et non icon_biggrin.gif

J'ai eu la malchance de prendre un shoot l'année dernière. La réparation a été faite chez eux par un certain Bernard. A l'époque il avait pas mal de soucis avec le "peintre" (délai, pb de teintes etc....). Mais ca c'est super bien passé, moto nickel, pis j'avais demandé une grosse révision, rien à dire, travail bien fait. J'ai pu me faire un périple sympa et en rentrant sur Toulouse, j'ai fais un détour chez eux et j'ai apporté une bouteille de ricard pour remercier le mécano.

6 mois aprés j'ai du changer mon embrayage, bein la j'ai été moins content, c'est un petit jeune qui a fait le boulot, il a fait ce qu'il a pu, j'y suis retourné j'ai même pas cherché a discuter avec le chef d'atelier, j'ai attrappé le jeune et lui ai fait constaté qu'un truc tournait pas rond.... il a vite compris et a rectifié son erreur, mais quand je les vois travailler, j'ai la grosse impression qu'ils font ce qu'ils peuvent, faut aller vite et faire son quota pour un salaire de merde. C'est la vie ! icon_rolleyes.gif

Depuis, je ne leur achéte que des pièces et j'ai investi pour faire un max de choses par moi même, c'est à dire tout l'entretien courrant.... ( injection, soupape, vidange etc....) et quand je vois ce qu'ils doivent faire en deux heures pour une révision, je préfere le faire moi même en 4 heures, au moins je suis sur que c'est bien fait.
 
 
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Sam 12 Nov 2005 14:47 Sujet du message:

Invité


tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment la faute des mécano pro (Bernard c'est lui qui m'a réparé la mienne) mais plus du service commercial et des p'tits jeune apprenti qui font le boulot d'un pro parce que les autre ne peuvent pas les surveiller ou n'ont pas le temps de leur montrer..
 
 
Répondre en citant
 
Tibo++ Message Posté le: Sam 12 Nov 2005 15:35 Sujet du message:

Invité


qwad9 a écrit:

Bon y'a plus qu'a attendre les 24 000 puis roule ma poule.

Salut,
Un conseil : prend rdv longtemps à l'avance, car quand j'ai voulu faire la révision
des 6Mk il ya deux ans on m'a annoncé 6 semaines de délai icon_eek.gif

Du coup j'ai changé de bouclard, je vais à Lectoure et je suis content.
 
 
Répondre en citant
 
Sk@T Gs6R Message Posté le: Mer 14 Déc 2005 15:29 Sujet du message:

Invité


Pour la petite histoire, je cherchais à faire monter des pneus sur mes jantes pour la piste, donc, j'ai déjà les pneus.
La plupart du temps on m'a répondu que si je n'achetais pas les pneus chez eux ce n'était pas possible sauf que...chez moto expert, le jeune à l'acceuil atelier me répond d'un air "secret":

"c'est possible mais ça coutera 25€",
je répond: "par roue ?!!",
lui: "oui",
moi: "c'est une blague ?",
lui: "non",
moi: "pffff, allez salut".

Pis quoi encore...

Au final, c'est "Yam service" qui m'a rendu ce "service". Du coup, je lui ai acheté une dorsale et de l'huile.
 
 
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Jeu 15 Déc 2005 23:41 Sujet du message:

Invité


dans le monde du commerce ya les requins.. et les dauphins.. Les gestes commerciaux ne sont que des îlots de perte, dans un océan de profit.. mais bon ils le font pas tous icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 10:48 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Sk@T Gs6R a écrit:
La plupart du temps on m'a répondu que si je n'achetais pas les pneus chez eux...


Faux: Un commerçant ne peut refuser de vendre un produit ou un service à un client. Sauf, si les prestations demandées ne sont pas conformes ou modifient les caratéristiques du produit. Attention à la garantie quand même.

Donc un commerçant doit non pas refuser mais dissuader un client pour des prestations qu'il ne désire pas effectuer.

L'argument le plus courant est (tout le monde le sait) le prix. Car, bien qu'il existe un barême de taux horaires, les prix affichés restent libres. le délai de réalisation reste aussi un argument dissuasif.

Par expérience, on m'a déjà proposé que je fournisse les pièces et de me les monter ensuite au taux horaire qui va bien.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 22:22 Sujet du message:

Invité


hello a tous, moi j'ai une tite question a poser, j'ai un svs 650 de 2000, qui arrive comme un grand a son 24000eme kilometriversaire, je vais donc voir echapp, pour ma revision, avec en plus une envie de vidange de fourche en sae15.

Bilan " mouais, pour la fourche c'est en gros, ... 100€, et la revision au moins 300€....

- je peut pas avoir un devis precis? icon_eek.gif
-non, on peut pas savoir... icon_rolleyes.gif "
Je trouve ca monstrueux 400€ mini pour une revision, donc j'aurais aimé connaitre des adresses qui ne me prendrons pas 50€ de l'h de mo... icon_evil.gif

(apparamen a cadours un a l'air bien, mais pas de site, pas de mail, je me vois pas demander un devis par telephone... icon_confused.gif
help.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 23:49 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
- je peut pas avoir un devis precis?

ben non, ça c'est pas possible
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 23:52 Sujet du message:

Invité


ca par contre je comprend pas ! je peut avoir soit une facture de 250€ soit de 800€! ? icon_rolleyes.gif je comprend que il ne connait pas mon moteur et qu'il ne sait pas si il est pourrit de l'interieur mais si je me pointe le jour j avec une facture de 5 ou 600€ a payer , bé j'ai pas les sous!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002