Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
embrayage "collé" sur cb500

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbnat Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 17:40 Sujet du message: embrayage "collé" sur cb500

Invité

coucou !!
j'aurais bien besoin d'un p'tit peu d'aide siouplé les MT...
voilà : j'ai sorti le cb aujourd'hui et j'ai "l'embrayage qui colle"... enfin, cad quand je débraye la poignée reste collée, elle revient pas en position initiale. La dernière fois que j'ai roulé, c'était déjà le cas, mais beaucoup moins... là c'est carrément la galère ! j'ai lu quelque part que ça peut être parce que la moto est froide, mais ça n'a pas eu l'air de s'arranger en roulant... bon d'accord j'ai fait que 50 bornes mais 'tain qu'est ce que ça caille !!
enfin brefffff... quelqu'un peut me dire ce que je dois faire?
merci !! bye_bye.gif

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 17:47 Sujet du message:

Invité

salut

je ne suis pas expert en mécanique mais:

ce ne serait pas tout simplement le cable qui glisserait mal dans la gaine?
ou la poignée trop serrée?
parfois il y'a de la graisse sur l'axe de la poignée et avec le froid ça pourrait être l'origine du blocage?

voilà, tout ça en vrac... on attend l'avis des experts.

au fait, tu passes les vitesses sans problème et l'embrayage ne patine pas?

Répondre en citant

cbnat Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 17:54 Sujet du message:

Invité

ben vi les vitesses passent sans problème !
et comment je peux vérifier si c'est le cable, la graisse sur l'axe ou la poignée trop serrée ?
... inutile de préciser que j'y connais que dalle icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 18:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Pareil que la tortue, avec une idée en plus : le ressort de rappel ne serait pas cassé ou sorti de son logement ? Tu devrais le trouver sur le moteur... à l'autre bout du câble icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cbnat Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 18:25 Sujet du message:

Invité

ben heuuuu je sais pas à quoi i ressemble le ressort de rappel (pas à un ressort ? ou alors il est parti) mais quand je tire sur l'embrayage, idem, ça reste tout en place à l'autre bout du cable (logique, remarque) comme si c'était englué dans un gras tout froid!

Répondre en citant

manouel Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 18:38 Sujet du message:

Invité

cbnat a écrit:
ben vi les vitesses passent sans problème !
et comment je peux vérifier si c'est le cable, la graisse sur l'axe ou la poignée trop serrée ?
... inutile de préciser que j'y connais que dalle icon_confused.gif

Un embrayage qui colle, ça donne que quand tu passes la première ploc tu cales alors que tu tiens toujours ta poignée d'embrayoire bien serrée...
Pourquoi ? Parce que bien que tu leur demandes de s'écarter, en pressant la poignée, les disques d'embrayage restent collés entre eux.
Normalement, quand tu presses la poignée, ils s'écartent les uns des autres et ça désacouple la boîte de vitesses de l'axe moteur.

Dans ton cas, c'est pas pareil du tout. Il semble bien que ce soit la commande d'embrayage et non pas l'embrayage lui-même qui ait un problème. La commande, c'est la poignée, le câble et la biellette au bout sur un carter moteur à droite.

Ta poignée est peut-être grippée dans sa cocotte, c'est de saison.
Le câble coince peut-être dans sa gaine.
Y'a un put-être soucy du côté de la biellette.

Ce qui est simple à vérifier c'est la poignée et le câble.
Mais si tu n'y connais vraiment rien, tu seras déjà un peu en peine de le faire toi-même, car il faut désacoupler le câble de la poignée (et de la biellette à l'autre bout) pour vérifier et l'un et l'autre.

De toute manière, il faut (faire) vérifier la commande d'embrayage (poignée, câble, biellette) et bien les régler au remontage (tendeurs en bas près de la biellette et à la poignée).

[EDIT] Lorsque l'embrayage est bien usé (km ?) il faut retendre le câble. Sinon, la poignée est très molle et elle ne revient pas complètement.
Il arrive qu'un câble d'embrayage ne lâche pas d'un seul coup, il s'éfiloche et se rallonge. Ca donne un symptome comparable au tien, jusqu'à ce qu'il pète...

Répondre en citant

manouel Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 18:47 Sujet du message:

Invité

cbnat a écrit:
ben heuuuu je sais pas à quoi i ressemble le ressort de rappel (pas à un ressort ? ou alors il est parti) mais quand je tire sur l'embrayage, idem, ça reste tout en place à l'autre bout du cable (logique, remarque) comme si c'était englué dans un gras tout froid!

Ce ressort est sous la biellette d'embrayage, autour de l'axe qui rentre dans le carter.
Quand tu es sur ta moto, c'est à droite, sur le dessus du carter.
Il est peut-être cassé ou a sauté ? Dans tous les cas, il ne peut pas s'échapper a priori...

Répondre en citant

cbnat Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 20:00 Sujet du message:

Invité

ok, merci manu pour toutes ces infos précieuses... c'est effectivement pas l'embrayage qui déconne, déjà ça me rassure !
et pour le ressort, je vois bien où il est sensé se trouver, mais je vois rien qui y ressemble...
j'irai voir mon mécano très vite pour éviter de faire une conneuurie
merci beaucoup !!

Répondre en citant

manouel Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 22:11 Sujet du message:

Invité

cbnat a écrit:
ok, merci manu pour toutes ces infos précieuses... c'est effectivement pas l'embrayage qui déconne, déjà ça me rassure !
et pour le ressort, je vois bien où il est sensé se trouver, mais je vois rien qui y ressemble...
j'irai voir mon mécano très vite pour éviter de faire une conneuurie
merci beaucoup !!

De rien, oui, vaut mieux montrer ça à quelqu'un qui peut diagnostiquer de visu. C'est peut-être pas grand chose...

Répondre en citant

cbnat Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 19:03 Sujet du message:

Invité

manouel a écrit:
C'est peut-être pas grand chose...

en effet... ouahlautre.gif mort de rire qu'il était mon mécano !! c'était juste la vis de la poignée qu'était trop serrée ....

icon_rofl.gif

Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 21:24 Sujet du message:

Invité

Citation:
la vis de la poignée qu'était trop serrée ....

C'est marqué dans le manuel du proprio ça non ? icon_mrgreen.gif

A lala mtgirls.png

Répondre en citant

cbnat Message Posté le: Ven 20 Jan 2006 1:07 Sujet du message:

Invité

... dans le quoi???

spamafote.gif faudrait d'abord que j'apprende à lire !!

icon_lol.gif

hé heuuu steplé mets pas toutes les mtgirls.png dans le même sac j'vais m'faire pourrir moi,
y en a sûrement des plus douées que moi !! y a pas de mal tu m'diras...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Ven 20 Jan 2006 21:25 Sujet du message:

2 pas plus ......

cbnat a écrit:
... dans le quoi???

spamafote.gif faudrait d'abord que j'apprende à lire !!

icon_lol.gif

hé heuuu steplé mets pas toutes les mtgirls.png dans le même sac j'vais m'faire pourrir moi,
y en a sûrement des plus douées que moi !! y a pas de mal tu m'diras...

annonce.gif ouai c est vrai ça fume_lunettes_noires.gif ta les blonde aussi icon_mrgreen.gif c est pas mieux moderateur.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: