|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
TT... Pour les couillu(e)s ! Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Tu veux dire : dans la C3 ??? Bordille, j'imaginais pas un truc pareil ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
![]() |
|||
manouel |
![]() |
|||
Invité |
Euh !!! J'y suis allé en 96 (quelques détails sur mon site), et même si en 10 ans y'a eu de l'inflation, je divise par 2, à la grosse. Alors évidemment, si t'y vas en avion + hôtel + voiture ou bécane de loc, et que sur place tu bouffes dans les restos midi et soir, si tu payes une tournée générale dès que tu rentres dans un pub, si tu sors en boîte tous les soirs (avec la tournée encore) et rentre accompagné d'une ou plusieurs professionnelles de la relaxation (enfin oui, des prostiputes quoi), je crois que tu peux revoir ton budget à la hausse, plus du double. J'y suis allé en bécane en faisant un crochet par paname. Nuit sur le bateau, via Ouistreham (Caen), arrivée à Southampton. Quelques pubs en GB, mais c'est pas cher. Fish'n'Chips, pizzas et campings jusqu'à Liverpool pour prendre le Lady of Man, de la Steam Racket Company (jeu de mot britton). Quand t'arrives à Douglas (IoM), tu prends ta claque, tu décolles et tu redescends à peu près quand t'arrives à Montauban au retour. Sur place en IoM: camping, fish'n'chips, pizzas, Bushy's pour la boisson. Y'a le choix, c'est moins cher qu'ici, et une ambiance de tribu. Si t'es vraiment fauché, le Squid's Inn, la binouze à encore moins cher. Mercredi soir, le soir des français. T'en repars dé.cal.qué. Vaut sans doute mieux rester sur place, mais quand il crachine, tu sais plus rien... Tu payes (au moins tu payais) rien d'autre sur place, en tout cas pas pour voir les practices (essais) et les courses, pas pour te balader dans le paddock, pas pour aller tous les jours dans des rassemblements (de ducates, de tritons, de honda 6, de yam ty50, de sides, enfin de tout !) et tailler le bout de fat avec... souvent des irlandais ou des écossais, y'a qu'eux qui soient aussi conviviaux, etc, etc... Mais si tu commences à acheter le t-shirt avec la gueule du héros du jour pis celui avec le logo TT, pis tiens aussi le mug ça fera souvenir au petit déjeuner, la vidéo Duke, le pin et les stickers avec les three legs, pour toi, ton petit cousin, ta nana, ta grand-mère et ton grand oncle. Si tu te démerdes pas à rentrer à l'oeil le soir du concours de t-shirt mouillé (au dreamland, je crois me souvenir, un truc tu le crois pas tant que t'y a pas mis les arpions), là, tu vois la facture grimper rapidement. Mon pote avec qui j'y étais il estimait qu'il approchait les 7000 F de cetté époque. Moi, un gros 5000. La différence ? Je suis pas fétichiste (ça porte malheur), enfin j'ai pas craqué ma thune sur des trucs comme ça. Plutôt dans les liquides (regular pour la bécane, bitter et ale pour le bonhomme et les irlandais). Ah et puis moi je suis arrivé à pas me faire toper au radar ! Lui si... ![]() Et oui, à l'époque y'avait pas de limitation de vitesse hors bleds. Alors du gros dès la sortie de village et debout sur les freins au panneau 30 (mph). Tu t'oublies, poum ! t'es cuit. En 96, ils avaient déjà les "pistolets" et ils te chopaient avant même que t'ai rien vu. Je sais plus le détail, mais je crois que tu pouvais plus repartir de l'île avant d'avoir allongé (genre 6 ou 700 balles, ça rigole pô). Très cordiaux, les mecs. Mais stricts, très stricts. No joke. Le gag c'est que quand tu vas payer au police center, ils te proposent d'acheter (en plus !) un t-shirt avec un dessin montrant la scène et un commentaire genre "Trapped by the Fuzzz". Les fonds sont pour une asso caritative, pour des gamins en hopitaux je crois. Les britts, et les manx, c'est une autre planète... Maintenant, y'a des endroits limités en plus, mais il est toujours possible d'essorer. Enfin, je dis ça mais c'est très facile de se faire peur, surtout quand t'arrives à un endroit où il vient d'y avoir un accident... Chacun a tendance à se prendre pour un champion, et sur ce qu'on considèrerait comme une bonne départementale, à plus de 200, t'es vite ramené à la réalité. Si tu survis. Maintenant, c'est pas obligatoire de se défouler comme ça là, on peut rouler "normalement" aussi ! ![]() Si y'a vraiment un truc à faire quand on aime la bécane, c'est monter voir le TT. Y'a des kilomètres de prose sur le TT, mais y'a que sur place qu'on peut réaliser de quoi on parle. La distance ? Boarf, c'est pas si loin. Le plus long c'est la France. Après, le bateau pour la GB c'est déjà l'exotisme... 400 bornes à la louche en GB, nouveau bateau encore plus exotique et on y est. Et là, c'est parti pour vibrer night and day, avec des mecs on voit pas ça par chez nous (et les nanas, ben on préfère pas voir ça par chez nous !), ou alors dans les petits milieux comme les ducatistes et encore (enfin pas les nanas, là y'a souvent des jolies cailles). Du bonheur, en roulant à gauche (mettre un auto-collant sur les compteurs, pour se le rappeler genre en sortant d'un pub à la fermeture ![]() Rien à voir avec les rassemblements en France (bol, 24h). Rien. Après, pour le danger que ça représente pour les pilotes. Faut garder à l'esprit que pour chaque pilote, ça représente l'équivalent de lus d'une saison concentré en 15 jours, en terme de roulage. Un tour c'est plus de 60 bornes. En Senior y'en a 6. Plus les multiples recos et essais. Et y'a du monde, beaucoup de monde, à prendre le départ, beaucoup plus que pour une course d'open ici. Si tu considères le nombres de personnes et tous ces kms qu'ils font, par rapport au circuit lui-même, bien plus dangereux effectivement qu'un circuit "normal", il n'y a pas tant d'accidents dramatiques que ça. Sais-tu combien sont restés sur le carreau cette saison en France ? D'accord, elle est particulièrement dramatique. Mais attention aux faux-semblants. Et puis le danger permanent qu'on colporte sur le TT fait aussi partie de sa pub... That's it, mate. Je connais peu de pilotes qui y ait courru, mais ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas, et d'ailleurs il y en a qui ne pensent plus qu'à ça ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
quelles petites infos glanées sur le net à propos de l'expedition pour voir le TT
le repaire des motards 1 le repaire des motards 2 site ça donne envie ce TT ![]() |
|||
|
||||
kwad9 |
![]() |
|||
Invité |
merci pour les liens !! ![]() A la louche comme coté logistique je vois bien: Toulouse ->paris en Train, parceque l'autoroute.... ![]() Puis Paris -> Ile de Man dans la journée ![]() Sur place camping: rien de mieux pour le retour au source ! ![]() Puis la meme chose en sens inversse... et à mon avis dans ce sens là on apprecie encore plus le train... Sinon pour moi le TT c'est d'abord une course ou le pilote et en competition avec lui meme et le circuit, plus qu'une course entre pilote. ![]() D'ailleur j'irais presque (j'ai dit presque... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
marci Manouel pour ce compte-rendu, ça confirme bien ce que je pensais: 1500 euros.
Hé oui, si j'y vais c'est pour me faire plaisir, c'est 1 fois dans ma vie, sinon je reste chez moi! Donc je dors à l'Hotel, je mange dans les restos, je vais visiter tout ce que je peux visiter (sauf les fameuses professionnelles dont tu parles ![]() sinon en gros, suivant un ami: - 180 euros de traversée (France-Angleterre) - 320 euros de "Steam Packet Company" (Angleterre-Irlande) - 2600 km environ - hotel - resto - plaisirs divers -... |
|||
kwad9 |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
FFS l'a déjà fait et il m'a dit 1500€, un peu plus en comptant les achats genre souvenirs, tee-shirts, cuirs et compagnie.
Je me fixe un 2000€ pour voir large et ça ira très bien ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |