|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Honnèteté manipulation et naïveté ! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Ca va me coûter de raconter cette histoire mais cela me rendra, je l'éspère, moins naïf ...
Depuis mon accident avec le R1, un "ami" m'a dit : "je viens l'a recupérer et je te la remonte, ne t'inkietes pas ça va bien se passer" ! La suite, je me doutais bien que j'allais payer les pièces, (rien n'est gratuit) mais de là à payer la main d'oeuvre. (il ne m'avait alors pas parlé de payer quoi que ce soit, vous allez dire que je suis naïf ... ben vi !!) Donc le jour où je la récupère, je me retrouve avec la moto à moitié fini (avec une facture bien finalisée par contre)... Certains l'ont vus et n'ont pas osés me faire de remarques, d'autres si, ils ont bien faits lol... Peinture mal finie, vernis mal fait, tête de fourche à deux balles, garde boue avant foiré et cassé... J'en passe et des meilleurs ! Mais je ne pouvais rien trop dire, puisque c'était un "ami", et un an auparavant, lors de ma chute à Nogaro avec le CBR, c'est lui qui m'a filé des pièces de ses CBR qu'il n'utilisait pas afin que je puisse continuer à rouler... Donc vu que le travail avait débuté, je n'allais pas tout arrêter, donc je continue à commander, avec mes moyens, les pièces pour la rendre homologable sur route (tête de fourche avec cligno compteur...) 2 mois passe, je n'arrive toujours pas à mettre la main (ou l'oreille) sur cet "ami" qui doit, en théorie, finir la moto !(puisque j'ai payé) Après un certains nombre d'appels, j'arrive enfin, hier, à l'avoir au téléphone (l'impression qu'il essaie de m'éviter m'envahi) il me dit qu'il a entendu dire que des gens lui ont dis que je l'avait critiqué et crié sur tous les toits que ce qu'il m'avait fait payé était excessif, et donc qu'il refusait de terminer la moto... Moi ce qu'il me fou les boules, c'est d'abord qu'il ne soit pas assez honnête pour me téléphoner, ensuite de ne pas finir le boulot et ainsi se mettre mon fric dans la poche et enfin de croire ce que disent les "gens" sans me demander mon avis... Il a fallu que j'insiste tous les jours, sur son portable et le fixe, et ainsi le faire tellement chié qu'il a bien fallu qu'il me réponde. Pour finir, je vais voir avec lui s'il est assez honnête pour me rembourser une partie du travail qu'il n'a pas effectué, puis la moto va finir dans les mains d'un professionnel. Pour la leçon, évitez d'aller voir les "potes", les gens qui promettent, et faites plutôt confiance aux vrais professionnels quel que soit le métier ! Moi en attendant j'ai bien les boules parce que cette petite plaisanterie va me coûter encore de l'argent. Je suis vraiment trop naïf, je terminerai par la petite fouine qui se permet de dire des choses sur mon dos, j'aimerai qu'elle se fasse connaître... m'enfin la fouine et l'honnêteté, cela fait deux.... N'hésitez pas à être constructif dans vos réponses ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
bah mon gars, une fois de plus, tu demontres que les "amis" ne sont pas forcement ceux que l'on croit
![]() et que parfois, il vaut mieux payer plus cher un pro, au moins, on peut s'engueuler avec sans remords si il y a qqe chose qui ne va pas ![]() c'est le parti que j'ai pris depuis longtemps, sans compter qu'il y a toujours un doute si l'engin confié dans les mains d'un pote expert tombe en panne peu après ( meme si il n'y est pour rien, le doute est la ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
t'as pas été naîf au sens propre du terme, t'as simplement fais confiance à un "ami", tu pensais bien faire et tu pensais qu'il serais réglo....on aurais tous fais comme toi !
ensuite il t'as enflé et sans etre réglo avec toi et ça, c'est pire que tout. Moi je fais confiance aux professionnels pour ma moto, que ce soit mécanique ou carrosserie, et quoi qu'on en dise, ces pros ne sont pas du tout execif dans leurs tarifs, je l'ai faits récement alors allez y ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
forcément ça énerve, je comprends
![]() si tu as besoin d'un quelconque coup de main pour remonter ta brelle n'hésite pas, je ne te prendrai qu'un perrier/menthe de l'heure ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Euh, tu l'appel encore ton ami, cela m'étonne un peu...
Navré pour toi ![]() Idem que Suzuki.full si t'as besoin d'aide, je te donnerai qq conseils, mais faudra que tu mettes de l'huile de coude ![]() En espérant que cela s'arrange pour toi... Jérôme. |
|||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
bon mon petit Boz...c'est fait,c'est fait...Maintenant faut que tu la récuperes et que tu ailles chez un professionnel...Tu pouvais pas savoir apres tout!!
![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
Bon, je me sens forcément visée ![]() La peinture de Boz est vraiment une peinture faite à l'arrach ... avec des escaliers entre les couleurs ou un vernis mal passé .... bref, kan j'ai vu ça j'ai forcément dis ce que j'en pensais, mais boz m'avait dis à ce moment, que c etait du provisoir, pas encore fini tout ça..... le garde boue a l avant, j'avais meme dit que ma fille de 4 ans pouvait faire mieux ... et aujourd 'hui j'apprends ça.... je suis dégoutée Bozo... mais ne laisse pas cette affaire sans suite... ya pas d'ami? bah y'en a pas !!! fais toi remboursé la partie des travaux qu'il te manque et file voir un pro... la suite en mp ![]() |
|||
|
||||
Banditoulouse |
![]() |
|||
Invité |
Suis dégouté pour toi
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
Boz pour ce qui est de la peinture, j'ai un ami qui est professionel dans l'aérographe (ce que tu peux voir sur les cabines de semi remorques, van, harley ...) et il est sérieux (c'est mon ami pas le tiens donc tu sera un simple "client"). donc si toi ton résultat actuel ne te convient pas, que tu es emmerdé, et que tu souhaite avoir une peinture originale (mais tu peux lui demander kkchose de très sobre aussi) contacte moi par mp.
voila une de ses réalisations, tu évaluera son niveau par toi même pin-up stephanecan aerosol-art.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 292 fois |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Merdum...
![]() Ca me rappelle certains déboires avec des mécanos, "amis" d'un de mes cousins, qui ont récupéré des pièces sur nos meules quand on leur a fait faire de la méca et qui ont rapidement disparu aprés... ![]() Ca coûte des sous, c'est vrai mais on apprend de ses erreurs ! Tu t'es fait avoir une fois, on te t'aura pas deux ! Courage ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
désolé pour toi Boz
![]() Bah oui ![]() Enfin, comme dis plus haut on apprend de ses erreurs et maintenant je préfère forcément m'orienter vers les pros... ![]() Bon courage mon poulé ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Bein c'est clair que ca fait chier, surtout quand ca vient d'un mec que l'on croit etre son "ami"...
Apres de la a faire confiance a des amis, moi je ferais plus confiance a des amis d'enfance sur du gros boulot comme tu as du faire... Des amis "recents" , je ferais a moitie confiance bien que c'est des "amis" quand meme... car tu ne peux pas les connaitre assez bien... Pour finir, tu as les gens de confiance, les vicelards, et les autres... Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Bienvenue au club
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |