|
alors pour ou contre ? |
pour, j'adore le talent dans la copie |
|
47% |
[ 10 ] |
contre, j'aime pas la copie même avec talent |
|
52% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
Ze Bebert
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 23:01 Sujet du message: le design néo-rétro vous en pensez quoi ?
|
|
salut les gens !
histoire de lancer un petit débat bien cool, je vous lance en pâture : le design néo rétro !
Qui ( le design neo retro ) nous a tous fait marrer en voyant la mini ou la new beatle, qui sont, et c'est mon opignon tres réusie au niveaux look.
Cela nous touche dans la moto avec triumph qui sort du néo et ducati avec les "classic", sans oublier "l'ancienne" de Cricri, la W650 de kawa qui s'inspire clairement de certaines veilles anglaises.
difficile de passé sous silence la Ford Mustang 2005, chez chevy :la nouvelle camaro 2006 ou chez dodge la chalenger 2006, charger 2006...
perso, j'echange n'importe quel moto contre la Mustang...
la question est , a votre avis le néo-rétro est il une bonne chose pour faire avancé le shmilblik des lignes de nos machines ou plus simplement la marque de bureau d'études qui s'endorment et qui fond de la copie ?
Moi, je détéste que les machines comme mini et beatle soit hors de prix et flingue l'esprit des voitures d'origine, donc si je suis pour le néo rétro, je suis aussi pour qu'il garde l'esprit des véhicules "cloné"...
en moto, on a visiblement la chance que les tarifs restent raisonables, mis a part la "paul smart" chez ducat' qui pique car vendue a 5000 exemplaires..
a vous les studios !
Dernière édition par Ze Bebert le Lun 23 Jan 2006 21:46, édité 1 fois
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 23:58 Sujet du message:
|
|
oui plutot d'accord avec toi, d'autant plus que ca prive les amoureux de pouvoir vivre leur passion c'est dommage
et c'est plutot à la mode effectivement coté américain voir japonais
tout ca est cyclique
|
|
|
|
|
Kinou
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 0:11 Sujet du message:
|
|
moi j'suis pour le retro tout court !!!
c'est une bonne initiative de ressortir des "cabaris" de l'époque de nos parents
comme par exemple Ducat' avec ces sport classic, ou norton avec une remise au gout du jour de sa commando (voir site de Bilou) vraiment trés réussis!
mais c clair que c'est pour faire du fric que les ingé nous ressortent des vieux moules (surtout en voiture)
j'aime mieux roulé sur du vieux que sur du "neuf-imitation-vieux"!
faut que le retro reste artisanale ( genre le mec qui se fait son café rac' dans son garage) mais pas commerciale.
en résumé, le néo retro, bouef....moi c'est rétro tout court surtout pour les caisses
du bon vieux qui a de la gueule
j'échange mes yam et un oeil contre ça ....>>>
1969_ford_mustang_302-1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 307 fois
dodge_charger_1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 306 fois
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 0:52 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Débat intéressant Mister Bébert !!! Que pensez de l'envie de faire du neuf avec des choses que l'on a beaucoup aimé, il y a longtemps...
Regardez au cinéma, presque toutes les bonnes vieilles séries sont ressorties en film (mystères de l'ouest, chapeau melon et bottes de cuir, starsky et hutch, les Dukes de Hazzard...) bientôt les Têtes brûlées, Chips, Amicalement Vôtre...
En effet, cette Charger ou autre Mustang nouvelle version sont très réussies... Mais comme pour les motos, même si l'esprit ou le look peuvent être repris, les normes anti pollution, les éléments de sécurité (freinage etc) font que ces nouveaux modèles doivent être différents.. Comme pour les films, les acteurs ont vieilli...
Mais est-ce que par hasard, ce ne serait pas nous, consommateurs, qui avons vieilli ?
On garde chacun une image, une notion de plaisir mémorisé de ces objets, qu'il est délicat de vouloir faire revivre, après toutes ces années ?
Restez jeunes, coûte que coûte ?
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 5:06 Sujet du message:
|
|
je suppose que les vrais "puristes" préfèrent les modeles d'origine. je ne pense pas que les amateur de Cox se tournent désormais vers la NewBeetle. il faudrait tout simplement qu'ils "rééditent" les modeles d'origine, mais comme l'a dit RV avec les nouvelles normes antipollution / la disparition du super etc... on ne pourra pas retrouver les mêmes performances ou les memes caracteres.
tanpis , ce qui appartient au passé reste au passé, a nous de vivre avec l'avenir
ps// au passage si kkun souhaite se séparer d'une 205gti entierement d'origine modele 1985 a 1988 je suis preneur
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 9:15 Sujet du message:
|
|
j'ai une préférence certaine pour tout ce qui baigne dans son jus d origine..
Cela dit,quelqu un pas bricoleur et qui veut surtout pas s emmerder dans son garage tous les samedi (put*in de c*n de joint de pompe a eau !!! ) ET qui a les sousous dans sa popoche...pourquoi pas se faire plaisir et rouler dans ou sur un truc qui se démarque..
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 9:42 Sujet du message:
|
|
"Rester jeune, coûte que coûte" : j'aime bien cette vision des choses mais en voyant l'age des gens qui conduisent ces nouvelles antiquités, j'ai peur de devoir être un peu plus cynique.
On nous rabache de partout que tout va mal et fout le camp, et on se dit que "c'était mieûx âvant". Les constructeurs, dont le but n'est pas de nous faire rêver mais de vendre (le rêve n'est qu'un effet secondaire parfaitement accessoire) le savent, et nous ressortent des modèles d'âvant, qui sont censés être mieûx. Si au passage ils coûtent 10 fois le prix nécessaire c'est pas plus mal, et comme de toutes façons on était pas là pour le savoir...
"Faire du vieux avec du neuf", telle est la devise actuelle de beaucoup de constructeurs. Ou, au moins, "avoir l'air de faire du vieux avec du neuf", parce qu'il faut bien reconnaître que les nouveaux modèles cèdent à la modernisation... Gagnent en direction assistée, climatisation, injection et fiabilité ce qu'ils perdent en âme et en état d'esprit.
Moi qui n'ai ni la thune pour le "New Legend", ni la patience pour le "True Old Carne", je resterai admirateur des machines d'antan à la mécanique alternative (ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...), en sachant qu'elles ne m'appartiendront pas. Faut vivre avec son temps...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 10:14 Sujet du message:
|
|
C'est bien car ca permet d'introduire une touche originale dans le panorama des motos récentes qui quelquepart se ressemble toutes.
Ma fois ca perd le charmes des anciennes avec leurs caractère.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Kinou
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 13:57 Sujet du message:
|
|
Citation: | d'introduire une touche originale dans le panorama des motos récentes |
j'suis d'accord, rien de plus frustrant que de garer ça brele et voir que tu as autour de toi 4 motos identiques. ( et aussi genre suzuki avec ces 600,750 et 1000
qui faut que tu regarde l'autocollant pour savoir la cylindré...)
heureusement y'a encore voxan, ducat' et triumph pour nous sortir des motos originales.
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 14:31 Sujet du message:
|
|
Je suis assez de l'avis de bad-guy .... le passé appartient au passé ...
Regardez mon homme, un vrai cru 1977, avec les poils d'origine et tout ! Vous n'en voudriez pas un de 2006, nouvelle tendance, dernier jean fashion, brosse qui tient avec du gel en béton qui roule en R6? bah non ca serait plus pareil Mieux vaut le modèle d'origine
Sérieusement, j'aime plutôt le concept de redonner vie à une vieille machine (mais non pas Bebert ) de passer du temps dessus (bah non toujours pas Bebert (c'est fini oui?)) d'avoir les mains dans la graisse (Ha non!!! Cette fois tu sors !!! )
|
|
|
|
|
blade
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 14:36 Sujet du message:
|
|
Sky a écrit: | Je suis assez de l'avis de bad-guy .... le passé appartient au passé ...
Regardez mon homme, un vrai cru 1977, avec les poils d'origine et tout ! Vous n'en voudriez pas un de 2006, nouvelle tendance, dernier jean fashion, brosse qui tient avec du gel en béton qui roule en R6? bah non ca serait plus pareil Mieux vaut le modèle d'origine
Sérieusement, j'aime plutôt le concept de redonner vie à une vieille machine (mais non pas Bebert ) de passer du temps dessus (bah non toujours pas Bebert (c'est fini oui?)) d'avoir les mains dans la graisse (Ha non!!! Cette fois tu sors !!! )
 |
(et sinon....... tu prends l'apéro??!!!!!)
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 14:52 Sujet du message:
|
|
Sky a écrit: | de passer du temps dessus (bah non toujours pas Bebert (c'est fini oui?)) |
Dessus ou dessous...Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 19:59 Sujet du message:
|
|
Citation: | heureusement y'a encore voxan, ducat' et triumph pour nous sortir des motos originales. |
Y a moi aussi!
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 20:11 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Ze Bebert a écrit: | la question est , a votre avis le néo-rétro est il une bonne chose pour faire avancé le shmilblik des lignes de nos machines... |
Pour faire avancer le design, certainement pas, mais pour engranger du fric oui.
La cible de ce type de véhicule est toute la tranche de gens qui sont classés dans les "Bo-Bo"(bourgeois-bohème), relativement jeune, ayant une certaine nostalgie du passé et ayant un pouvoir d'achat élevé.S'ils ont du fric, on ne va pas leur faire cadeau.
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 21:56 Sujet du message:
|
|
donc, tout le monde a sont avis, tien je rajoute même un sondage...
bien joué ma Sky ! pis vu la consomation du modèle existant, les designer n'ont pas l'intention de renouveller...
moi j'aime bien quand ils s'inspirent, mais sans bêtement imité. pour les caisses il est sur qu'il est imposible de faire rentrer airbagSS, abs, esp, lecteurs cd, gnagna gnagni dans une caisse de Cox de 40's... ish been der Volkswagen, huh ?
mais nos bécanes peuvent se préter a la chose, je pense qu'il est même plus dur de faire original dans l'inspiration des " veilles " sur une moto qu'une voiture..
|
|
|
|
|
|
|