|
Auteur |
Message |
corsaire88
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 16:55 Sujet du message: AAAARG à force d'être sur la route suis allé trops vite...
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
Ben me voilà à pied pour 2 mois au minimum.... C'est pas grâve, c'est pas un accident, juste un exès de vitesse sur l'autoroute la semaine dernière.
Je roulais vers Bordeaux vitesse moyenne quand une boite à roue m'a doublé et n'a pas arrété de faire l'andouille devant moi, je me dis il vaut mieux l'avoir derriere que devant celui là!
Voilà que j'accelère, un peu , c'est vrai, pourtant elle va pas vite ma moto... et puis l'autre il me colle derrière alors j'accélere encore..
Et là je vois dans mon rétro un joli giro bleu derrière le !!!!
Evidement on me demande aussi de m'arreter...
Je laisse la moto sur place, et je rentre chez moi.
Les messieurs en bleu n'ont pas été méchants avec moi parceque j'ai reconnu ma bêtise tout de suite.
On m'a dis que ce serait une procédure automatique de la pref de Montauban, je risque 2-3 mois, 6 points et de 300 à 500 Euros???
J'ai pas de nouvelle faut-il que je fasse quelquechose?
Bon à savoir: la voiture bleue, elle décolle pas, en principe, si on est pas au dessus de 150 en moto.Rouler c'est un cri de l'esprit
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 17:11 Sujet du message:
|
|
Rha bah c'est pas cool, ça...
Bon, en éternel optimiste, je dirai qu'au moins, ça t'es pas arrivé au début du printemps.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 18:16 Sujet du message:
|
|
La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas prendre l'autoroute en motoCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 20:09 Sujet du message:
|
|
est ce qu'il t on fait constaté ta vitesse ?
est ce qu' il t'on remis le premier document de suspension immédiate?
normalement oui puisque tu a laissé ta moto sur place
ensuite tu va recvoir du prefet un double de la suspension il sera indiqué le nombre de mois de suspension
les mois passe sans permis,tu va recevoir un premier jugement qui te dis que tu a eté pris a telle vitesse au lieu de telle vitesse,et t'indique le montant de l'amende ainsi que le nombre de mois de suspension définitif,
et enfin tu recois un dernier jugement qui dis que tu as X point tout dépend de ta vitesse,
apparement c'est une grande vitesse entre et 50 km et au dessus, cela correpond a six points
voilà
bon courage
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 21:07 Sujet du message:
|
|
put... de m.....
mon pauvre, la galère
bon courage à toi
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 21:42 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Comme le dit Bijoux, tu as une partie "administrative" et une partie "judiciaire".
La première est immédiate, et dépend en effet du Préfet du département concerné:
Ainsi tu as ton permis qui a été envoyé par les gendarmes à la Préfecture, en retour il ont un papier pour toi indiquant le nombre de jours de suspension administrative de ton permis. (dans ton cas environ 2 mois ?).
Puis la machine judiciaire se met en route (mais rassure toi les périodes de suspensions administratives que tu as faites comptent par la suite dans le jugement du tribunal. Le juge va te flanquer une peine (retrait + amende + points). Et tu devras encore faire les jours de retrait si tu n'as pas déjà tout fait.
Bon courage !!!
Appelle la préfecture du 82 pour savoir combien de jours tu as pris.
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 9:00 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 10:02 Sujet du message:
|
|
Merdasse...
Et à quelle vitesse tu roulais ? (sans indiscrétion, hein... si tu veux pas le dire ici )
|
|
|
|
|
jnono
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 10:12 Sujet du message:
|
Est ce bien raisonnable ?
Modérateur  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Allez ... bon courage pour la suite , si tu as besoin de faire dégourdir un peu ta brèle pendant ton abstinence forçée ... suis volontaire  Ceci est une signature ....
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 11:03 Sujet du message:
|
|
Bilou a écrit: | Merdasse...
Et à quelle vitesse tu roulais ? (sans indiscrétion, hein... si tu veux pas le dire ici ) |
Vitesse (officielle - 10approx. ) retenue = 184 km/h....
Je viens de recevoir la notif de la pref, 2 mois en attendant le jugement.Rouler c'est un cri de l'esprit
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 11:19 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
|
corsaire88 a écrit: | 6 points et de 300 à 500 Euros |
Retrait 6 points excès > à 50 km/h
corsaire88 a écrit: | Je laisse la moto sur place, et je rentre chez moi. |
Retrait immédiat excès > à 50 km/h. (+ 40 km/h < vitesse < + 50 km/h retrait immédiat possible mais pas systématique).
corsaire88 a écrit: | On m'a dis que ce serait une procédure automatique de la pref de Montauban |
Apparamment, il n'y a pas eu d'amende forfaitaire.
Donc normalement, suivant la procédure pénale, notre ami sera convoqué par le tribunal correctionnel dépendant du lieu d'infraction. A priori Montauban.
Bilou a écrit: | Merdasse...
Et à quelle vitesse tu roulais ? (sans indiscrétion, hein... si tu veux pas le dire ici ) |
à la vue des sanctions possibles notre ami roulait à + 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée. soit 130 km/h sur autoroute + 50 km/h = 180 km/h. soit plus de 180 km/h. Enfin je suppose...
Edit: mince il m'a fait l'inter! même pour poster il va vite!  Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 22:33 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
MetallicA
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 23:19 Sujet du message:
|
|
J'espere que cet automobiliste a pris aussi !!!!
En esperant que tu puisse donner ta version et expliquer le comportement dangereux ce cette personne...
Pour ma part, quand un mec me semble bizarre au volant, je prefere m'arreter le temps qu'il prenne de la distance... Et le laisser faire son pitre...
J'ai eu un peu le meme cas sur les quais parisiens....
Un mec me double, puis freine brusquement...
Il repart et me refait la meme !!!!
J'etais tellement furax que j'ai mis les GAZZZZ
Sortie du pont de l'alma les gentils flics moto me mettent sur le coté...
J'ai expliqué ma version et reconnu de suite mon erreur....
J4ai eu beaucoup de chance et ils m'ont laisser repartir sans suite en me disant "qu'on vous reprenne pas"
C'est pour ca que je ne crache jamais sur ses messieux qui font leur boulot avec souvent de l'humanité...
|
|
|
|
|
|
|