|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bridage 100 CV : pétition pour ceux qui sont contre |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Patkwt |
![]() |
|||
Invité |
Allez y petitionnez..et faites passer..Plus on est de fous plus on rit
![]() http://petitionsmotos.ifrance.com/ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
J'ai rempli, mais aucune chance, je dis bien aucune, pour que cela change....
![]() Regardez la TVA sur la restauration... où Bruxelles nous l'a mise... alors changer des trucs qui ne concernent que si peu de français... et dont la majorité se contrefiche !!!! ![]() One life. Live it ! |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
rhhooo arretez de vous plaindre et pensez a ceux qui sont en 34cv
![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Hum... vaste sujet.
Pour ma part, je ne retiens, en faveur du débridage, que l'argument mécanique : le moteur est construit pour telle ou telle puissance, point. Le surcoût que représente l'étude d'un bridage réussi est tel que le plus souvent, il est bâclé : on se retrouve avec un moteur creux, au comportement tristement comique. Par contre, avancer que "les jeunes peuvent conduire de voitures de 600 chevaux, alors pourquoi pas des motos de 180", me semble être une mauvaise comparaison, parce que : - "lui il le fait, pourquoi pas moi" : c'est quand même puéril... - les voitures de 600 chevaux ne courent pas les rues, tant pour leur rareté, que pour leur prix, - même à 600 chevaux, le rapport poids/puissance d'une voiture de série est à peine celui d'une moto sportive moyenne, et inférieur à celui d'une sportive "virile". |
|||
|
||||
blade |
![]() |
|||
Invité |
100 chevaux,160 chevaux,34 chevaux ca change pas grand chose si tu as un ane au guidon !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Je ne comprends pas ton raisonnement, RV : pour cette histoire de TVA, l'Europe a interdit à la France de déroger à un règlement européen. Pour le bridage, la France étant le seul pays d'Europe à le pratiquer, c'est donc au contraire au nom d'une harmonisation européenne qu'on pourrait faire changer les choses. Mais je suis comme toi, je signe sans trop y croire... ![]() Alain. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Oui, tu as raison je me suis trompé.
Mais dans la série harmonisation de la sécurité routière, on pourrait aussi se retrouver avec comme en Allemagne une obligation de rouler avec un équipement de protection complet pour pouvoir être assuré... Exit le Jean et le blouson à coquilles... ![]() Souviens toi des Allemands tout de cuir vétus croisés en Provence... ![]() One life. Live it ! |
|||
Poussin |
![]() |
|||
Invité |
Certes, le bridage est un exception Française,
Certes, les arguments invoqués par le gouvernement (protection routière) sont inadéquats (avec 34 cv, tu peux aller au tas aussi bien qu'avec 150), Certes, c'est contradictoire avec la course à la puissance que se livrent les constructeurs sur les voitures de séries (le top étant la pub pour le monospace de marque xxx avec madame qui explique que c'est super pour les enfants, et monsieur qui montre sur sa main la puissance du dit véhicule : 177 cv ... pas mal pour transporter les bambins à 200 km/h sur l'autoroute) En fait ce que recherchent les motards, ce sont des sensations. Pour les fous de vitesses : n'importe quelle moto de 100 cv te permet d'atteindre un bon 240 chrono (ce qui est déjà way beyond the speed limits) le tout est de trouver une ligne droite. Pour les amoureux de coup de pied au cul : un bon twin ou même un mono de 80 cv avec le bon rapport de transmission secondaire te permet de lever l'avant jusqu'en 3ème. Quand à ceux qui prennent leur pied avec des balades tranquilles au long court, c'est d'abord le confort qu'ils recherchent. Donc, 180 cv pourquoi faire ??? Pas plus tard que ce week end, j'ai vu des gars en CB 500 tourner à Pau aussi vite que d'autres en GSXR1000 2005 (quand je dit vite, c'est 1.32, c'est à dire à 3 secondes du record de la piste si mes souvenirs sont bons). Pour vivre heureux vivons cachés, et je pense que moins on fera de bruit, plus on nous laissera en paix. Je préfèrerais donc faire une pétition pour : - améliorer la sécurité des routes (enlever ses putain de rails), - améliorer la sécurité du pilote (tout à fait d'accord avec Hervé sur la protection du pilote) - une meilleur cohabitation 2 roues / le reste (à quand des bouchons de réservoir poids lourds qui ne déversent pas leur trop plein de gazoil dans les rond points) - le développement "d'espaces de jeux" (circuits, pistes de stunt ...) pour pouvoir se défouler un peu Personnellement, je pense que je vais arrêter la conduite sur route (qui n'est pas un terrain de jeu) pour ne faire que de la piste. Certes j'utilise ma machine nettement moins souvent, je limite la prise de risque (vu mes chronos ...) mais quel pied. D'aucuns diront que faire de la piste c'est cher, mais il y a moyen de rouler à moindre frais : on trouve des machines correctes à environ 5.000 euros, reste la combi et la dorsale (normalement, tout le monde à un casque, des gants et des bottes). Mais bon, ce n'est que mon avis. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
trouvant cette loi complètement con, j'ai donc signé
![]() |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
là pas d'accord avec toi RV, c'est pas toujours pratique c'est vrai mais c'est mieux que les "kékés" que l'on voit passer en t-shirt, short, claquettes... mais ce n'est que mon avis ![]() A+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Tout à fait Blade ! D'autant plus qu'avec 34 cv, il y en a déjà largement assez pour se tuer... M'enfin bon, signez......... |
|||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
bha pareil que Djé
un bonne loi bien de chez nous ça..... pourquoi contruire des motos fiables et bien équilibrées et ensuite les brider pour se retrouver avec des oignons-rincés-asmatiques:roll: |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
A voter.............
|
|||
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
Moi aussi, a voté. C'est vrai quoi, la mienne j'ai pas les moyens de la débrider pour faire de la piste
![]() En + si ça peut faire baisser les prix ![]() |
|||
|
||||
omer |
![]() |
|||
Invité |
au delà de la polémique (victor), chacun a son avis (qu'il partage au moins avec lui-même), mais si on ne profite pas du peu de possibilités que l'on a de s'exprimer, alors ON EST CUITS.
c'est sur, il y a peu de chances que cela change mais il faut au moins essayer (100 % de ceux qui ont perdu n'avaient pas joué). |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |