Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quel pot pour ma Z !!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thea43250 Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 9:24 Sujet du message: quel pot pour ma Z !!!

Invité

bjr,
la plupart des Zistes que je croise n ont pas leur pot d origine
quelqu un peut il m expliquer l interet (bruit + plaisant, gain de CV)

si oui, quel pot choisir? dans quelk ordre de prix???

merci à tous icon_wink.gif))

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 12:30 Sujet du message:

Invité

coucou, mettre juste un silencieux (il n'as que le nom!) ne te fera pas gagner de la puissance, ou très peu...

+1.7ch et +0.1mkg de couple seulement pour les meilleurs (akrapovic et remus)
et le devil et les lasers te font même perdre... (cf:moto et motards n°86) mais que ce soit l'un ou l'autre à moins d'être un vrai pilote tu ne sens pas la différance!

si ils sont changé c'est une question d'esthétique, et de bruit...ils sont plus courts et souvant déplacé par rapport à l'origine... donc à toi de faire ton choix!

moi j'ai eu deux Z et chaque fois j'y ai mis du léo vince, (encore sur le R1...), un peu moins cher que de l'akra, mais le même bruit que j'adore!!! icon_twisted.gif

voilà, en espérant t'avoir aidé!

A+

p.s: pour les prix:de 360E (léo vince, micron) à 780E(laser, c'est les 4 flutes sous la selle)

Répondre en citant

thea43250 Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 14:39 Sujet du message:

Invité

c est tres gentil de m avoir repondu !!! icon_wink.gif))
tu eclaires ma lanterne....

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 15:12 Sujet du message:

Invité

tout a fait d'accord avec riké.
quoique... c'est sur que prendre une clef de 10 et demonté et remonté le pot te feras perdre quelques ch presque surement...

MAIS, fait dans les rêgles c'est un plus indéniable.
pour exemple, sur une R1 2004, 185ch au banc avec un filtre, un pot, un réglage.that's all folks.

au GGE on a des plan avec un pro pour instalation du pot et un réglage au banc de puissance derriere qui te feras VRAIMENT gagner en souplesse, en couple, en ch.

pour info, MP me. icon_idea.gif

Répondre en citant

Marfaga Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 16:30 Sujet du message:

Invité

J'ai un comparo pour les silencieux/pots de z1000, si ça t'intéresse je te l'"imaile"...
Autre avantage : gain de poids non négligeable, les guns d'origine sont trés lourds...

Répondre en citant

thea43250 Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 16:58 Sujet du message:

Invité

oui je veux bien !!! merci bien

Répondre en citant

marfaga Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 17:09 Sujet du message:

Invité

ça part de suite...

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 0:21 Sujet du message:

Invité

Citation:
instalation du pot et un réglage au banc de puissance derriere qui te feras VRAIMENT gagner en souplesse, en couple, en ch.

je suis d'accord, ça va de soi quand tu pose un silenieux, mais sentir la différence de puissance entre un akra et un laser, faut etre tout le temps à bourriner le moulin comme un deumeuré, passer toujours à fond dans les mêmes endroit et avoir un chrono à la main...( tiens ça doit etre marrant ça!)

c'est ça que je voulais faire comprendre à la miss...

A+

Répondre en citant

marfaga Message Posté le: Jeu 09 Mar 2006 10:31 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
Citation:
instalation du pot et un réglage au banc de puissance derriere qui te feras VRAIMENT gagner en souplesse, en couple, en ch.

je suis d'accord, ça va de soi quand tu pose un silenieux, mais sentir la différence de puissance entre un akra et un laser, faut etre tout le temps à bourriner le moulin comme un deumeuré, passer toujours à fond dans les mêmes endroit et avoir un chrono à la main...( tiens ça doit etre marrant ça!)

c'est ça que je voulais faire comprendre à la miss...

A+

dans mon cas, sans réglages, tu sens nettement la différence de comportement : je garde la rage dans les tours tout en ayant plus de couple dans les régimes intermédiaires.

Répondre en citant

vagalume Message Posté le: Sam 25 Mar 2006 17:36 Sujet du message:

Invité

Moi j'ai un Akra, il est plutot discret sur le ralenti (meme en version libre) ce qui evite d'avoir trop de pb avec les MIB.
Mais une fois dans les tours le ton change pour un son bien sourd, et surtout qq détonation lors des décelerrations avec de jolies flammes bleues icon_wink.gif

Répondre en citant

Saïsaï Message Posté le: Sam 25 Mar 2006 19:53 Sujet du message:

Invité

va voir ce forum Z750

il y a des dizaines de sujets sur les pots pour les Z et tout ce que tu veux savoir sur ta bécanne icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 26 Mar 2006 19:17 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Je ne suis pas certain que Thea réalise la différence de puissance entre le pot d'origine, homologué, et un éventuel autre !! icon_wink.gif

En fait, pour tes critères, tiens compte de:

a) ton budget pour cette dépense inutile
b) l'esthétique visuelle et auditive de ta moto ainsi équipée
c) ta vision des choses quant au fait de rouler non homologué (par rapport à tes voisins bleus d'en face)
d) ce que voudra plus tard l'acheteur de ta moto quand tu voudras t'en séparer
e) ce que pensent les 547 motards ou passagers inscrits ici
f) la réponse correspondant à la lettre "f"
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Dim 26 Mar 2006 20:46 Sujet du message:

Invité

et bien si ton pot d'origine ne nécessite pas d'etre changé , aucun intéret particulier.
tu auras peut etre un BRROOAAAPPPP ou un BRROOOAAMMM au lieu d'un VROOUMMM ou d'un ZZZZIIOUUPP icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 0:18 Sujet du message:

D'après ton profil, tu roule en 750...

Donc en gros, (de ce que j'ai vu en tous cas), la tendance serait à l'Akra...

...après tu aurais le Devil en position haute, plus pour le look...

...les 4 flûtes Laser...

...ou encore la double sortie Ixil sous selle ; pareil pour le look (par contre le prix bourre.gif )

Sinon c'est tout comme Riké... spamafote.gif

Par contre, le lien de Saïsaï (www.z750.org), vas-y !
Car là, c'est clair que tu trouveras TOUTES les réponses à tes questions...qu'elles soient sur quel pot choisir ou quel liquide utiliser pour nettoyer ta bulle icon_rolleyes.gif

cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: