|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
CR Open Magny-cours |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
mathieu |
![]() |
|||
Invité |
A peine le temps de se remettre de la course du Mans qu’il faut à nouveau tout préparer pour la deuxième course de la saison qui se déroule à Magny-Cours.
Jeudi fin d’après midi arrivé au circuit, installation dans le box et derniers préparatifs de la moto. Les roulages ne commencent que le lendemain matin. Vendredi matin, réveil mouillé, ce qui laisse présager les deux séances d’essais libres sous la pluie. Je suis déçu, je n’aime pas ce circuit sous la pluie, il n’a pas de grip ! La première séance permet de se remémorer le tracé du circuit, et de faire les réglages de la moto sous la pluie. Je n’ai encore jamais roulé sur le mouillé avec cette moto. Quarante chevaux de plus que le Fazer, il va falloir faire attention ! Je roule en 2’12“640. Quant à la deuxième séance, celle-ci a était décalée, et les 600 roulent avec les 1000. Donc il sera difficile de faire une amélioration des chronos car la piste est détrempée et la pluie tombe toujours, j’ai peu roulé. Espérons que le temps sera clément avec nous pour les qualifications ! Samedi matin, pas de pluie mais la piste reste très mouillée. Ce qui ne me mets pas en confiance sachant que mes pneus pluies ne tiennent pas sur un circuit où il n’y a pas de grip. Je roule alors en 2’07“325 pour cette première séance. Légère chute à la fin mais sans gravité. Espérons que la pluie ne sera pas au rendez vous pour cet après midi. La deuxième séance ne se passe malheureusement pas sous un beau soleil, je n’améliore pas mes chronos. Mon dernier tour me semblait être le plus rapide mais j’ai chuté donc je reste en 2’11“770, et me place alors en 13ème position sur la grille de départ du lendemain, comme au Mans, et vu les conditions météorologiques, je suis assez satisfait. J’ai tout de même des appréhensions concernant la course du lendemain car mon poignet est assez douloureux. J’aurais pensé que sous la pluie il serait plus au repos mais le contraire se produit. Je le mets beaucoup plus à contribution car le pilotage n’est pas le même. J’espère alors une météo plus favorable. Dimanche matin réveil ensoleillée, l’humeur est meilleure et je suis rassuré. Le Warm up servira à trouver les bons réglages pour une course sur le sec. Mais la piste est juste séchante donc en 15 min ce n’est pas facile. Début d’après midi, le soleil est présent. On se dirige sur la piste, le stress augmente. Le tour de chauffe nous prouve bien que la piste est sèche. La moto chauffe un peu et je me rends compte que la démultiplication sera trop courte pour la course. C’est trop tard, il faut partir ! Feu vert : je négocie le départ mieux qu’au Mans mais ce n’est tout de même pas sensationnel. Je me trouve dans un bon groupe mais ils vont vite prendre plus d’avance et comme prévu j’ai un petit problème de réglage, la moto tire trop court, ce qui ne m’aide pas à les remonter. J’arrive en bout de ligne droite au rupteur en sixième alors que normalement on n’a pas le temps d’y être. Dommage ! Je suis alors en course avec Julien Millet et nous n’allons que nous passer et nous repasser. Je roule en 1’50“754. On me panneaute que j’ai 7sec d’avance sur mon concurrent de derrière, mon poignet me faisant mal et comme il ne reste que 3 tours je me relâche pour éviter des erreurs. Le drapeau à damier se présente et je finis 14ème. Je suis content de ma course malgré mon poignet douloureux mais je suis confiant pour Nogaro, il ira mieux ! Je marque 2 points ce qui ma place 12ème au classement général provisoire avec 7 points. Je remercie tous mes partenaires, Yam service blagnac compétition, Shoei, Metzeler, Carbone lorraine, Motul, ainsi que mes sponsors personnels et toute mon équipe et Céline pour le soutien qu’ils m’apportent. Rendez vous à Nogaro pour la troisième épreuve de ce championnat ! Mathieu Andrieu #9 |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
bravo encore!
![]() pour la course de Nogaro je viendrai te voir. Tiens au fait, j'ai une photo de toi en pleine chute ![]() |
|||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
C'est quand ?????
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Yes Mathieu !!! Ménage bien ton poignet !!! RDV a Nogaro !!!! je descendrai de BX en esperant revoir kelkes MT au passage !!!
Titange c le we du 8 mai. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ Dernière édition par atoyot le Mer 29 Mar 2006 14:55, édité 1 fois |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() c'est clair qu'il faut tous qu'on vienne te voir à nogaro, avec des megas banderoles tout ça... ça pourrait se faire non? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Félicitations
![]() Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Féloch champion
![]() ![]() |
|||
Poussin |
![]() |
|||
Invité |
Super, continue comme ça.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |