|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Court Métrage par Claude LELOUCH |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Oui, je sais c'e n'est pas de la moto...........
Mais j'ai beaucoup aimé ce petit film car on voit les plus beaux monuments de Paris (rapidement, certes....), mais aussi l'absence de circulation qui rendrait ce film imposible à notre époque, les pavés omniprésents qui ne ne doivent faciliter l'adhérence de la Ferrari. Par contre j'avoue que les passages aux feux rouges font parfois froid dans le dos..... Voici l'histoire : Ceux qui sont pilotes vont apprecier En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés. Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère. Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre. La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture. Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx. Vous pouvez cliquer dans le link sans crainte. Attendez le téléchargement et puis un double click sur le petit écran du film pour l'avoir en plein écran. Fermez les volets, si vous pouvez (la scène a été filmé au petit matin), et mettez bien le son. http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213 |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
heu ...
"Oh ma chérie je viens de griller 53 feux rouges, j'ai renversé deux grand-mère, tué 5 pigeons .. kel bonheur de te voir !!!!" Bah désolée mais j'espère que lelouch s'est pris une bonne amende pour ce court métrage pour mise en danger d'autrui ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
C'est beau
![]() ![]() Mais c'est vraiment + que limite... ![]() Menfin... ![]() |
|||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Il semble néanmoins qu'il y ait eu montage (et heureusement je dirais!). Sur d'autres forums, auto en particulier, on peut lire que la sensation de vitesse est accentuée par la caméra fixée au niveau du pare choc. Le son de la voiture est celui d'une Ferrari mais il semblerait que Lelouch ait utilisé une Mercedes dont les suspensions plus souples auraient ménagé la caméra. Les feux rouges grillés auraient été surveillés par des amis du réalisateur. Et au final la vitesse est "relativement" faible (il suffit de couper le son et l'effet n'est déjà plus le même). Ceci dit tellement de choses différentes peuvent être lues sur divers forum que la vérité est difficile à extraire. Mais en définitive ça reste un film avec effets spéciaux... Par exemple la descente furieuse de rapports (3 ou 4) avant le camion poubelle dans une ruelle alors qu'il arrive presque au ralenti (avec le son coupé c'est assez net) vers 5'13''. Ici le trajet http://en.wikipedia.org/wiki/Image:C%27etait_un_Rendez-Vous_map.png |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ouaip, c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé que finalement il n'allait pas "SI vite" que ça...
...de plus, le son de crissage de pneu ferait presque penser à un bon vieux "Gran Turismo"...hem ![]() Alors VRAI ou FAUX, je ne sais pas...ça reste beau (du point de vue pilotage) et complètement inconscient (du point de vue sécurité - genre quand on le voit passer à un mètre derrière un piéton qui traverse... ![]() V+++ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est le film d'intro de Need For Speed "Ultimate Paris Edition"
![]() La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Jeu 30 Mar 2006 8:00, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ah ben voilà, je ma disais bien qu'y avait un son genre jeux vidéos ![]() ![]() |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
kler que ça rame !!!
Sans le son on se croirait en voiture avec ma grand mère ! ![]() et le bruit du moteur de la ferrari, d'apres vous c'est un V8, V10 ou V12 ? là est toute la question ! |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
bah, quand dis que la mécanique italienne ne vaut rien...(aïe, pas taper!)
je suis sur qu'avec mon 103 Sp "stock 1980" je passe en dessous des 7'30!!! si ça c'est pas un montage, Monsieur FERRARI peu prendre des cours de mécanique...elle tire un poil cour ça chiotte!!! j'aime beaucoup les pneus qui crissent en ligne droite!!!! ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
moi j'ai jamais vu les grands boulevards aussi vides, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit
![]() excepte la veille di 14 juillet ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |