|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
T-shirts brodés, motocollants et plus si affinités... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Voilà suite à l'initiative très intéressante du Benj'
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Séridis, fournisseur qui est sur Toulouse, fait outre des impressions, de la broderie sur divers articles (T-shirts, polaires, chemises, blousons, casquettes,...). Il serait donc possible de faire fabriquer chez eux des goodies ![]() Ils ont des tarifs plutôt compétitifs ![]() Et j'ai vu sur place, tout un tas d'exemples de broderies sur vêtements exposés et le travail est très bien fait. ![]() Le prérequis à ce type de commande est que la création du programme de broderie sur la machine qui engendre des frais (150€ selon un devis établi avec le logo MT qui leur a été communiqué). Mais une fois ces frais investis, le programme est utilisable à volonté ce qui veut dire que si ensuite, on veut faire broder n'importe quel article, on ne paie que l'article et la broderie (en gros le prix du fil quoi...) et on peut changer à volonté les couleurs de la matrice. ![]() ![]() L'intérêt de faire ça chez eux, c'est puisqu'ils sont à Toulouse : 1°/ il n'y a pas de frais de port, or si on décide de commander 100 T-shirts ou 50 polaires, c'est plutôt un plus ![]() 2°/ si on veut voir les modèles et la qualités des pièces de vêtements sur lequels on veut faire les broderies, c'est mieux en direct-live. ![]() D'autre part, ils font aussi des stickers qui pourraient eux aussi être intégrés dans le système (même si pour eux il n'y a pas besoin de matrice). Enfin, voilà; je n'ai pas d'actions chez Séridis, mais j'avoue avoir un faible pour les affaires traitées en direct et j'aime bien privilégier la fidélisation (ça m'a toujours été favorable à long terme..). ![]() Je sais aussi que ce type d'entreprise va demander un minimum d'organisation, de gestion et d'implication enfin surtout au début mais bon, je serais bientôt fonctionnaire alors j'arriverai à trouver un peu de temps libre de temps en temps... et puis je sais qu'il y a chez les MT pleins de gens dynamiques prêts à s'investir un tout petit peu dans l'aventure MTiesque. ![]() Que pensez-vous de cette idée ![]() D'autre part, se pose la question du financement de la matrice. Une idée pourrait être de rajouter au prix de chaque article commandé un petit supplément minime de 0.50 à 1€ (à calculer et à discuter) qui servirait dans un premier temps à rembourser les frais générés par la création de la matrice puis qui iraient ensuite intégrer la caisse de financement du site (120€/an, plus d'autres frais éventuels, comme la création de nouvelles matrices, par exemple). Ce système permettrait de ne léser personne, dans la mesure tout le monde contribuerait à quelque chose. (les personnes commandant un ou des articles bénéficiront d'abord un joli goodie MT estampilled ![]() ![]() Si vous avez d'autres idées intelligentes, elles seront les bienvenues... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Jeu 30 Mar 2006 9:03, édité 2 fois |
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
ça me semble plutôt intelligent et sympa
![]() L'idée de "s'associer" (en quelques sortes) à un fournisseur unique pour tous les goodies MT approuved peut, à la longue, devenir rentable et éviterai les recherches souvent longues de fournisseurs "pas chers"... ![]() Enfin, pour moi, c'est MT Approuved ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Piti
![]() ![]() Donnez vos avis (pas seulement sur le sondage) ![]() |
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Puisqu'il est demandé des avis, je donnerai le mien. Je trouve que s'en tenir au tee-shirt suffit.
|
Benji |
![]() |
Invité |
Ben peut être qu'il faudrait déja se poser la question de savoir si beaucoup de monde seraient interessés par des polaires, pulls, casquettes bonnets estampillés MT.
Avis perso : le pakage autocollant, ecusson et teeshirt me suffit amplement |
|
![]() |
![]() |
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
donc, tu t'en tapes le cul par terre! ![]() |
bad-guy |
![]() |
Invité |
moi jsui OK pour les tshirts !
|
|
Titange |
![]() |
Invité |
Le but n'étant pas de dire dans ce sujet si on est OK pour les T-shirts...
![]() Perso, j'adore les MT's mais de là à avoir tous mes fringues estampillés MT faut pas pousser quand même... ![]() Le T-shirt, et l'écusson ira bien comme ça... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
![]() Sinon ça m'intéresse pas. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Le but du truc, c'est pas forcément de FAIRE des chemises, des casquettes, etc... Le principe c'est d'avoir un compte chez un fournisseur qui fait à la fois justement T-shirts (mais au lieu d'un logo imprimé qui se barre au bout de trois lavages, on aurait des T-shirts avec le logo brodé qui durererait tout le temps de la vie du T-shirt), écussons, motocollants... et si un jour on a envie de plus, de tout un tas d'autres possibilités A VOLONTE (c'est surtout ce terme qui est intéressant). L'intérêt étant que ce fournisseur est sur Toulouse et que l'on aura toutes les commandes regroupées au même endroit au lieu d'avoir un truc à gauche et un truc à droite... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
Titange |
![]() |
Invité |
OUaaaaaaaaaaah des motocollants brodés !!!!!!!!!!! ![]() ca doit être le barathon qui fatigue... |
|
bad-guy |
![]() |
Invité |
ouais donc en gros t'as écris en 4 lignes la meme chose que moi en une seule |
|
![]() |
![]() |
Juste un
![]() Peut-être me trompe-je, mais il me semble que c'est très intéressant ce que nous propose là PCR ![]() En effet, elle ne veut pas forcément créer des milliers de goodies qui ne servent à rien et que l'on tentera de vendre tous les 3 mois (!) C'est simplement "s'associer" avec une entreprise qui fait "tous" (ou presque) les types de goodies afin d'une part de ne pas avoir à chercher pendant des mois un fournisseur sympa et pas trop cher, et d'autre part d'établir une relation entre cette entreprise et nous, pouvant ainsi obtenir de petites ristournes intéressantes. L'idée première reste de faire les traditionnels T-Shirts une ou deux fois l'an. Mais ce qui est sympa c'est que si un jour, l'un de nous souhaite faire des "écussons" (par exemple ![]() Peut-être aussi que je suis complétement à la masse et que j'ai rien compri mais c'est comme ça que je le vois. A bon entendeur ![]() Dernière édition par Angel le Mar 04 Avr 2006 21:36, édité 1 fois |
![]() |
![]() |
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Vous savez quoi ? il n'y a aucun problème pour l'idée de PCR !!!
Les gens sont soit d'accord, soit indifférents... donc no soucy !!! Allez-y !!! Faites le goodie, le truc le machin avec cette entreprise, répercutez le prix sur les articles achetés (comme ça avec le reste de sous on paiera l'hébergement du site annuel) et aussi créez une BDD pour des demandes de: polaire tee-shirt casquette type américaine cache-nez polaire avec scratch pin's autocollant mug stylo etc.... ![]() on verra bien qui veut quoi, connaissant les quantités minimales pour chaque fabrication !! Allez hop !! c'est bon !! vous avez le Feu Vert (puisque personne n'est contre !!) ![]() One life. Live it ! |
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
C'est pas tant que personne ne soit contre... c'est surtout qu'à seulement une dizaine de personnes pour, c'est pas suffisant pour supporter l'investissement d'entrée.
![]() |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |