|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[INFO] Importation = Bon plan ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Salut les Djeun's
![]() Tout d'abord, sachez que la plupart des annonces que vous pourrez trouver (sur eBay ou d'autres sites de petites annonces) présentant la moto de vos rêves à des prix allant jusqu'à -70% sont des arnaques. (ça semble évidant mais ce n'est pas le cas pour tout le monde) La plupart du temps, les vendeurs sont anglais, hollandais ou autres...ne parlent qu'anglais...et proposent de recevoir votre paiement via un intermédiaire très connu ( ![]() (attention ![]() ![]() La livraison répond à la même technique --> un intermédiaire connu, mais idem : le site est un faux. Si le livreur ne vous rappelle rien, demandez au "vendeur" de passer par un service connu comme UPS par exemple, s'il vous répond que c'est impossible, vous êtes fixé ![]() Demander un maximum d'infos via internet ne sert souvent pas à grand chose... En effet, que ce soit l'adresse, un scan de la carte grise, des photos, ou tout autre chose... ...tout est modifiable/créable via l'informatique ![]() ![]() Concernant le paiement, vous envoyez soit 30% de la somme (ce qui fait déjà pas mal), soit la totalité. Dès réception de votre paiement, le "vendeur" s'engage à vous envoyer votre moto. En réalité, les arnaqueurs empochent votre argent et ne vous donne plus jamais de nouvelles... ![]() Ainsi, afin d'éviter ce type d'arnaques :
+ moto valant 10.000€ vendu 5.000€ neuve (ou très récente) - éviter d'acheter à un particulier étranger (!)
+ sauf si la vente et l'échange paiement/moto se fait en main propre - cesser de croire que vous pourrez trouver la moto de vos rêves neuve à -50%, c'est (quasi-)impossible
Bien entendu, ces informations sont données à titre totalement indicatif. Il est évident qu'elle ne couvre pas tous les cas de figure, que tous les vendeurs étrangers ne sont pas des arnaqueurs (loin de là !) et que dès que vous trouvez une remise alléchante, il s'agit forcément d'une arnaque (!)... C'est simplement quelques conseils pour éviter de se faire avoir. Et puis, c'est vous qui verrait, sur le moment, si vous pensez qu'il s'agit d'une arnaque ou pas. Ces quelques conseils sont simplement là pour vous aider à faire le bon choix ![]() Vous l'aurez donc compris, il faut être très vigilant sur ce genre de "bon plan"... ![]() ...et la solution pour ce type d'achat à l'importation semble encore de passer par une entreprise. Encore faut-il être certain qu'il ne s'agit pas là aussi d'une arnaque (!) Pour prendre un exemple, nous avons "la chance" d'avoir un importateur de motos neuves sur Toulouse. L'entreprise "Moto Import" Voilà le site de l'entreprise en question : Comme vous pourrez le voir sur le site, "l'entreprise est en relation directe avec tous les importateurs européens, ce qui lui permet de sélectionner les meilleures opportunités en matière de motos neuves, toute marques confondues à des prix très attractifs." Voyons à présent les avantages et inconvénients à passer par cette entreprise : ![]() ![]()
+ si moto en stock, livraison immédiate + tous les modèles sont de l'année en cours + frais de mise en circulation/démarches administratives inclus + carnet de garantie français delivré avec la moto, validé par concessionnaire, durée 2 ans dans tout le reseau + remise de 20% sur accessoires commandés avec la moto + la moto est livrée prête a rouler + pour certaines machines, la bride 34cv est comprise dans le prix ![]() ![]()
(ce qui n'est pas forcément un inconvénient étant donné que la plupart courent débrider leur machine dès l'achat ![]() - bridage 106cv à faire en plus - pour certaines machines, la bride 34cv est à acheter en plus - le concess risque d'être "moins sympa" étant donné que vous n'aurez pas acheté chez lui - pas intéressant si vous avez une reprise à proposer - livraison pouvant aller jusqu'à 2 semaines si la moto n'est pas en stock - la Carte Grise et l'immatriculation (+plaque) ne sont pas compris (ça se joue entre 100€ et 300€ en tout) ![]() ![]()
\ après avoir fais faire la Carte Grise à la Préfecture, il vous faut en envoyer une photocopie à Moto Import afin qu'ils vous donnent/envoient le carnet de garantie \ à la livraison, il faut monter la bulle, les rétros et brancher la batterie \ entre 100 et 200€ de frais de livraison en contre-remboursement pour la France Plus d'infos avec les Conditions Générales de Vente au format PDF ou encore le site. Ces informations sont également données à titre indicatif, elles sont évidemment soumises à modification par l'entreprise en question. Il ne s'agit pas là de faire la pub de Moto Import mais simplement d'avoir un aperçu et de comprendre ce que représente l'achat via ce type de boîte. Certains préféreront l'achat chez le concessionnaire et c'est tout à fait compréhensible. Le débat n'est pas là. ![]() C'est juste de l'info pour ceux que ça intéresserait. Voili voilou ![]() ((( Les informations présentées ici proviennent pour la plupart d'autres forums tels Le Repaire des Motards, Lagambas.com,
de témoignages de motards ou encore d'articles trouvés dans des revues moto ou sur des sites d'actualité motardesque ))) Dernière édition par Angel le Mar 04 Avr 2006 23:30, édité 9 fois |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Je sais qu'on en avait paré sur le forum du Repaire, vas y faire une recherche, ça t'aidera peut-être ?
T'as pas fait de sondage, tiens ? Je suis déjà dehors |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Pour des motos TT, qq personnes en ont acheté et n'ont pas ete decu.
Par contre est-ce qu'il n'y aurait pas qq "bricoles" a monter si elles arrivent en caisse (du style: clignots, retro, ....) ![]() Pour la carte grise le prix annoncé c'est pour une 7cv si tu prends un 11cv c'est plus pareil ![]() |
|||||
|
||||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
Angel, ça devrait interesser pas mal de personne d'en savoir plus alors n'hésites pas à alimenter le post si tu trouves des infos interessantes sur le repère ou autre.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ouaip, pas de problème, je vous mettrai tout ce que je trouve ici
![]() |
|||||
Francky64 |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,
Je te met un lien où ils en ont parlé : moto import En espérant que ça t'aidera ! ![]() Franck |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci beaucoup Francky
![]() Pour les infos que je trouve au fur et à mesure, je vais éditer mon premier post ![]() Dernière édition par Angel le Mar 04 Avr 2006 23:12, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Voilà, post édité (
![]() ![]() J'ai transformé un peu le sujet car ça me semblait plus intéressant comme ça ![]() Dites ce que vous en pensez ![]() Dernière édition par Angel le Mer 05 Avr 2006 15:49, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Moi je dis merci
![]() ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Mais avec plaisir très cher RV
![]() ![]() lol ![]() Dernière édition par Angel le Mar 04 Avr 2006 23:17, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() V-touch! Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 870 Ville: Toulouse |
merci hombre,
![]() si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin. |
|||||
Francky64 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci bcp !
![]() |
|||||
|
||||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
tres tres bon tout ça, bonne idée Angel !
Je viens de les soliciter pour un 750Gex, 600 CBRR et ZX6R de l'année derniere. Si les infos vous interessent, je vous tiendrai au courant. |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Tu vas avoir tout ça dans ton garage ? ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
J'aurai au moins déja le prix et mes yeux pour pleurer, snif. ![]() Va falloir que j'aille tapiner pour m'en payer au moins une !!! ![]() ya quelqu'un qui pourrait me préter une péruque de blonde, svp ?! ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |