Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Affaire pétition, on en parle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 15:44 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
signer une pétition contre le problème de la drogue au volant oui...

signer une pétition contre un jugement sans connaître les faits dans leur intégralité, non... attention aux maipulations de l'information éventuelle.

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 16:33 Sujet du message:

Invité

Bibouille a écrit:
signer une pétition contre le problème de la drogue au volant oui...

signer une pétition contre un jugement sans connaître les faits dans leur intégralité, non... attention aux maipulations de l'information éventuelle.

D'accord avec ça !
même si il est clair que les pouvoirs publiques aimeraient se débarasser de ces personnes épris de liberté et fortes gueules que sont les motards, renseignons nous d'abord.

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 16:37 Sujet du message:

Invité

je pense que 18 mois de prison ferme n'aurait en rien été bénéfique pour le conducteur. enfermer les gens n'a jamais rien arrangé, bien au contraire. il y en a qui croient vraiment que les gens vont arreter de fumer des oinj parce qu'ils auront (eux ou leur amis) été en taule? icon_confused.gif
mais je sens que ça va faire debat...

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 17:44 Sujet du message:

Invité

Le jour ou vous serez victime vous verrez les choses autrement, cela dit, je ne vous le souhaite pas ! icon_evil.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 17:50 Sujet du message:

Invité

il est sur que 18 mois "avec surcis" pour un meutre involontaire cela ne fait pas beaucoup mais il est difficile de juger sans connaitre toute l'affaire.

De plus c'est le travail du juge de prendre ce genre de décision, en son âme et conscience, et c'est son fardeau de vivre avec.

Quoi qu'il en soit le jeune motard est mort et rien ne le fera revenir.

Répondre en citant

solo Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 18:53 Sujet du message:

signé et je pense vraiment qu il aurait du prendre plus ,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

trezen Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 19:13 Sujet du message:

Invité

signé

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 20:51 Sujet du message:

Invité

Qu'il fasse 18 mois de taule ou 0 mois, il vivra avec la mort de quelqu'un sur la conscience. Et que ça l'empêche de dormir et que ça le fasse réfléchir sur les conséquences de son acte à ce petit con.
J'ai eu plus de chance, et l'auteur de mon accident a perdu quelques dents. Que ça m'a fait du bien !

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:19 Sujet du message:

Invité

Bon vous m'avez énervé sans dec...

je vais vous expliker mon point de vue, que je partage avec moi même et c'est dejà bien blblbl.gif

Au lendemain de mon accident, bon nombre de MT ont dit : "purée ce conn*rd, j'espere qu'il va ramasser" je l'ai entendu des 10zaines de fois cette phrase, et j'ai répondu des 10zaines de fois que je ne voulais pas qu'il ramasse, ni taule ni autre, que ce que je voulais c'est que ce gamin soit responsabilisé, qu'on lui fasse vraiment comprendre qu'il a détruit une vie, ok je suis vivante mais mon corps est completement bousillé, à vie, et irreparable pour pas mal de choses dans mon cas!! ( c'est pas le sujet) ce que je veux vous expliker c'est que les parents de david ont, au dessus de tout ça, envie de faire bouger les choses. Que, peut etre de nouvelles lois soient votées ou adaptées .
Comme un chien à qui ont apprend a pas pisser par terre et à qui ont met le museau dans sa pisse, balancer ce petit con fumé de cannabis dans un centre de rééducation au milieu des polytrauma pour faire des heures d'interets generaux. Pire qu'il aille faire un stage aux urgences !

Voilà ce que cette petite goutte d'eau fait dans un ocean de non-responsabilisés.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:26 Sujet du message:

Signé cool.gif

...mais pas parce qu'il aurait dû prendre plus...

...plutôt parce que la sanction n'est pas adaptée, que ce soit pour lui, comme pour les autres.

C'est mon avis icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Bouba Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:36 Sujet du message:

Invité

Bon allé, je poste pas en général sur ce genre de chose...

Mais je vais résumer ma pensée par le simple fait que les gens ne font pas suffisamment attention à ce qui les entourre...
On apprend logiquement à faire attention dès le plus jeune age et on en remet une couche quand on apprend à conduire.

C'est facile de dire, j'ai rien vu... La plupart du temps, c'est pas "j'ai pas vu", c'est plutôt, je fais pas attention à ce qui m'entoure...

C'est un manque flagrant de bon sens et de civisme...

Et je finirais simplement par... putain de camping car suisse... icon_evil.gif

Répondre en citant

solo Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:42 Sujet du message:

c'est ton point de vu sky, mais a un moment faut arreter de faire dans le social ,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:45 Sujet du message:

Invité

solo a écrit:
c'est ton point de vu sky, mais a un moment faut arreter de faire dans le social ,

Du plus radical ? Bah non, les lois ne suivent pas spamafote.gif

Un autre pourkoi de cette pétition !!!

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:49 Sujet du message:

Invité

Sky a écrit:
Bon vous m'avez énervé sans dec...

je vais vous expliker mon point de vue, que je partage avec moi même et c'est dejà bien blblbl.gif

Au lendemain de mon accident, bon nombre de MT ont dit : "purée ce conn*rd, j'espere qu'il va ramasser" je l'ai entendu des 10zaines de fois cette phrase, et j'ai répondu des 10zaines de fois que je ne voulais pas qu'il ramasse, ni taule ni autre, que ce que je voulais c'est que ce gamin soit responsabilisé, qu'on lui fasse vraiment comprendre qu'il a détruit une vie, ok je suis vivante mais mon corps est completement bousillé, à vie, et irreparable pour pas mal de choses dans mon cas!! ( c'est pas le sujet) ce que je veux vous expliker c'est que les parents de david ont, au dessus de tout ça, envie de faire bouger les choses. Que, peut etre de nouvelles lois soient votées ou adaptées .
Comme un chien à qui ont apprend a pas pisser par terre et à qui ont met le museau dans sa pisse, balancer ce petit con fumé de cannabis dans un centre de rééducation au milieu des polytrauma pour faire des heures d'interets generaux. Pire qu'il aille faire un stage aux urgences !

Voilà ce que cette petite goutte d'eau fait dans un ocean de non-responsabilisés.

Quand tu vois qu'il y a un éducateur pour 100 délinquants, un JAP pour je ne sais combien de milliers de detenus, des milliers de récidivistes sexuels, et la liste est longue ...
JAMAIS une loi sera votée, ils ont d'autres choses à foutre et d'autres bites à branler que de s'occuper de ça.
J'ai été dans le coma, trauma, mon corps est en métal, et le petit con qui m'est rentré dedans n'a eu qu'une suspension de permis. Je ne suis pas le seul, je ne serais jamais le seul, on ne peut RIEN faire, les politicards s'en battent la nouille. Les seuls qui bougeront seront ceux qui seront impliqués dans le décès d'un enfant, d'un proche, et encore je ne sais même pas si ils y arriveront.

On a beau montrer du doigt Sarko et ses radars pompe à fric, mais au moins, ça touche au plus cher des chauffards : leur pognon et leur permis. Et si des mesures peuvent sanctionner encore plus chèrement et durement, et faire retirer argent et permis à ces connards, qu'elles existent et perdurent, j'ai aucun problème de conscience avec les radars et 12 points sur mon permis.

Un chauffard reste un chauffard, un tueur restera un tueur. Quoi que tu fasses. Et les urgences, ou les amener dans des asso d'accidentés grave de la route, ils s'en foutent.

Faut leur supprimer le permis, et les ruiner, y a que ça d'efficace.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:53 Sujet du message:

Invité

icon_question.gif je comprends tout ça shoko, mais eske le plus utopikement possible, j'en suis consciente, tu n'aimerais pas que ça change ?

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: