|
Auteur |
Message |
Shoko
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 12:15 Sujet du message:
|
|
Sky a écrit: | encore d'accord avec toi shoko,
imaginons que dans ce cas le mec se prenne ... allez, 200 000€ d'amende et un retrait de permis. bah mine de rien ça aussi c'est une vie bien abimée parce que les 200 000 faut les sortir .
Le prochain qui va prendre le volant et qui est bourré ou fumé ou autre, il va se dire " ouh là merde fo ke je fasse gaffe" et oui car sa réflexion va etre egoiste, il ne va pas pensé à la vie d'autrui mais bien au risque de faire une connerie et de devoir payer 200 000 .... et meme si y'en a qu'un sur dix qui se fait la reflexion c'est dejà ça de gagné ...
shoko a écrit: | J'estime qu'à délit exemplaire, il faut une peine exemplaire. |
+1 !! |
On sera toujours d'accord Sky, parce que nous, pendant qu'on vit avec nos prothèses, nos cicatrices et nos sales douleurs de l'accident et de tout ce qui a suivi, nos meurtriers potentiels sont peut être aujourd'hui en train de signer le bon de commande de leur nouvel auto de 180cv. Et qu'ils ont déjà oublié.
On est pas des martyrs, on n'aime pas se faire plaindre, mais on aimerait faire prendre réeelement conscience à la populasse que le non respect du code de la route, la vitesse, la conduite sous alcool et stupéfiants, ça peut amener à ce qu'on vit aujourd'hui.
Et c'est pas gagné.
Lorsqu'un detenu est libéré sous parole, il doit se présenter à son contrôleur tous les x temps.
Une loi simple et facile serait d'obliger les auteurs d'accidents de rencontrer les familles des victimes, ou les victimes tous les x temps, afin qu'ils n'oublient pas, et réalisent la gravité de leur acte.
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 12:56 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Shoko a écrit: | ...le non respect du code de la route, la vitesse... |
Il suffisait d'attendre pour que ça arrive sur le tapis.Sujet maintes fois débattu et ... toujours ouvert.
Je reprendrai simplement ces quelques mots cités en première page:
Bouba a écrit: | C'est un manque flagrant de bon sens et de civisme... |
En essayant de mettre en pratique ces 2 notions, on arrive à répondre à la plupart des situations quotidiennes.
Cela dit, y'aura toujours une partie des gens pour l'approuver et l'autre pour le réprouver.
Augmenter les sanctions ne fera que déplacer le problème; sachant ce qu'ils risquent, les gars finiront par essayer de se sauver quitte à casser du gendarme ou tout autre personne sur son chemin.
Ne voyez surtout pas en ces propos du laxisme latent, mais peut-être simplement un peu réalisme, même s'il n'est pas toujours plaisant à entendre.
PS: Juste un exemple: prenez le cas d'un motard qui dépasse la vitesse autorisée et qui accroche quelqu'un.
Que fait-on? On prépare des pétitions pour l'amenner tout droit à l'échaffaud,ce vilain délinquant?
Dernière édition par PHILOU le Mer 05 Avr 2006 15:04, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 13:12 Sujet du message:
|
|
moi, si je suis assé d'accord avec le " mouv sky-shoko", j'y mettrais un bémol.
j'ai été caisseux, grave même, golf GTI et tout ca...
je me soigne.
en caisse, j'ai jamais eu autant de PV de ma vie.
ca m'as couté des fortunes.
-exes de vitesse ( la je parle de 90 sur le boulevard des cretes, 2x2voies séparé au millieux et pas d'accés , pieton éventuel bien visibles ).
du 150 au lieux de 130, etc..
on m'en a même collé une pour " appel de phare " !! sisi, pour prévenir d'un radar..
et stationnement..
bah c'est marrant, mais avec environs 600 a 1000€ d'ammendes, plus que 2 point sur mon permis, ce qui fesais de moi un dangereux chauffard, evidement, j'ai JAMAIS eu un carton de ma vie , marrant, hein ?
mais c'est les autres qui l'evites, ce jeune, alors ? ou il a un dont ? bah non, je suis pas mickael shumésheur, je le vaux pas bien, les autres, je les evites plus qu'autre chose...
mais alors ?
bah moi j'ai eu une vraie formation a la base.
conduite accompagné, 125cc, et mon prof d'auto-ecole me montrait comment passer plus vite en virage au frein a main... entre autres..
pour moi, LA vraie connerie, c'est la prévention, tu peut pas taper sur les doigt d'un môme, comme ca, sans l'avoir prévenue 2-3 fois avant, non ?
j'ai eu une exellente formation.
quelqu'un parmis vous c'est posé la question de savoir pourquoi les "caisseux" ont mauvaise réputation ?
moi, je pense que c'est parce qu'il ne savent pas se servir de leur bagnoles.
ce connard, SES connards ( essayé pas de modéré, je le remetrais ) de politiques, et les 60 million de connards ( veaux, disais De Gaule ) derriere ne se sont même pas effleuré l'esprit du "pourquoi du comment" de la sécurité routiere !
pourquoi y'as pas de "plateau" en bagnole ? y'en a un en 50, en 125, en moto, en camion, en bus, en bateau, mais pas en bagnole !!!!!!!!!!! ca, c'est completement con !
alors c'est peut etre pas super malin, de faire des cables ( frein a main ) avec une corsa d'auto école, mais au moins, moi je suis sortis du permis en sachant me servire d'un véhicule, et en sachant que ledit véhicule, falais pas grand chose pour perdre l'arriere, pour le mettre en dérrive, pour en perdre le contrôle, etc...
j'en etait CONSCIENT !
les stages dans les hosto, c'est pas apprés avoir fait une connerie qu'il faut les faire, mais avant !!
on base le méga problème de la sécurité routiere sur la réprétion, mais bordel, quand est-ce qu'on vas faire de la prévention ?
aujourd'hui la prévention, c'est une twingo a la con monté sur un BBQ géant, avec lequel du fait des tours !non, mais qui ici est asser con pour appeller ca " prévention " ??!! moi j'appelle ca un manége.
-avoir un plateau, des stages sur circuit , une formation a la maitrise du véhicule au permis
-une formation continue du conducteur, état de santé, reflexe, et contrôles des asquis
-mettre le pognon des ammendes des boites "sarko" directement dans la formation a la sécurité routiere.
-plus de flic homosexuel, mais de beau policiers ! ( je m'explique : un kepi bien planqué derriere un buisson ou une poubelle avec des jumelles, c'est un PD de flic, un bel uniforme, bien en vue, qui choppe ceux qui exagère, et qui "calme " les autres en etant vus, ca, c'est beau)
-des limitations de vitesse plus cohérente et donc mieux acceptées et plus facilement applicable.
- des flics des vrais, qui n'ont pas de lois a la con dans lequels ils ne crois même plus eux-même a faire appliquer, des moyens qu'il n'ont pas, des interventions sur des vrais problèmes de la route, pas se concentré stupidement sur la vitesse, parceque sarko a serré la louche du prefet.
bref AGIR la ou il faut, pas de faux semblant, la premiere cause de mortalité chez les jeunes, c'est pas la route, c'est le suicide.
les hopitaux et les maladies qu'on choppe dans les hopitaux tuent plus que la route.
les accidents domestiques tuent plus que la route.
j'ai pas vérifié ses chiffres glanés ici et la, mais ca fait reflechir.
pour en revenir a ce jeune, a SES jeunes, celui qui nous a quitté et celui qui a commis une faute :
oui, EVIDEMENT, la peine infligé est ridicule et disproportionné, comment peut-on pensé autrement ?
je vais aller signer car - je pense que tout le monde, ceux qui on pris le temps de me lire -ont compris qu'il faut que ca bouge, même si c'est utopique.
ça n'est pas a moi ni a vous de dire " il aurais dû prendre tant, on aurais dû lui en couper une " c'est a la justice et au gouvernement, et c'est a NOUS de dire au gouvernement qu'on a besoin de lois .
mmmmmmmmpfff je respire,...
c'est mon opignon et je la partage.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 13:18 Sujet du message:
|
|
D'accord avec toi Philou,
C'est peut être plus un probleme d'éducation, de respect des règles de vie en société (civisme) et surtout d'égocentrisme qui pousse de plus en plus de gens à ne voir que leur nombril et à croire qu'ils sont tout seul sur terre (ou sur la route dans le cas présent) ...
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:03 Sujet du message:
|
|
Citation: | Ah bon ? Je ne la voyais pas si énorme : dans tous les cas, les capacités à conduire sont réduites.
_________________ |
Citation: | Peux -tu préciser ton point de vue stp? |
il y a bon nombre de gens qui consomment des stupéfiants "légers" et dont vous seriez loin de vous en douter. au boulot, dans la vie et cela n'affecte pas plus leur conduite qu'un mec qui n'a pas dormi depuis 14h au volant ou au guidon.
ce qui m'étonne c'est après de vous voir protester contre des mesures genre "débridage au dessus de 100cv", les gens trouvent ça tout a fait irresponsable aussi, et pour les motards il y a incompréhension du raisonnement.
dites vous que les gens qui ont l'habitude de fumer, ont la meme incomprehension.
mais bon on est pas tous de la meme génération et vous avez deja vos avis sur le sujet.
|
|
|
|
|
Bouba
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:11 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | ...
ce qui m'étonne c'est après de vous voir protester contre des mesures genre "débridage au dessus de 100cv", les gens trouvent ça tout a fait irresponsable aussi, ... |
C'est une autre sujet mais si seulement tu savais d'où est sortie cette loi...
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:14 Sujet du message:
|
|
Bouba a écrit: | si seulement tu savais d'où est sortie cette loi |
J'voudrais bien savoir, même si ce n'est pas directement le sujet.
Au pire en MP!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 17:01 Sujet du message:
|
|
il y a bon nombre de gens qui consomment des stupéfiants "légers" et dont vous seriez loin de vous en douter, au boulôt, dans la vie
Il y en a un plus grand nombre encore qui ne conçoivent pas un repas à la Volvic ou un apéro au jus d'orange, et qui pourtant n'ont ni les yeux rouges ni l'haleine avinée.
Citation: | et cela n'affecte pas plus leur conduite qu'un mec qui n'a pas dormi depuis 14h au volant ou au guidon. |
J'évite de rouler quand je suis crevé, c'est un peu le même principe que pour le teuch et le pinard, donc là je peux pas trop dire... Par contre, je te garantis que les mecs dont j'ai parlé plus haut, ne devraient pas reprendre le volant après le repas.
Citation: | ce qui m'étonne c'est après de vous voir protester contre des mesures genre "débridage au dessus de 100cv", les gens trouvent ça tout a fait irresponsable aussi, et pour les motards il y a incompréhension du raisonnement. |
Un peu dur de se prononcer là-dessus ; quel est le raisonnement qu'ils ne comprennent pas ? Il y en a des dizaines sur le sujet, dont certains, même à moi, me paraissent limites... Arf mais on s'écarte là, faudra voir à ouvrir un autre post.
Citation: | on est pas tous de la meme génération |
C'est vrai, j'ignorais cependant que la nouvelle génération est plus résistante aux hallucinogènes, que l'ancienne. Peut-être un coup de Darwin En tous cas il est clair qu'ils ne tiennent pas mieux l'alcool, vu leur "score" en sortie de boîte, qui n'a rien à envier au "score" des vieux en sortie de resto.
Bon, trêve de plaisanteries, il faudra un peu plus qu'une comparaison aux 100 poneys et une différence d'âge pour me convaincre qu'il existe des psychotropes n'ayant aucun effet sur la perception et les réflexes.
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 17:06 Sujet du message:
|
|
Dans la famille des psychomachintrucbidulechouettes, je voudrais le PSYCHOBOULET
Je suis sûr qu'il n'a aucun effet sur ma perception de l'environnement et mes reflexes.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 17:12 Sujet du message:
|
|
Si, souviens-toi : dans les cols, il te fait percevoir une petite lumière rouge devant toi...
Je sors et j'accepte d'avance la modération pour cause de hors-sujet flagrant, mais je pouvais pas laisser passer
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 17:15 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | mais je pouvais pas laisser passer |
Tu comprends bien, que ne voulant pas prendre de risques, je n'ai pas souhaiter forcer le passage.
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 18:00 Sujet du message:
|
|
je fais le rapprochement avec le bridage 100cv car il y a bon nombre de gens qui aimeraient pouvoir continuer a fumer quotidiennement, tout comme vous aimeriez pouvoir continuer a rouler en full quotidiennement.
le rapport: selon les politiciens le débridage moteur favoriserait la vitesse et donc la gravité des accidents? selon ces meme politiciens (et vous de même) fumer diminuerait les capacités a conduire, et pour les 2 il y a méconnaissance du sujet et insurrection de la part des personnes concernées.
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 19:08 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: |
Augmenter les sanctions ne fera que déplacer le problème; sachant ce qu'ils risquent, les gars finiront par essayer de se sauver quitte à casser du gendarme ou tout autre personne sur son chemin.
|
On le voit hélàs déjà
Sinon, je suis plus que d'accord avec Bébert sur le manque de formation...
Y'a des trucs simples pour diminuer les accidents :
- contrôle de santé réguliers (beaucoup de gens ne sont plus physiquement capables de conduire mais ils continuent...)
- faire de vraies lois pour la Sécurité routière : quand je passais mon permis, il fallait 8/10 aux 2 yeux pour conduire sans lunette. Savez-vous qu'il faut maintenant 5/10 ?
Perso, je suis à 8/10 à un oeil et 8.5 à l'autre et sans lunette, je distingue pas les lettres d'un panneau à plus de 10m...
- Se servir de l'argent des radars pour former les gens. A quand des stages de conduite déductibles d'impots (ou payés par l'Etat pour les non-imposables) qui nous forment à la conduite sur route mouillée, neige, terre, nuit, brouillard, etc ?
- Ouvrir les circuits (pour pas cher) pour que les passionnés puissent se défouler en sécurité !
Le problème, c'est que la plupart de ces lois ne passeront jamais. Pourquoi ? Parce que
- Dans un cas, les plus touchés et pénalisés seront les personnes agées (et c'est la plus grande force électorale en France)
- Dans l'autre, ça coutera beaucoup plus que des radars bien planqués qui rapportent beaucoup à court terme...
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 19:24 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | je fais le rapprochement avec le bridage 100cv car il y a bon nombre de gens qui aimeraient pouvoir continuer a fumer quotidiennement, tout comme vous aimeriez pouvoir continuer a rouler en full quotidiennement.
le rapport: selon les politiciens le débridage moteur favoriserait la vitesse et donc la gravité des accidents? selon ces meme politiciens (et vous de même) fumer diminuerait les capacités a conduire, et pour les 2 il y a méconnaissance du sujet et insurrection de la part des personnes concernées. |
la ca y est croit que je suis stone peu allez me faire 300 bornes
Dernière édition par solo le Mer 05 Avr 2006 20:56, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 19:27 Sujet du message:
|
|
bad-guy a écrit: | il y a bon nombre de gens qui consomment des stupéfiants "légers" et dont vous seriez loin de vous en douter. au boulot, dans la vie et cela n'affecte pas plus leur conduite qu'un mec qui n'a pas dormi depuis 14h au volant ou au guidon.
ce qui m'étonne c'est après de vous voir protester contre des mesures genre "débridage au dessus de 100cv", les gens trouvent ça tout a fait irresponsable aussi, et pour les motards il y a incompréhension du raisonnement.
dites vous que les gens qui ont l'habitude de fumer, ont la meme incomprehension.
mais bon on est pas tous de la meme génération et vous avez deja vos avis sur le sujet.  |
Fumes autant de bedos que t'en a envie.
Picole autant de binouzes, d'alcoopops et de ricard que tu veux.
Déchires toi la tête quand t'en a envie.
Fais la teuf 24h d'affilée si t'en a envie.
Mais après ça, conduire j'appelle ça de l'inconscience, de l'irresponsabilité.
Le coup des moi je fumes 3 tarpés ça me fait rien je suis blindé n'est absolument pas recevable.
Roule à 100km/h et fait un freinage d'urgence, à moto ou auto, et mesure la distance de freinage.
Fume un seul joint et refais la même chose.
Si tu fais la même distance, bravo. Mais je demande à voir.
|
|
|
|
|
|
|