|
Auteur |
Message |
romain
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 4:27 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
je me permet de dire un ptit mot..j'ai entendu parler et je relis ici ces problémes qui concerne la concess ducos..en ce qui me concerne j'ai recu mon k12r fin juillet dans les délai qui m'était donné..pour la révision des 1000 aucun probléme a signaler et pour le reste c'est pareil..donc pour l'instant je n'ai pas de quoi a être mécontant mais je comprend ceux qui on eu des soucis..j'y vais dans pas longtemps pour une révis et un pneu et je vous tiendrai au courant de comment ca ce passe..
sinon c'est vrai que jatten toujours de savoir si un jour il sera possible d'avoir des piéces..on me rabache depuis des mois des soucis de relation avec Wunderlich(le prépa bm)..mais jai quand même réussi à avoir mon pots lazer..
le service commercial a tendance à dire blanc ou noir en fonction des jours mais bon je pense que ces problémes là sont aussi présent chez la concurence..
enfin pour le moment ca roule..on verra par la suite..
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 12:53 Sujet du message:
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
Moi je peux dire qu'une chose c'est qu'humainement c'est vraiment pas ça! ça sent le business à plein nez, et s'il n'y a pas trop de problemes suite aux révisions c'est parceque sur les BM il n'y a rien a faire, tu fais l'entretien pour beneficier de la garantie point..
J'ai eu une révision ou j'ai signalé que mes vitesses n'accrochaient pas toujours, en sortant, pas de différence à se demander s'ils ont regardé..
Une autre fois l'ABS se desenclenche systematiquement, je vais à l'atelier le jeune "mécano" branche le diagnostic informatisé, trouve pas, le vieux passe par là bouge la poignée de protection qui empechait le retour de la poignée de frein ...Rouler c'est un cri de l'esprit
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 13:18 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | ça sent le business à plein nez |
Hé bien c'est quand même assez commun, ça, parmis les grosses concessions toulousaines... J'ai très souvent eu l'impression d'être un portefeuille à roulettes dès que l'équipe dépasse quatre personnes
Ceci dit, si tu achètes chez X, tu peux aller faire entretenir chez Y... A condition qu'il existe une concurrence sur la marque. Pour Suz c'est bon, mais BM ou, heu... Triumph (au hasard ) il faut faire quelques bornes pour trouver une concession de taille humaine.
Si les concess on un effort à faire, c'est bien sur celui de la communication avec leur "client". Je m'en bat les coudes de recevoir une invitation achte classe sur papier glacé pour essayer la dernière nouveauté brittonne, teutonne ou heu... ritalonne, ce qui m'interesse, c'est qu'on me dise bonjour, avec un chouilla de chaleur humaine avant de me prendre ma thune.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Satchy
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 6:39 Sujet du message:
|
|
Perso j'ai toujours été satisfait de DUCOS coté Suzuki mème si à l' image d' une grande majorité de commerçant , l' amabilité ne semble pas etre dans leurs us & coutumes, ça donne souvent l' impréssion que t' es venus les emm..........
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 19:32 Sujet du message:
|
|
ouais, bah quand on est pas commercant, faut changer de métier, surtout qu'ils vendent pas des journaux ou des bricoles à 3 € mais plutot des biens de consommation qui tournent au demarrage à plus de 6000€ et pour BMW plutot 11000€, c'est pas rien qd ils les prennent alors un minimum de sourire et de considération seraient les bienvenus
surtout que, un client mécontent, se tire ailleurs et s'ils n'ont pas compris ça........
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 9:50 Sujet du message:
|
|
Mais si seulement on pouvait se tirer ailleurs ! On en parlerait même pas. Mais avec ce monopole sur toute la région on l'a dans l'os. En plus BM justifie partiellement son surcout par rapport à la concurrence, par un service irréprochable. Quand on va chez Ducos, le service euh...le quoi ?
T'es là pour cracher et en plus sans le moindre merci ou sourrire.
Non vraiment pas content du tout.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 20:38 Sujet du message:
|
|
belem, fais comme moi va à agen
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 0:06 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Yesss, MT-BMW power, tous chez Challenge One à Agen!!!
Purée rien qu'avec les MT-GS, ça fait... Belem, Corsaire, Snake, Chounet, Mon Jules.... 5 (et peut-être bientôt 6... )
En rajoutant celle d'Eric, ça nous fait une demi-douzaine...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 10:50 Sujet du message:
|
|
Et ça commence à faire un paquet de GSiste ! Moi qui croyais que le trail de voyage avait disparu des pistes !
Agen ? Oui pourquoi pas. Cela dit c'est pas la porte à coté. Je pensais aller sur Albi le prochain coup, on en dit du bien, faut voir. En fait faudrait négocier avec la concession qui prend en compte au mieux la situation toulousaine (prêt d'une moto, révision dans la journée...). Par exemple je sais qu'à Albi, l'atelier fait le trajet jusqu'à la gare pour les "exilés". C'est un effort sympa
Et aprés surtout ce qui peut être bien, c'est envoyer une lettre groupée à BM France, d'un nombre significatif de béhémistes toulousains, obligés de faire entretenir leur jouet loin de la ville rose juste pour les informer...
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 19:38 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Belem a écrit: | Et aprés surtout ce qui peut être bien, c'est envoyer une lettre groupée à BM France, d'un nombre significatif de béhémistes toulousains, obligés de faire entretenir leur jouet loin de la ville rose juste pour les informer... | En voilà une idée qu'elle serait bonne...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:15 Sujet du message:
|
|
Elle serait sans doute efficace, mais si aucun d'entre vous n'a jamais dit en face aux concernés ce qu'ils pensaient d'eux et de leurs services, je trouve que ça fait un peu "poignard dans le dos"... Parfois, une bonne gueulante peut suffire à faire prendre conscience au gars qu'il file un mauvais coton.
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:20 Sujet du message:
|
|
En ce qui me concerne pendant le mois d'immobilisation, tu peux me faire confiance, j'ai largement eu le temps de m'exprimer en face. Sympa à l'atelier, puis un peu moins, puis franchement pas content. Idem avec le boss de la boite qui s'en gratte complet et enfin avec BM france. Je crois avoir été assez clair pour passer à autre chose.
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:23 Sujet du message:
|
|
vous voulez un scoop ? c'est pas gentil du tout je vous previens, mais j'assume
La semaine dernière, le chef d'atelier de chez Ducos a appelé le GGE pour un renseignement mécanique ... hum ! j'etais là ... ça fait peur !!
Voilà j'l'ai dit !!!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:37 Sujet du message:
|
|
Belem, je n'accusais personne en particulier de fourberie et d'hypocrisie, je voulais juste que ce soit clair, au cas où.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 10:46 Sujet du message:
|
|
Sky a écrit: | La semaine dernière, le chef d'atelier de chez Ducos a appelé le GGE pour un renseignement mécanique ... hum ! j'etais là ... ça fait peur !!
|
Mort de rire, ce qui prouve le sérieux du garage
Pour connaitre assez bien le responsable de la partie occasion, je peux vous dire que j'ai assisté à des discussion sur des pb mécaniques qui m'ont fait peur de la part de soit-disant pro.
|
|
|
|
|
|
|