|
Auteur |
Message |
Benji
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 14:30 Sujet du message: Buée or not Buée !!!
|
|
Cherche info sur comment ne plus avoir de buée dans mon caxme !
J'ai entendu parlé de FOGCITY et de PINLOCK et je cherche des expériences à ce propos.
Tchusss
|
|
|
|
|
888's lover
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 14:37 Sujet du message:
|
|
salut, j'ai eu les deux, ausi efficace l'un que l'autre si ce n'est que le fogcity doit être changé au bout de un an car à force le film s'use. Sinon c'est zéro buée même enplein hiver avec la visière fermée et moto arrêtée.
Seul petit bémol, la nuit, le film à cause de petites rayures déforme un peu le faisceau des phares venant en contre sens et la visibilité n'est plus au top, mais sinon que du bonheur
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 14:38 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Dixit Karfynette :
Le PINLOCK c vraiment tres tres bien .... C même magique parait-il ...Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 14:52 Sujet du message:
|
|
Sinon, une goutte de liquide vaisselle sur un sopalin et tu badigeonne l'intérieur de ta visière.
Efficace 15 jours
Inconvénient : faut renouveller l'opération tous les 15 jours.
testé et approuvé
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 15:04 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Sans hésiter, le pinlock. Tu as beau souffler comme un phoque dans ton caxme (ça passe pas !!! ça passe pas !!!), la visière reste parfaitement transparente.
Note que malgré tout, en certaines circonstances, tu risque de ne pas voir le jour  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 16:05 Sujet du message:
|
|
Effectivement, le pinlock c'est le top.
Penser à resserrer de temps en temps à l'aide de la petite vis plastique excentrique de façon à ce que l'écran soit toujours bien collé à la visière.
Sur mon Arai ancien modèle (Astro J), le fogcity est aussi bon, mais à voir avec le temps
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 7:48 Sujet du message:
|
|
le benj' a écrit: | comment ne plus avoir de buée dans mon caxme ! |
t enlèves ta visière!!
faut avoir un peu l esprit pratique les gars!
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 8:50 Sujet du message:
|
|
Aur&lie
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 9:41 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
J'ai eu les deux. Le fogcity à la différence du pinlock n'est pas amovible il faut faire très attention lors de sa pose et près tu en as pour des années sans buée.
Le pinlock peut être enlevé mais depuis que je roule avec le thundercat (position de conduite différente) je lui trouve un défaut : il ne couvre pas assez toute la visière ce qui fait que j'ai le joint juste devant les yeux  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Rainette le speed
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 16:14 Sujet du message:
|
|
Ce ne sont pas deux mais trois modéles qui existent, Le Pinlock qui ne se monte et se démonte que sur un écran prévu pour au départ (fallait le préciser!), le Fogcity qui une fois collé ne peut être retiré au risque de le détruire. Mais qui bien entretenu peut tenir plus d'un an (les miens font 3 à 4 ans en usage quotidien) si tu prends soin d'être trés doux lors du nettoyage (comme avec les filles ). Depuis peu Fogcity propose un modéle qui teinte au soleil. Pour finir le Progrip qui est teinté léger d'origine et qui s'assombrit légérement avec le soleil. De plus sa partie collante est en mousse ce qui permet de l'enlever (pas toutes les 5 mn non plus), défaut il est plus épais et sur certains casques il frotte à la fermeture de l'écran. Pour ce qui est de l'efficacité rien à redire pour les trois sauf si tu portes des lunettes parce qu'à ce moment là la sournoise buée ira sur tes carreaux
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 19:58 Sujet du message:
|
|
je confirme pour le pin-lock ,pluie froid ,ca marche bien ,aucune buee.Pour mon NOLAN 22 euros monteExige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 21:46 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Je confirme que tous ces trucs, c'est de la daube épaisse quand tu as des lunettes
Donc la buée disparaît avec la saison, tu roules mieux et tu vois mieux au printemps (après 10h00) et l'été dès 6 h00 du matin
|
|
|
|
|
Clochette
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 22:39 Sujet du message:
|
|
avec le pin lock, j'ai de la buée sur les lunettes pendant les 5 premières minutes et après c'est bon !
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006 8:42 Sujet du message:
|
|
Citation: | Le Pinlock qui ne se monte et se démonte que sur un écran prévu pour au départ (fallait le préciser!) |
Le magasin où tu l'achètes peut te faire les trous dans la visière (moi c'était chez Moto-Expert). Mais il faut préciser exactement le modèle du casque à l'achat, parce que les pièces du pinlock sont légèrement différentes d'un casque à l'autre...
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 11:09 Sujet du message:
|
|
J'vais donc installer un pinlock sur mon araï et d'apres ce que dit Beren, moto expert a le gabarit pour réaliser cette tache.
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur aussi !
Tchuss
|
|
|
|
|
|
|