|
Auteur |
Message |
B12
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 14:09 Sujet du message:
|
|
alyn a écrit: | SP!KE a écrit: | Moi je soutien quand même qu'au même régime moteur je polue moins à vitesse supérieure: les gaz d'échappement sont répartis sur un plus grand volume. |
moi aussi et en plus je consomme moins  |
Sauf que si tu diminues la vitesse, tu abaisses ton régime moteur, et donc tu consommes moins
CQFD
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 14:23 Sujet du message:
|
|
C'est vrai c'est pour ca que j'ai rapporté ca à régime moteur équivalent (seul varie le rapport engagé)Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 14:51 Sujet du message:
|
|
Considérant que, quel que soit le référentiel, se déplacer plus vite demande plus d'énergie, il devient ardu de défendre le fait de polluer moins en roulant plus vite
Maintenant, quelle est la définition de "polluer" ? Sp!ke mesure la pollution en quantité de gaz par unité de volume parcouru ; on peut aussi la mesurer en quantité de gaz par unité de volume rejeté, ou aussi rapportée au volume total de l'atmosphère ou d'une portion de celle-ci, ou en quantité absolue, ou par unité de temps, ou, ou...
Prise de tête en perspective, je vais tenter de ressortir un modèle...
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:09 Sujet du message:
|
|
Je pense aussi que polluer est trop souvent associer aux émissions de gaz.
Il ne faut pas oublier que l'usure des pneus va être plus rapide, l'huile moteur devra être changé plus souvent, qui dit vitesse supérieur, dit freinage plus souvent, donc les plaquettes s'usent plus vite, ....
Il faut voir la pollution dans son ensemble et non pas se cantonner aux seuls émissions polluantes.
De plus nous parlons pour des conditions optimum d'utilisation...
Quand on sait que 2 véhicules sur 3 roulent avec des pneus sous-gonflés, la note devient plus salée...
Et je ne vous parle même pas de ceux qui fument une cigarette en roulant ... bon, non, ....je ne vous en parle pas car là, c'est pousser mémé das les orties ...
Mais pensez-y
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:12 Sujet du message:
|
|
Ok...mais je réitère ma première affirmation: Mr'atrap'ron jamais!!Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:12 Sujet du message:
|
|
SP!KE a écrit: | C'est vrai c'est pour ca que j'ai rapporté ca à régime moteur équivalent (seul varie le rapport engagé) |
C'est un peux faux, car à 1000 tr/min en première ta consommation ne sera pas la même qu'en 5 ème.
Le moteur forcant plus pour tracter en 5ème avec un rapport de boîte non approprié, la consommation ne sera alors pas optimale, en gros, comme on dit ça va tousser
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:13 Sujet du message:
|
|
SP!KE a écrit: | Ok...mais je réitère ma première affirmation: Mr'atrap'ron jamais!! |
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:30 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:38 Sujet du message:
|
|
Sacré Bilou, je pense que cela ne viendra pas d'un coup.
J'essaye à mon niveau de faire un petit peu pour la planéte : ne pas utiliser la voiture le WE, trier mes déchets, respecter le vitesse en voiture , privilégier le vélo,...
Certes, quand je pose mes fesses sur mon fidéle destrier, cela passe au second plan, mais j'y pense.
Il faut aussi se faire plaisir, avec une moto consommant 7l/100 en la matraquant, je pense que je peux me permettre cela sachant que certains sports mécanique ont des consommations plus que déraisonnables (F1, rally, motoGP, dragster....)
Il est clair que je dois encore m'améliorer : cela a commancé par passer ma voiture en mode huile de colza, puis à recharger mon portable avec la souris de mes filles dans son tourniquet auxquel j'ai branché un moteur de dynamo , prochaine étape le solair et le vent, bref, que du bonheur...
Et ne l'oublions pas c'est avec des petits ruisseaux que l'on forme une grande rivière
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:07 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
houbahop
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006 14:35 Sujet du message:
|
|
Seaulusse 1 = la marche pédestre ...
Soluce 2 = Rapport optimun Prix du litre d'essence TTC / Distance parcoure = vitesse à l'économie = 90 km/h et en plus on peut voir le paysage, bronzer etc ( top délire méga cool dixit Boris ...)
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Ven 07 Avr 2006 16:44 Sujet du message:
|
|
en fait cet été ,c'est les 103SP et tout le tralala qui vont nous doubler sur la rocade alors  Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
|
|