Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Faisez gaffe!!!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 2:30 Sujet du message: Faisez gaffe!!!

Invité


C'est le printemps, les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent, la sève monte (pas prof de bio pour rien)...bref il fait beau et certains en profitent pour sortir leur belle après le temps (pas si long) des frimas et moi pour étrenner ma nouvelle connection en 56K tortue.gif après plus d'un mois de sevrage.

Seulement après quelques semaines sans moto on oublie parfois que la route est suffisamment bourrée de pièges pour ne pas en rajouter.
Cela aurait sans doute pu être utile au motard que j'ai vu allongé par terre hier matin au STOP de Francazal en allant bosser. icon_cry.gif



Comme tous les matins la circulation venant de Cugnaux devait être plutôt chargée, comme d'habitude ça devait circuler plutôt vite et comme d'habitude un caisseux sur deux (au mieux) devait signaler son intention de tourner à droite en direction de Portet.
Pour le caisseux comme pour le motard franchir le STOP pour se rendre à Cugnaux en venant de Portet est plutôt sportif, et il est quasi impossible de voir un deux roues venant de Cugnaux qui remonterait la file de voitures par la gauche.

J'ignore les circonstances réelles de l'accident, si le motard était un newbee, ou s'il s'agissait d'un "roule toujours" mais c'est probablement dans ces circonstances qu'il a été fauché ou a perdu le contrôle de sa machine.

Alors faisez gaffe, ralentissez à l'approche des intersections, ne remontez pas les files à l'approche d'une intersection et ne foutez pas la trouille à mes collègues qui ont tous cru que j'étais le motard étendu par terre.

Bonne route à tous et pensées pour le motard en espérant qu'il s'en tire sans problèmes.
 
 
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 11:30 Sujet du message:

Invité


J'ai utilisé ce stop durant 1 an et demi, et il est très dangereux. On voit les voitures peu de temps avant qu'elles arrivent, et ont déjà suffisament pris de vitesse au croisement si elle filent tout droit.
Ce n'est pas le premier par terre, un autre a été percuté il y a 3 mois.
Solution : au lieu de prendre cette montée vers Cugnaux, tourner vers Candie quand on vient de Portet, remonter au rond point d'Alcatel et prendre à gauche direction Cugnaux. On reprend la même route, on passe devant ce stop sans aucun risque, et en timing c'est la même chose, si ce n'est plus rapide.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002