|
Auteur |
Message |
Titange
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 9:28 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: |
-la signification du terme "newbie". |
Encore faudrait-il avoir la même...
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 9:45 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
|
Ca irait justement dans ce sens.
Chacun saurait de quoi il s'agit et les nouveaux sur le forum pourraient se poser moins de questions et intégrer directement le bon type de sortie.
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 9:47 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Ca irait justement dans ce sens.
Chacun saurait de quoi il s'agit et les nouveaux sur le forum pourraient se poser moins de questions et intégrer directement le bon type de sortie. |
Oui mais entre anciens, sommes nous tous d'accord sur la signification du terme pour être capables de l'exprimer clairement aux Newbies ?
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 10:16 Sujet du message:
|
|
newbies = jeune permis ou nouvel inscrit sur le forum ?
pour moi un newb c'est un nouvel inscrit, d'ou le nom balladapoireau de l'un de mes posts, mal adapté certe (suite à definition exacte donnée par Sp!ke), mais ayant pour cible la partie de la population Mtiesque ayant grand besoin de prendre de l'expérience en roulant à un rythme pas trop soutenue.
Au final et pour éviter les accidents, le mieux serait de continuer à spécifier le rythme et la difficulté (endurance, vitesse, etc) de la dite ballade + theme si il y a (photo, gastro, dodo, etc).
A chaque participant de savoir ce qu'il vaut et à l'organisateur d'être le plus objectif possible sur l'intitulé et la difficulté de "sa ballade" (j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter), afin d'éviter à certains membres du groupe de se mettre au tas en essayant de suivre ou a d'autres excités d'augmenter le rythme prévu initialement.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 10:56 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
|
Citation: | (j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter) |
Objection votre honneur.
On n'est pas dans un MotoClub ici jeune padawan. Ceux qui se cassent le cul à préparer des balades n'ont pas d'obligation particulières ou de responsabilités vis à vis des participants pendant la balade. Il en a été ainsi depuis la création des MT.
Les sus-nommés participants viennent librement aux balades, sous leur propre responsabilité, après avoir décidé au vu de sa description dans le forum si le rythme/road/nombre/etc. leur convient.
Quand à la "discipline", c'est le groupe qui la fait respecter, en se chargeant de faire comprendre au trublion que météfou, c'est pas comme ça qu'on roule ici, nondedju.
Ca a toujours été comme ça, et au vu des résultats que ça donne, a mon avis ça doit le rester.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:17 Sujet du message:
|
|
Benj a écrit: | j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter |
Franck a écrit: | Objection votre honneur. |
Parenthèse à l'objection : je pense qu'il fallait comprendre que ce n'est pas à l'organisateur de se plier aux vélléités du groupe, mais au groupe de s'aligner sur l'esprit que l'organisateur a voulu pour la balade.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:22 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | (j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter) |
Objection votre honneur.
On n'est pas dans un MotoClub ici jeune padawan. Ceux qui se cassent le cul à préparer des balades n'ont pas d'obligation particulières ou de responsabilités vis à vis des participants pendant la balade. Il en a été ainsi depuis la création des MT.
Les sus-nommés participants viennent librement aux balades, sous leur propre responsabilité, après avoir décidé au vu de sa description dans le forum si le rythme/road/nombre/etc. leur convient.
Quand à la "discipline", c'est le groupe qui la fait respecter, en se chargeant de faire comprendre au trublion que météfou, c'est pas comme ça qu'on roule ici, nondedju.
Ca a toujours été comme ça, et au vu des résultats que ça donne, a mon avis ça doit le rester. |
Bien maître Yoda, je m'incline devant la parole du grand sage.
N'ayant pas encore fait de ballade MT, je ne peux dire grand chose à ce propos.
Si la discipline est respectée chez les MT, j'en suis le premier ravi, ya juste que, d'experience, j'ai aussi souvent vu l'inverse.
Quoi qu'il en soit et avec tout le respect que je dois aux gens qui se cassent le cul a faire des road sympas, je pense qu'ils sont l'autorité la mieux placée pour faire respecter la phylosophie de leur ballade et comme le dit Beren c'est aux participants de comprendre celle ci et de la respecter.
Comme toujours, il faut de la COMMUNICATION !!!
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:31 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
|
Merci pour la Yodaisation, mais bien qu'encore très vert, je reste maladroit avec un sabre laser entre les mains.
Plutôt que de parler de "discipline", je dirais "respect des autres", que ce soit les copains motards ou les autres "z'usagers de la route": l'idée, c'est de rouler proprement, et de ne pas mettre en danger les petits camarades, sauf skipper, qui est grand.
Bien sûr, ça ne se passe pas toujours dans cet esprit de roulage propre, et c'est là que quelqu'un doit intervenir pour expliquer le problème à celui ou celle qui a merdé. Ce n'est pas forcément facile, et les remarques ne sont pas forcément bien acceptées par le fautif. Mais il faut en passer par là pour pouvoir se balader dans une certaine harmonie.
Qu'en pensez-vous ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:35 Sujet du message:
|
|
en gros, on pense la même chose mais on le dit juste avec des mots différents !
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:36 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
|
Oui, mais tu as modifié ton post pendant que j'écrivais le mien, ce qui équivaut à un extérieur sournois
Je te revaudrais ça  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 21:13 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
|
Bref, et moi je ferai un bilan ainsi:
Mettez-vous au boulot !! proposez aussi des balades !!
Ce que les MT aiment dans les quelques 27 balades que j'ai animé:
Chacun sait qu'un maximum de détails a été pensé pour éviter les mauvaises surprises (pipi des filles, essence, modalités repas, difficultés virolesques du parcours, voies de secours ou de repli, validation du trajet par des reconnaissances, établissement d'un road précis pour ne perdre personne, définition d'un objectif à atteindre qui donne envie (lieu, rythme, visite, mer, restau, etc...) ).
Voilà pourquoi je me traîne cette délicieuse réputation... par ailleurs, je pratique aussi, mais en comité privé, la balallarach sans aucune préméditation.
Donc à vous la main, pour comparer... pas besoin d'être tip top parfaits !!
Le problème des MT... ils ont été mal habitués...
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 22:09 Sujet du message:
|
|
ben'J a écrit
(j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter),
BALLADE ne prend qu'un seul L, jeune padawan neewbie
RV
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 22:28 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | ben'J a écrit
(j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter),
BALLADE ne prend qu'un seul L, jeune padawan neewbie
RV |
ça fait bien avancer le débat ça ... ça ne serait pas juste histoire de faire ton interessant ? double
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 23:06 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Dans la section "MT Pratique" il y a la rubrique "Rouler en groupe"
De saines lectures à conseiller.
Sinon RV j'ai 2-3 reco à faires pour des balades de 200 à 400km  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 0:20 Sujet du message:
|
|
A quand la baladàrigide???
bin ouais,je peux pas rouler vite et vu que je peux pas pencher va me falloir les 2 voies pour prendre un virage et donc je serai dans l impossibililibilité de rouler en quinconce....
|
|
|
|
|
|
|