Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Débat utile "balades débutants, newb, à poireaux, à pho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 9:28 Sujet du message:

Invité

PHILOU a écrit:

-la signification du terme "newbie".

Encore faudrait-il avoir la même... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 9:45 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Ca irait justement dans ce sens. icon_cool.gif
Chacun saurait de quoi il s'agit et les nouveaux sur le forum pourraient se poser moins de questions et intégrer directement le bon type de sortie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Titange Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 9:47 Sujet du message:

Invité

PHILOU a écrit:
Ca irait justement dans ce sens. icon_cool.gif
Chacun saurait de quoi il s'agit et les nouveaux sur le forum pourraient se poser moins de questions et intégrer directement le bon type de sortie.

Oui mais entre anciens, sommes nous tous d'accord sur la signification du terme pour être capables de l'exprimer clairement aux Newbies ? icon_wink.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 10:16 Sujet du message:

Invité

newbies = jeune permis ou nouvel inscrit sur le forum ?

pour moi un newb c'est un nouvel inscrit, d'ou le nom balladapoireau de l'un de mes posts, mal adapté certe (suite à definition exacte donnée par Sp!ke), mais ayant pour cible la partie de la population Mtiesque ayant grand besoin de prendre de l'expérience en roulant à un rythme pas trop soutenue.

Au final et pour éviter les accidents, le mieux serait de continuer à spécifier le rythme et la difficulté (endurance, vitesse, etc) de la dite ballade + theme si il y a (photo, gastro, dodo, etc).

A chaque participant de savoir ce qu'il vaut et à l'organisateur d'être le plus objectif possible sur l'intitulé et la difficulté de "sa ballade" (j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter), afin d'éviter à certains membres du groupe de se mettre au tas en essayant de suivre ou a d'autres excités d'augmenter le rythme prévu initialement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 10:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
(j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter)

Objection votre honneur.

On n'est pas dans un MotoClub ici jeune padawan. Ceux qui se cassent le cul à préparer des balades n'ont pas d'obligation particulières ou de responsabilités vis à vis des participants pendant la balade. Il en a été ainsi depuis la création des MT.

Les sus-nommés participants viennent librement aux balades, sous leur propre responsabilité, après avoir décidé au vu de sa description dans le forum si le rythme/road/nombre/etc. leur convient.

Quand à la "discipline", c'est le groupe qui la fait respecter, en se chargeant de faire comprendre au trublion que météfou, c'est pas comme ça qu'on roule ici, nondedju.

Ca a toujours été comme ça, et au vu des résultats que ça donne, a mon avis ça doit le rester.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:17 Sujet du message:

Invité

Benj a écrit:
j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter

Franck a écrit:
Objection votre honneur.

Parenthèse à l'objection : je pense qu'il fallait comprendre que ce n'est pas à l'organisateur de se plier aux vélléités du groupe, mais au groupe de s'aligner sur l'esprit que l'organisateur a voulu pour la balade.

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:22 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Citation:
(j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter)

Objection votre honneur.

On n'est pas dans un MotoClub ici jeune padawan. Ceux qui se cassent le cul à préparer des balades n'ont pas d'obligation particulières ou de responsabilités vis à vis des participants pendant la balade. Il en a été ainsi depuis la création des MT.

Les sus-nommés participants viennent librement aux balades, sous leur propre responsabilité, après avoir décidé au vu de sa description dans le forum si le rythme/road/nombre/etc. leur convient.

Quand à la "discipline", c'est le groupe qui la fait respecter, en se chargeant de faire comprendre au trublion que météfou, c'est pas comme ça qu'on roule ici, nondedju.

Ca a toujours été comme ça, et au vu des résultats que ça donne, a mon avis ça doit le rester.

Bien maître Yoda, je m'incline devant la parole du grand sage. icon_wink.gif
N'ayant pas encore fait de ballade MT, je ne peux dire grand chose à ce propos.
Si la discipline est respectée chez les MT, j'en suis le premier ravi, ya juste que, d'experience, j'ai aussi souvent vu l'inverse.
Quoi qu'il en soit et avec tout le respect que je dois aux gens qui se cassent le cul a faire des road sympas, je pense qu'ils sont l'autorité la mieux placée pour faire respecter la phylosophie de leur ballade et comme le dit Beren c'est aux participants de comprendre celle ci et de la respecter.
Comme toujours, il faut de la COMMUNICATION !!! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Merci pour la Yodaisation, mais bien qu'encore très vert, je reste maladroit avec un sabre laser entre les mains.

Plutôt que de parler de "discipline", je dirais "respect des autres", que ce soit les copains motards ou les autres "z'usagers de la route": l'idée, c'est de rouler proprement, et de ne pas mettre en danger les petits camarades, sauf skipper, qui est grand.

Bien sûr, ça ne se passe pas toujours dans cet esprit de roulage propre, et c'est là que quelqu'un doit intervenir pour expliquer le problème à celui ou celle qui a merdé. Ce n'est pas forcément facile, et les remarques ne sont pas forcément bien acceptées par le fautif. Mais il faut en passer par là pour pouvoir se balader dans une certaine harmonie.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:35 Sujet du message:

Invité

en gros, on pense la même chose mais on le dit juste avec des mots différents ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Oui, mais tu as modifié ton post pendant que j'écrivais le mien, ce qui équivaut à un extérieur sournois icon_wink.gif

Je te revaudrais ça icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 21:13 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bref, et moi je ferai un bilan ainsi:

Mettez-vous au boulot !! proposez aussi des balades !! blblbl.gif

Ce que les MT aiment dans les quelques 27 balades que j'ai animé:
Chacun sait qu'un maximum de détails a été pensé pour éviter les mauvaises surprises (pipi des filles, essence, modalités repas, difficultés virolesques du parcours, voies de secours ou de repli, validation du trajet par des reconnaissances, établissement d'un road précis pour ne perdre personne, définition d'un objectif à atteindre qui donne envie (lieu, rythme, visite, mer, restau, etc...) icon_lol.gif).

Voilà pourquoi je me traîne cette délicieuse réputation... par ailleurs, je pratique aussi, mais en comité privé, la balallarach sans aucune préméditation.

Donc à vous la main, pour comparer... icon_wink.gif pas besoin d'être tip top parfaits !!
Le problème des MT... ils ont été mal habitués... icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 22:09 Sujet du message:

Invité

ben'J a écrit
(j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter),

BALLADE ne prend qu'un seul L, fait_2_doigts.gif jeune padawan neewbie expldr.gif whiteflag.gif humour.gif

icon_wink.gif RV

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 22:28 Sujet du message:

Invité

eric du 82 a écrit:
ben'J a écrit
(j'insiste sur "SA BALLADE" car c'est lui qui fixe les regles et qui les fait respecter),

BALLADE ne prend qu'un seul L, fait_2_doigts.gif jeune padawan neewbie expldr.gif whiteflag.gif humour.gif

icon_wink.gif RV

ça fait bien avancer le débat ça ... icon_rolleyes.gif ça ne serait pas juste histoire de faire ton interessant ? brice.gif double fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 23:06 Sujet du message:

Dans la section "MT Pratique" il y a la rubrique "Rouler en groupe"
De saines lectures à conseiller.

Sinon RV j'ai 2-3 reco à faires pour des balades de 200 à 400km icon_rolleyes.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 0:20 Sujet du message:

Invité

A quand la baladàrigide???

bin ouais,je peux pas rouler vite et vu que je peux pas pencher va me falloir les 2 voies pour prendre un virage et donc je serai dans l impossibililibilité de rouler en quinconce.... je_sors.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: