Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Probleme d'allumage sur Comet 650
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liph69 Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 21:16 Sujet du message:

Invité

bjr, à tous
Nouveau ici, je suis heureux enfin de trouver un forum parlant des pb d'allumage de la GT 650 Comet.
j'en ai une de 2005,
je met la copie du msg que j'avais laissé sur le site de la 125 Comet (au passage merci encore pour la réponse rapide de son webmaster.

"j'ai de gros problème récurents de redresseur et/ou d'allumage (le Redresseur à été changé à 7000 km) je me retrouve avec une panne qui semble identique 3000km après ( c.a.d. moto qui ne veut plus prendre les tours entre 4000 et 5000 tr/mn, puis entre 6000 et 7000 , moteur qui pétarade à la décelleration, et redresseur qui ne fournit pas plus de 12,5V et fils de l'alternateur qui chauffent anormalement"

Il y avait aussi comme symptomes bizarre....pour l'electronicien que je suis une tension entre la masse du chassis et le moins de la bat. de 0,3V à 0,7 quand on accellere. Ayant pris mon courage à deux mains j'ai démonté le carter alternateur, et comme vous pouvez le voir sur la photo l'alternateur a pris un coup de chaud et toutes les bobines étaient en CC avec le noyau, vu que c'est le départ du montage étoile. J'ai pu me dépanner provisoirement, car j'habite en polynésie et c'est la croix et la banniere pour avoir des pieces. en fait j'ai réussi à supprimer le plot qui était en CC et j'ai ressoudé le pt milieu des trois bobines. J'ai ensuite reconnecté l'alternateur au redresseur, mais seulement les 2 bobines qui était encore intactes, car je me suis apercu que si on branchait la 3ieme il y avait un fonctionnement pas clair du redresseur, je pense du au désequilibre du montage étoile. malgré tout j'ai pu avec seulement 2 phases avoir 13,5 en sortie de redresseur, ce qui ma permit de pouvoir utiliser ma bécane en attendant le stator de rechange.
j'avais quand même des pb d'allumage comme expliqué au début, mais j'attribuais ça à la bobine grillé qui devait perturber le capteur d'allumage (ah le magnetisme......tout un monde...étrange!!). lorsque que j'ai eu enfin un alternateuir neuf, je remonte, je teste (14V a la batterie au ralenti, et regul à 13,5 V vers 300tr) super tout est OK.......eh bien....non toujours pb en 6000 et 7000 et elle ne veut pas prendre les tours au dessus de 8000 tr..... j'enrage. J'ai nettoyé les bougies bien noires mais seulement 3800 km (à changer tous les 8000 km d'apres le constr) et toujours même symptomes
Voila ou j'en suis maintenant..... alors si mon experience peut aider qqun et si qqun aurait le schema electrique de la 650 comet, ou si un gars aurait les mêmes pb.... et surtout ..les solutions...... je suis preneur

Merci à tous
et vieux motard que j'avais et bonne bourre sur les routes de H. garonne..... mais avant l'apéro!!)

alternateur1_1.jpg

alternateur1_1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 61 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 21:50 Sujet du message:

full bordel !!!!

salut,
as-tu un manuel technique de ta machine? il faudrait connaître les valeurs à vérifier pour la résistance des bobines de l'alternateur.

je ne connais pas bien cette machine, carbu ou injecteurs?
Si bougies noires, peut-être un soucis au niveau ratio air/essence (filtre à air encrassé, carbus mal réglés (si c'est des carbus), ...)

sur les SV650, il arrivait souvent qu'en démontant la boîte à air, on débranchait la bobine du cylindre arrière. peut-être un mauvais contact icon_idea.gif

sinon, bienvenu à toi icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

liph69 Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 23:29 Sujet du message:

Invité

slt,
merci pour la réponse, mais le pb de l'alternateur est réglé, je n'ai pas la doc technique malheureusement, je ne pense pas qu'il en existe une actuellement, j'ai messuré les bobines du stator neuf elles font environ 0,6 ohm.
Ce sont des carbus, mais je pense toujours à un pb d'allumage, vu que j'ai deja fusilléé un redresseur je pense a cause de l'alternateur et j'ai peur que le boitier CDI est pris un coup de vieux aussi, mais je vais essayer de verifier la continuité des fils de bougies car il m'a semblé lors d'un démontage que celui arriere, bouge un peu dans la bobine

a plus

Répondre en citant

liph69 Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 23:52 Sujet du message:

Invité

derniere news, je viens de passer sur le site de la sima, et il propose le catalogue des pieces ainsi que le manuel d'atelier....................enfin après tant de recherches

that's all

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: