|
Auteur |
Message |
RiKé
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 18:27 Sujet du message: saccoches: mode d'emploi...???
|
|
salut à tous, je me suis retrouvé ce WE devant une colle, je m'adresse à vous essayer de trouver une solution...
j'ai reçu comme cadeau, (c'est fort aimable!) une paire de saccoches cavalières, mais voilà au moment de les essayer, pour voir ce que ça donne, je n'ai pas su comment les fixer... la seule notice qui est fournie c'est "attacher les solidement à la moto et bien répartir le poid"!!
Bien, après une bonne heure de tirage de sangle, d'élastic dans tous les sens j'ai abandonné... je ne trouve pas très logique que des sangles ou autres passent au dessus de la roue, en cas de projections de cailloux tout va péter dans les chevilles de ma passagère qui ne va surement pas trop apprécier...
le vendeur a assuré à la personne qui me les a offertes que ça se montait sans problème sur un sportive, donc avant d'aller brailler dans le magasin, je voudrai savoir si quelqu'un sait les monter, en possède, ou peux m'expliquer comment faire...
elles sont fournies avec deux élastics d'environ 30cm et deux sangles de 80cm environ encore, et de 1cm de large... ah oui ma brèle c'est un R1 (04)
merci d'avance...
P.S: non je n'achèterai pas de pan européan ou autre valise à roulette dans ce style!!!
img_0554.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 281 fois
img_0553.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 281 fois
|
|
|
|
|
Frog
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 20:37 Sujet du message:
|
|
Il n'y a pas de miracle !!
Il faut s'accrocher.... où on peut.
Typiquement les supports de cale-pieds arrières, et autres crochets éventuellement rétractables ...
Le piège est de rayer les flancs de la coque arrière.
2 solutions: un film transparent adhésif (qu'on trouve en particulier dans les magasins de tuning) ou un tissus style chiffon propre en coton ou serviette.
Attention de laisser au moins 5 cm entre le pot et la sacoche (si le pot est latéral).
Dans le cas d'un pot latéral en position relevée, ça peut être mission impossible.
C'est malheureusement tout ce que je peux t'en dire.
'hope it helps somewhat
Amic'
Snake
|
|
|
|
|
bélou
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 8:54 Sujet du message:
|
|
Si ca peut t'aider, tes 2 sangles, telles qu'elles sont accrochées sur la photo, tu les passes sous ta selle. Et pour ce qui est des 2 tendeurs, il te faut bidouiller pour pas que tes 2 sacoches flottent au vent.
Fait gaffe a ton pot, avec les sorties de gaz, ca peut te cramer le dessous de la sacoche ( et meme ce qui est a l'interieur de la sacoche... oui oui c'est du vecu!)
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 11:56 Sujet du message:
|
|
Citation: | tes 2 sangles, telles qu'elles sont accrochées sur la photo, tu les passes sous ta selle. |
je peux en passer qu'une... tu as déjà vu le magnifique siège en cuir top confort d'une sportive récente??! environ 10cm²!!!
Citation: | Attention de laisser au moins 5 cm entre le pot et la sacoche (si le pot est latéral). |
mes pots sont sous la selle, et en carbone ce qui devrai limiter la chauffe...
ma question se portai plus sur où vont les sangles et les élastics... mais merci de vos précisions!
A+
|
|
|
|
|
panenguillères
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 17:58 Sujet du message:
|
|
Salut Riké,
Avec l'age et les kilomètres à faire .... tu y viendras aussi à la Pan !!!!!!
Thierry
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 21:51 Sujet du message:
|
|
merci thierry, mais ça me fait un gros investissement pour l'utiliser une ou deux fois dans l'année!!!
puis les saccoches rigides ça frotte dans les virages!!!
non sérieux, y'en personne qui sait les monter ces p***** de saccoches???
A+
|
|
|
|
|
Clochette
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 23:13 Sujet du message:
|
|
nous, on utilise des cavalières mais on a une selle bcp plus grande !
les 2 sacoches sont accrochées entre elles sous la selle et les notres ont également une petite sangle qui s'accroche entre les 2 poignées (ce qui permet qu'elles ne s'affaissent pas sur la roue !) plus à l'arrière des sacoches, 2 petites sangles qui s'attachent aux clignos arrière .....
je ne sais pas si ces indications vont t'aider .....
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 23:58 Sujet du message:
|
|
Karfynette a écrit: | nous, on utilise des cavalières mais on a une selle bcp plus grande !
les 2 sacoches sont accrochées entre elles sous la selle et les notres ont également une petite sangle qui s'accroche entre les 2 poignées (ce qui permet qu'elles ne s'affaissent pas sur la roue !) plus à l'arrière des sacoches, 2 petites sangles qui s'attachent aux clignos arrière .....
je ne sais pas si ces indications vont t'aider ..... |
si ça m'aide, c'est ça que je veux savoir! où passent ces satanés sangles! aurai tu des photos, où pourrais-je passer voir le montage?, sans trop vous importuner bien sûr!
merci du coup de main!
A+
|
|
|
|
|
Clochette
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 0:14 Sujet du message:
|
|
on voit ça en mp si tuveux ....
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 21:07 Sujet du message:
|
|
bon ça y est fin de l'histoire, en ce dernier jour du mois je me suis rendu compte que, encore une fois, j'ai trop réfléchis.... et que le proverbe:"mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent" n'est pas si con que ça!!!
donc cet après midi un petit tour chez la Karfyn family (merci encore! ) pour voir les bestioles...
retour à la maison et essai... donc voici THE R-ONE FULL BAGAGING EDITION
Heureusement que ça s'enlève vite...ça ressemble vraiment à rien!!!
A+
r1 fullsacoches.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 97 fois
r1fullsacoche.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 98 fois
|
|
|
|
|
Clochette
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 21:18 Sujet du message:
|
|
la Karfyn family est contente que not' démo est pu t'aider !
et t'as raison, ça ressemble à rien!
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 21:38 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
ouaahhhhhhhh....!!!!!!!!
kilébo le R1
|
|
|
|
|
panenguillères
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 22:35 Sujet du message:
|
|
Il n'empêche qu'avec un Pan .... c'est plus simple et plus rationnel
parole de vieux motard
.... mais la R1 est quand même très belle !!!!
bonne route et prudence
Thierry
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 23:20 Sujet du message:
|
|
Bah, tkt pas Eric
Vendredi, j'étais au Pas de la Case et j'ai vu 2 Gsx-R flambant neufs 'full-bagaging edition" (!) ...
...donc t'es pas le seul
|
|
|
|
|
|
|