Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tuning

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABS Message Posté le: Mer 19 Avr 2006 20:27 Sujet du message: Tuning

Invité

Salut les petit jeunes,

Bon j'ai environ 1 an de retard retard donc je sais pas trop comment vous z'allez hormis les nouvelles transmises par Franck.

J'ai une petite balade prévu avec des potes entre le 1er et le 8 mai, on passera peut être pas trop loin de chez vous du coup je passerais peut être vous faire un petit coucou icon_biggrin.gif

par contre pour cette petite virée un cruel dilemne ce posait à moi: avec QUELLE MOTO J'Y VAIS ????

Le KLE: Top pour les chemins à chevre prévu, 100 litres de bagages possible avec les valoches... mais un peu juste en moteur...

Le FZR: Il en trépigne d'impatience, mais bon dans les chemins à chèvre il est franchement moins bien adapté. En plus il a une facheuse tendance à vouloir partir fort dès que la route tournicote et madame
part contre aurait plutot envie de rester sur place dans ces cas là (forcément y'a rien pour ce tenir sur cet engin de course)

Le CB: pas mal mais bon faut trouver des pneu en 18" et puis il va prendre un peu de bornes...

Bref que faire ???

J'ai bien une vague idée derrière la tête... aller je me lance dans le tuning !!!! icon_eek.gif

Alors d'abord on va virer ces jantes en 18" et hop deux gentes en 17", 120/70/17 pour l'avant c'est du standard, à l'arrière 180/55/17 ça apporte un plus esthétique ce gros pneu. Ensuite...
amortisseur du showa en double combiné arrière, devant la fourche diamètre 43 c'est bien mais ça manque de réglage... et hop deux tubes plongeurs avec réglage showa aussi ça le fait. Les freins: ben non rien
ah si ! passage en disque de 320 en lieu et place des 310. ça freine mieux comme ça. mais bon c'est juste pour l'homologation hein ! icon_twisted.gif
Pour l'arrière avec la nouvelle jante le disque est plus petit... c'est pas grave un étrier simple piston adapté en lieu et place du double d'origine ira bien aussi. De toute façon les freins c'est juste
pour montrer le matériel, ça sert à rien sinon icon_twisted.gif

Ben dites moi ça roule tout ça...

[petite annonce:
Vds divers pièce CB1000 BIG ONE à prix motard]

Part contre avec les jantes de 17" je trouvais l'avant un peu moins précis c'est du à l'angle de chasse du Big One, ce serait cool si on pouvait le refermer un peu je sais pas moi 1° ça devrait faire l'affaire...

Finalement un pote m'a recommandé de commencer par modifier l'empattement... un peu plus court... c'est reparti on redémonte tout l'arrière... un bras oscillant récuperé et monté en lieu et place...
remontage complet mais non ça le fait pas tefou.gif ... enfin pas encore tout à fait...du coup comme on avait le cadre qui allait avec on re-transfert tout sur l'autre cadre... Raaahhhh là ça le fait icon_biggrin.gif

Un vélo, (de 250 kg tout de meme), vif, efficace avec une bonne tenue de route, relativement bon sur les bosses... a y est j'ai la partie cycle que je voulais icon_biggrin.gif

Quoi la couleur ??????????? il est pas bien mon bordeaux ?????????????
Ouaip bon on fait du tuning ou on en fait pas mais quand même c'est un investissement !!!
Aller d'accord petit coup de file à un autre pote petit saut en voiture . (pour ceux qui suivent pas ça fait déjà 5 fois que je monte et démonte le bousin !!!) Et voilà une belle peinture bi colore : rouge et blanche...

aller on remonte... en plein remontage le petit atelier de mécanique à coté de la maison m'appelle:
- Arnaud on à récuperer quelques pièce de moto ça t'interresse ?
- Ben ça dépend y'a quoi ?
- Un vilo renforcé + Piston + Bielle, Deux arbre à came, Une rampe
injection
- Ah...
- Te bile pas amene ton moteur on devrait pouvoir monter ça dessus
- T'es sur ???
- Sur !
- Bon OK j'arrive...

Là je vois les pièces, sublime, toute neuve... part contre je me rend compte d'un problème. Les pistons sont un peu plus gros... Ouaip mais c'est pas un soucis on réalèse un peu et ç'est tout bon...
Mais combien il va cuber maintenant ??? ben a peu près 1284 cm3... ah ouaip quand meme...

Bon c'est pas grave je laisse faire mon pote, il s'y connais quand même le bougre, la mécanique c'est son métier depuis 20 ans...

quelques jours plus tard je récupère mon moteur avec en plus les carters polis... sublime... remontage du bestiaux dans le cadre qui n'attendait que lui. réglage et premier redémarrage...

ça marche !!!!! icon_eek.gif et quel bruit !!! (surtout sans silencieux icon_rolleyes.gif )

Bon ben maintenant les premier tour de roue dimanche dernier... Extraordinaire icon_biggrin.gif Qu'est ce que ça pousse, freine, tourne.... ... le rêve icon_biggrin.gif

Bon il manque plus qu'un petit saute vent rouge pour ne pas se faire arracher la tête... (de toute façon si je l'ai pas jeudi prochain je viens pas na !!!)

Aller je met une petite photo

A+@V

Arnaud en KLE jaune, FZR 1000 Exup ou Big One tunée ... -)))))))

PS : pour les pièces du CB1000 n'appellez plus je les ai revendu à un Toulousains icon_biggrin.gif
si si c'est vrai ! d'ailleurs je ne désespere pas de le voir venir vous faire un coucou -)

cb tuning.jpg

cb tuning.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 182 fois

cb tuning avant.jpg

cb tuning avant.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 184 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 9:04 Sujet du message:

gratgrat.gif
Et les pièces du 1000, tu les as revendues toutes assemblées les unes aux autres, c'est ça ? icon_mrgreen.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 9:32 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif waouh he beh ca change !!!!! Féloch !!! yeah.gif

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 10:44 Sujet du message:

Invité

C'est marrant ta peinture perso me rappelle un truc de chez Honda là, mais va savoir quoi... gratgrat.gif

En tout cas bô boulot !!

Répondre en citant

ABS Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 12:04 Sujet du message:

Invité

Bilou a écrit:
gratgrat.gif
Et les pièces du 1000, tu les as revendues toutes assemblées les unes aux autres, c'est ça ? icon_mrgreen.gif

Ben comme le gars venais les chercher de toulouse, je voulais pas qu'ils s'embete à charger du coup oui j'ai réassemblé les autres morceaux icon_smile.gif

Faut faire preuve de compassion quand même le puzzle aurais été compliqué non ? icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif

A+@V

ABS en FZR 1000 Exup, KLE Jaune ou CB "tuné"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 25 Avr 2006 1:51 Sujet du message:

Juste feloch yeah.gif icon_eek.gif icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: