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Consommation : vos astuces pour une conduite économique
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 12:55 Sujet du message: Consommation : vos astuces pour une conduite économique

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Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
En ces temps de folaïe pétrolière, ça vaut le coup de maximiser la durée de vie d'un plein. Quels sont vos conseils pour rouler en consommant le moins possible ?

Je vous livre mon expérience personnelle. Mon dernier plein, qui n'a servi qu'au sempiternel "moto-boulot-dodo" a duré 40 Km de plus que le précédent icon_biggrin.gif Je me suis contraint à passer les rapports entre 3 et 4000 tours, a ne pas essorer la poignée, et à adopter une conduite souple.

D'autres idées méssieurs dames ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Aur&Lie Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:00 Sujet du message:

Invité


euh sinon tu fais comme moi...tu roules pô...
ok.. je_sors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:13 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le vélo.... je_sors.gif
Très agréable avec la météo de la semaine, moins de stress que sur la rocade.

Sinon hum... bien entretenir son brélou: nettoyer le filtre à air plein de pollen, vérifier les bougies de temps en temps.

Avec un meilleur entretien et on as de meilleurs résultats.. (et bien sur avec beaucoup d'amour)
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:37 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Mon Virago, après un réglage de carburation ches Yam Service, fait 30 bornes de plus avant réserve (je suis passé de 170km à 200km)... ça rembourse assez vite la prestation icon_wink.gif

Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
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Kinou Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:47 Sujet du message:

Invité


rouler sur 2 cylindres..... icon_rolleyes.gif
reglages carbus, rouler en souples et pis......comme sp!ke le vélo
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 14:06 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Je suis d'accord avec Franck, mais faut pa non plus etre en sous régime, car là aussi ca consomme pas mal .... mais surtout ne pas dépasser la moitier de la poignée d'accélérateur, lors de montée, ne pas vouloi rabsolument rester sur la même vitesse (en KM/h) mais garder la poignée toujours au même endroit ...

Sinon, comme Kinou rouler sur 2 voir 1 cylindre .... icon_confused.gif
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 14:08 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Eviter les trop petits trajets... quand un moulbif est froid il consomme toujours plus que quand il est en température.

Ce qui aboutit à la conclusion suivante : Pour consommer peu, rouler beaucoup... gratgrat.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif
 
 
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blade Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 14:14 Sujet du message:

Invité


gne.gif ou laisse chauffer 1/2 heure dans le garage?? bon ok... je_sors.gif
 
 
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houbahop Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 15:21 Sujet du message:

Invité


autre soluces

1 / respect des limitations de vitesse, conduite souple...

2/ faire un traitement moteur avec M dance1.gif dance1.gif icrolon

(http://www.motoservices.com/accesoires/nouveaux.htm puis crtl+f "Microlon",est vers le bas de la page ).

Pour ma TDM, je consomme moins ( 0.5 à 0.75 L/100km en moyenne)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:01 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Je discutais l'autre jour avec une charmante blonde en faisant le plein.
Elle m'a affirmée qu'elle ne se sentait pas concernée par la hausse des prix du carburant; en effet, elle mettait toujours 30 € à chaque passage à la station d'essence. icon_mrgreen.gif


Vu que j'ai un usage "plaisir" de mon brélou, je ne me suis jamais posé la question de la consommation.
Par contre je peux extrapoler ce que je fais en boitaroue pour consommer moins:

- Garder une vitesse stabilisée le plus souvent possible.
- Essayer d'anticiper les feux tricolores et les ralentissements afin de de pas s'arrêter et être obligé de relancer.
- Rouler au régime moteur le plus coupleux.
- Etre très léger sur la pédale de droite, surtout dans les sorties de ronds point en seconde en sous régime.
- S'assurer de l'état et de la propreté de l'allumage.

Idée de secours: Acheter une bécane avec un moteur gas-oil. icon_wink.gif


Dernière édition par PHILOU le Mar 02 Mai 2006 22:24, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:18 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Citation:
- Etre très léger sur la pédale de droite, surtout dans les sorties de ronds point en seconde en sous régime.

Tu freines en sortie de rond point toi ???? icon_lol.gif

Autre piste à explorer: pensez à gonfler correctement vos pneus, voire légèrement au dessus des recommandations (100 ou 200 grammes) pour limiter les frottements.
* enlever le top case quand on s'en sert pas
* mettre des vètements prés du corps (style blouson sport) qui ne claque pas au vent.
Mais bon ... là on est aux limites du mesurable.

Que pensez vous des pubs qui disent que l'essence Total permet de baisser notablement la consommation ???

Bises
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:42 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Ben y'en a des astuces:
faire un régime diététique pour être moins lourd
porter un corset pour avoir moins de prise à l'air
porter des vêtements légers (tong, chemisette, short)
le casque en moins c'est 1kg à 2kg de gagner.
Enlever les accessoires inutiles (clignots, rétros, pots, flancs, toussa quoi!)

icon_mrgreen.gif

Bon ok je sors

si on peut plus rigoler

je_sors.gif
 
 
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coincoin Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 20:52 Sujet du message:

Invité


Abandonner le VTR a la SPA la plus proche.

Sinon la garder pour un usage plaisir comme le philou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 21:17 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Sacré coincoin. J'attendais ton intervention icon_biggrin.gif . Qui mieux que toi peut nous parler consommation bourre.gif .
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 21:36 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
apres il te reste la version la plus économe tu marche a cote de ta moto icon_mrgreen.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am
 
 
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