Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Consommation : vos astuces pour une conduite économique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 12:55 Sujet du message: Consommation : vos astuces pour une conduite économique

>>

Admin du site
Admin du site
En ces temps de folaïe pétrolière, ça vaut le coup de maximiser la durée de vie d'un plein. Quels sont vos conseils pour rouler en consommant le moins possible ?

Je vous livre mon expérience personnelle. Mon dernier plein, qui n'a servi qu'au sempiternel "moto-boulot-dodo" a duré 40 Km de plus que le précédent icon_biggrin.gif Je me suis contraint à passer les rapports entre 3 et 4000 tours, a ne pas essorer la poignée, et à adopter une conduite souple.

D'autres idées méssieurs dames ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:00 Sujet du message:

Invité

euh sinon tu fais comme moi...tu roules pô...
ok.. je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:13 Sujet du message:

Le vélo.... je_sors.gif
Très agréable avec la météo de la semaine, moins de stress que sur la rocade.

Sinon hum... bien entretenir son brélou: nettoyer le filtre à air plein de pollen, vérifier les bougies de temps en temps.

Avec un meilleur entretien et on as de meilleurs résultats.. (et bien sur avec beaucoup d'amour)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:37 Sujet du message:

Panzer Division

Mon Virago, après un réglage de carburation ches Yam Service, fait 30 bornes de plus avant réserve (je suis passé de 170km à 200km)... ça rembourse assez vite la prestation icon_wink.gif

Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:47 Sujet du message:

Invité

rouler sur 2 cylindres..... icon_rolleyes.gif
reglages carbus, rouler en souples et pis......comme sp!ke le vélo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 14:06 Sujet du message:

Virolophore !!!

Je suis d'accord avec Franck, mais faut pa non plus etre en sous régime, car là aussi ca consomme pas mal .... mais surtout ne pas dépasser la moitier de la poignée d'accélérateur, lors de montée, ne pas vouloi rabsolument rester sur la même vitesse (en KM/h) mais garder la poignée toujours au même endroit ...

Sinon, comme Kinou rouler sur 2 voir 1 cylindre .... icon_confused.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 14:08 Sujet du message:

Eviter les trop petits trajets... quand un moulbif est froid il consomme toujours plus que quand il est en température.

Ce qui aboutit à la conclusion suivante : Pour consommer peu, rouler beaucoup... gratgrat.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

blade Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 14:14 Sujet du message:

Invité

gne.gif ou laisse chauffer 1/2 heure dans le garage?? bon ok... je_sors.gif

Répondre en citant

houbahop Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 15:21 Sujet du message:

Invité

autre soluces

1 / respect des limitations de vitesse, conduite souple...

2/ faire un traitement moteur avec M dance1.gif dance1.gif icrolon

(http://www.motoservices.com/accesoires/nouveaux.htm puis crtl+f "Microlon",est vers le bas de la page ).

Pour ma TDM, je consomme moins ( 0.5 à 0.75 L/100km en moyenne)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:01 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Je discutais l'autre jour avec une charmante blonde en faisant le plein.
Elle m'a affirmée qu'elle ne se sentait pas concernée par la hausse des prix du carburant; en effet, elle mettait toujours 30 € à chaque passage à la station d'essence. icon_mrgreen.gif

Vu que j'ai un usage "plaisir" de mon brélou, je ne me suis jamais posé la question de la consommation.
Par contre je peux extrapoler ce que je fais en boitaroue pour consommer moins:

- Garder une vitesse stabilisée le plus souvent possible.
- Essayer d'anticiper les feux tricolores et les ralentissements afin de de pas s'arrêter et être obligé de relancer.
- Rouler au régime moteur le plus coupleux.
- Etre très léger sur la pédale de droite, surtout dans les sorties de ronds point en seconde en sous régime.
- S'assurer de l'état et de la propreté de l'allumage.

Idée de secours: Acheter une bécane avec un moteur gas-oil. icon_wink.gif

Dernière édition par PHILOU le Mar 02 Mai 2006 22:24, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:18 Sujet du message:

Panzer Division

Citation:
- Etre très léger sur la pédale de droite, surtout dans les sorties de ronds point en seconde en sous régime.

Tu freines en sortie de rond point toi ???? icon_lol.gif

Autre piste à explorer: pensez à gonfler correctement vos pneus, voire légèrement au dessus des recommandations (100 ou 200 grammes) pour limiter les frottements.
* enlever le top case quand on s'en sert pas
* mettre des vètements prés du corps (style blouson sport) qui ne claque pas au vent.
Mais bon ... là on est aux limites du mesurable.

Que pensez vous des pubs qui disent que l'essence Total permet de baisser notablement la consommation ???

Bises
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:42 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Ben y'en a des astuces:
faire un régime diététique pour être moins lourd
porter un corset pour avoir moins de prise à l'air
porter des vêtements légers (tong, chemisette, short)
le casque en moins c'est 1kg à 2kg de gagner.
Enlever les accessoires inutiles (clignots, rétros, pots, flancs, toussa quoi!)

icon_mrgreen.gif

Bon ok je sors

si on peut plus rigoler

je_sors.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

coincoin Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 20:52 Sujet du message:

Invité

Abandonner le VTR a la SPA la plus proche.

Sinon la garder pour un usage plaisir comme le philou

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 21:17 Sujet du message:

Sacré coincoin. J'attendais ton intervention icon_biggrin.gif . Qui mieux que toi peut nous parler consommation bourre.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 21:36 Sujet du message:

2 pas plus ......

apres il te reste la version la plus économe tu marche a cote de ta moto icon_mrgreen.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: