|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Casques modulables et sécurité Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
tbmc |
![]() |
|||
Invité |
![]() Dernière édition par tbmc le Mer 04 Jan 2006 1:59, édité 1 fois |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Relis ce que j'ai écrit. Je ne refuse pas les résultats des tests en écrivant qu'il importe peu qu'un casque résiste à un choc auquel le reste du corps du pilote ne peut survivre. Une dernière chose enfin : je ne conçois pas qu'une institution comme MotoMag ait put écrire "protection satisfaisante" si le casque ne protégeait pas suffisament l'utilisateur. Tu me demandes de respecter les points de vues et opinions différentes. C'est ce que je fais en acceptant la discussion. Quand à la poursuite en MP, j'y suis opposé pour les raisons que j'ai déjà exposées : la question de la sécurité des casques nous concerne tous, et ne saurait donc être restreinte à deux individus. |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Commences par appliquer tes propres conseils !!!!!!!!!!!!!!! Dernière édition par Titange le Mar 03 Jan 2006 19:08, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et réciproquement Ceci est un exemple de signature |
|||
tbmc |
![]() |
|||
Invité |
![]() Dernière édition par tbmc le Mer 04 Jan 2006 1:59, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
J'ai déjà dit pourquoi je considérais qu'une discussion sur les casques devait rester publique, qu'elle ait lieu par l'intermédiaire d'un forum, ou en live.
J'ai initié, et en conséquence accepté, la discussion : je ne vois là aucune lâcheté. Concernant l'indice de déviation qui n'a cessé de croître, il est vrai qu'un tel sujet méritaiy un post à part. Puisque c'est chose faite, dois-je y répèter les raisons qui font que le choix d'un casque modulable ne me paraît pas une idée allant à l'encontre de la sécurité ? Je répèterai alors également pourquoi je considère ces casques comme ayant leur place dans la catégorie "équipement moto". Si j'en crois ce que tu as écrit, tu considères pour ta part que leur faiblesse due à l'articulation est supérieure à ce que tu es prêt à admettre en matière de sécurité. C'est ça ? |
|||
|
||||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
les modulable ont autant leurs place que les intégrales et je ne pense pas qu'ils soient moins "sécurisant" ( ou peut etre si l'emplacement d'un choque, vu que c'est pas d'un bloc, mais dans ce cas là faut bien viser pendant la chut lol
![]() enfin moi je dis ça, je m'interresse c'est tout ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Modulable ou intégral, ça vaut pas un bon vieux jet !!!
Y'a pas à tortiller pendant des plombes, les casques teutons sont les meilleurs du monde... ![]() caxjetbmw.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 278 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Heaume, my sweet heaume ! moi j'suis plus pour les intégrales !!! m'enfin les mots du lab c bien aussi ! j'fais pas avancer le shimiilibilik ??? tant mieux
![]() ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr heaume1001.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 183 fois |
|||
omer |
![]() |
|||
Invité |
Le choix d'un casque modulable est tout à fait défendable, à partir du moment où tu intègres dans tes critères de choix le type de moto que tu conduis, ton type de conduite, de routes parcourrues, les distances moyennes sur les quelles tu utiliseras ton casque.
J'ai acheté dernièrement un casque et au moment du choix, j'ai hésité entre un intégral et un modulable. A ce moment, j'avais un VFR 750, je me suis donc penché vers l'intégral. Depuis, j'ai changé de monture et me déplace en SHADOW et je t'avoue que le modulable me serait bien utile. Mais chacun voit midi à sa porte (sans dénigrer les choix des autres). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Perso, je suis assez content de mon Shoeï Syncrotec II.
C'est un des rares à conserver le poids et l'encombrement d'un intégral normal (moins de 1500g en XL). Ceci est important pour les petits bobos du cou liés à la pression du vent et au surpoids, mais surtout pour limiter l'inertie de l'ensemble tête+cax en cas de choc. Les tests de choc sur mentonnière donnent même de bien meilleurs résultat que beaucoup d'intégraux, voir Motomag d'avril. Apres 2 ans d'utilisation quotidienne, les mousses sont encore en bon état (sauf le tissus de surface qui commence à souffrir des poils des joues) Seul pépin en 2 ans: une vis de blocage de mantonnière, remplacée gracieusement par shoeï sans même savoir quand je l'ai acheté (pièce fournie chez Cardy). Dans ces conditions, je ne me sers plus du tout de mon vieil intégral, qui m'oblige à de nombreuses manipulations à cause des lunettes. Seul défaut notable: intérieur non démontable, donc le nettoyage est plus fastidieux. Bises Snake Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un pt'tit CR dans le ConsoMoTard mister snake ? Si t'as 2 mn...
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement je possède un intégral, un intégral double visière et un modulable. si vous voulez mon avis ben... vous l'aurez pas! ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Quoi, tu t'es mis au tas tous les jours pendant 2 ans pour vérifier les caractéristiques de ton casque, quelle abnégation. ![]() (ça t'appendra à dire que je freine en sortie de rond point ![]() ![]() J'y vais de ce pas ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |