|
Auteur |
Message |
perchiste31
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 22:57 Sujet du message: GSXR 750 k1 ou Kawa 636 2003 ?
|
|
Salut a tous!
Ca y est mon assureur est moins mechant avec moi et me permet enfin de rouler plus sport que mon svs 650
Mais une question existentielle se pose a moi! Laquelle.
Ne voulant pas une 1000 pour ne pas trop me faire assomer au niveau tarif assurance et entretient, je suis tres attiré par la 636 model 2003 ( l'avant derniere ) et dasn le meme ordre de prix la 750 gex 2001.
J'ai reussi (non sans peine) a enfin essayer un 636, mais pas de gex.
J'hesite grave. La 636 marche super bien mais manque pas mal de couple; sortant d'un sv je trouve ca grave mou en bas. La gex plus vieille, plus volumineuse, n'aurait surement pas ce manque.
Mais est ce que ce "mou" a bas regime est si génant que ca dans la vie de tous les jours ? Est on toujours obligé de lui taper dedant pour avancer ? Est ce juste une habtude a prendre ? Ou alors vaut il mieux prendre la gex ?
please help
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 23:42 Sujet du message:
|
|
ben prend un 1000...!
niveau assurance, ça dépend où tu es, mais ça ce joue à rien du tout... pour moi, mon R1 ou un 750GSXR de la même année, c'est le même tarif...
j'ai aussi essayé le 636, c'est vrai que niveau couple y'a mieux, mais refusant catégoriquement de rouler en suzuki, (une réaction david???! ), et comme c'est les seuls à fournir du 750, ben je suis allé direct au 1000.... et dis toi que niveau entretien, à part les 20E d'écart sur les pneus y'a pas grand chose...
c'est bon là? je l'ai bien vendu le 1000?!
je sais pas si ça t'aide, mais au moins c'est fait!
A+
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 22:22 Sujet du message:
|
|
Je ne sais pas laquelle te conseiller, mais prend une très bonne alarme!Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Ducatman
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 22:38 Sujet du message:
|
2 pas plus ......
|
vu que tu avais un bicylindre il te reste plus que la ducatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si tu veux pas que ça reste mou  @+Ducatman
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am

|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 9:18 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Dans le genre, y'a une moto qu'est largement aussi jolie que les GSX-R ou CBR et autre R6, que la presse encense. Elle a carrement plus de couple a mi regime, tout en gardant l'allonge et la puissance des autres... Grace a cela elle est carrement plus efficace, autant sur route que sur circuit.
C'est la Triumph Daytona 675.
Poirtant, il ne s'en vend pas tant que ca en France, et je n'arrive pas trop a comprendre pourquoi (car dans d'autres pays c'est LA moto que tous les sportifs achetent!)
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 9:27 Sujet du message:
|
|
On appelle ca l'exception française...
Comme le bridage à 100CV et les Voxan qui ne se vendent pas...  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 10:02 Sujet du message:
|
|
pas d'hésitation, prends le 750 Gex ou bien le 1000 mais gaffe pour ce dernier, ça pousse fort et il faut savoir garder la tête froide.
sinon, le 750 est connu est reconnu pour sa polyvalence entre allonge et couple.
Le pb avec un 600 c'est l'obligation de toujours conduire dans les tours pour s'amuser ce qui fait que tu es toujours limite, ce qui est apparement plus interessant à exploiter sur piste.
à confirmer avec les pistards du site qui ont plus d'experience que moi en la matiere.
PS: oublis les ducat' car en plus de l'assurance qui va augmenter suite à ton passage en super ou hyper sport, le prix à l'achat d'une italienne est abusif et l'entretien est plus onéreux !!!
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 10:41 Sujet du message:
|
|
le chevalier noir :
je suis d'accord avec toi pour la 675 mais c'est largement pas dans mes prix, je vais pas prendre une moto neuve, et pis laisse un peu le temps faire et tu verra que cette bécanne va se vendre aussi bien que le reste de la production , mais la elle est encore toute jeune
je pense que je suis convaincu de ne pas prendre la 636, car beaucoup me la déconseille... dommage elle etait superbe, (la 2003) mais il est vrai que un 750 ou un 1000 doit etre bien plus polivalent, surtout sortant d'un twin
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 13:49 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
pour quelle utilisation?
si c'est piste je préfère le 636, si c'est route je préfère le GSXR 750 (avec une dent de moins au pignon).
RiKé a écrit: | (...)mais refusant catégoriquement de rouler en suzuki, (une réaction david???! ) |
oui: un jour tu deviendras grand
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 15:15 Sujet du message:
|
|
c'est pour une utilisation 50% centre ville (fac boulot perif) et 50% défoulages campagnard et donc bientot un peu de piste mais j'ai pas encore trop les moyens de me mettre a le piste mais ca viendra.
|
|
|
|
|
Kinou
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 17:02 Sujet du message:
|
|
et un yzf750r...de 94???
ok je sors....
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 21:02 Sujet du message:
|
|
a propose de ca j'ai vu des R7 a vendre ... ca vaut koi ?
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 21:42 Sujet du message:
|
|
perchiste31 a écrit: | a propose de ca j'ai vu des R7 a vendre ... ca vaut koi ? |
ça vaut cher!!!
|
|
|
|
|
pablito
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 23:15 Sujet du message:
|
|
c'est des bécanes faites pour le superbike, donc y'en a 500 dans le monde...mais c'est de la machine de piste pure
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 1:59 Sujet du message:
|
|
yen a 500 dans le monde ? juste ? yen a une a boxer bikes
|