|
Auteur |
Message |
perchiste31
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 17:03 Sujet du message: vendeur d'occases de toulouse ??
|
|
Salut les MT's
Voila je poste pour poser des tites question a propos d'un vendeur d'occaz de toulouse. C'est surement le plus grand de la rue motarde. (je ne pense pas que je puisse donner son nom?) avec un tres grand nombre de bécanes d'occaze exposés en demis cercle...
Voila, j'y ai vu un gsxr 1000 K1 dont je suis tombé red dingue! Elle est trop belle, pas une rayure, 36000bornes, pot orrigine , passage de roue clignos , ermax noire. 6700€
Je pose deux trois questions sur la reprise de mon sv, et 10 minutes plus tard me voici le cul dessu pour un petit essai
Mais voila, une fois arrivé je remarque que le voyant rouge (FI, huile) reste allumé et que sur les freinages appuillés la roue av drible un peu.
J'en parle au vendeur, qui me dis du tac au tac les vibration c'est surement les pneu froids, et le FI c'est parce qu'elle est en full c'est normal...
Apres m'etre renseigné aupres des deux garages suzuk toulousains, d'un forum gsxr, il apparait que c'est pas normal du tout. J'en informe le vendeur et lui campe sur ses positions en me disant que chez suzuk si je leur apportais ils ne feraient que supprimer la led ....
Le mecano kan a lui me dis, ce n'est pas normal, s'il ne ve pas la remetre en etat achete la ailleur...
bref j'aurais aimé avoir vos avis, vos experiences avec ce garage (qui je l'avoue me laisse maintenant un doute) , savoir si les gex1000 K1 j'en trouverais d'autres ? si c'est une bécane a pas laisser partir, .....
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 19:11 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
un 2001 avec un pot d'origine? très rare !!
souvent l'ancien propriétaire récupère son échappement full et remonte l'origine à l'arrache! Si c'est le cas, la valve n'a pas été réglée et le voyant FI s'allume.
pour le voyant, rien à voir avec le fait qu'elle soit en full (quelle bande de rigolos )
il s'allume pour 3 raisons
- niveau d'huile trop bas (facile à vérifier)
- le moteur surchauffe ( ce n'est donc pas le cas)
- code panne d'injection. --> se mettre en "mode concessionnaire" et le tableau de bord d'indiquera quelle est la panne avec un code (C46 en général), ensuite il faut consulter le manuel d'atelier pour vérifier à quoi il correspond.
Dans tous les cas, s'il y a de l'huile et que le moteur est froid, il y a des chances pour qu'il n'y ai rien de grave
Dernière édition par suzuki.full le Lun 29 Mai 2006 23:31, édité 2 fois
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 19:12 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
PS: 6700 pour un K1, je trouve ça cher, j'ai vendu le miens 5500 euros l'an dernier
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:48 Sujet du message:
|
|
ok merci !
le truc qui m'embette c'est qu'il n'a pas l'air tres motivé pour faire réparer ca...
mais si tu me dis que c'est cher en plus ...
Le truc c'est qu'on en voi spas souvent j'ai l'impression des K1
je vais aller demain lui annoncer que je le prend pas... je vais continuer a chercher
qui sait peut etre que ca le motivera pour l'aaranger et voir baisser le prix
l'histoire du pot full qui a été virée j'avoue que je n'y avait pas pensé... quel boulet !lol
comment tu la met en mode concessionnaire ? c'est faisable tres rapidement ?
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 23:31 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Citation: | l'histoire du pot full qui a été virée j'avoue que je n'y avait pas pensé... quel boulet !lol
comment tu la met en mode concessionnaire ? c'est faisable tres rapidement ? |
une cosse blanche sous la selle passager, à shunter. Tu allumes le contact, et le tableau de bord afiche soit:
- C00 : aucun soucis
- C11 à C46, et la panne correspondante indiquée sur le manuel d'atelier (ou sur le forum GSXR)
suivant la panne, juste un réglage peut suffir
fait la manip' chez lui (ça prend 2 minutes), et si le C46 s'affiche, tu peux la prendre sans soucis.
Mais fait baisser le prix
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 23:50 Sujet du message:
|
|
Va expliquer que tu tripote le faisceau électrique toi....
Après il va t'accuser de tout les maux
Donc demande un deuxième essai pour une raison quelquonque.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 0:15 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
c'est pas "tripoter le faisceau", c'est la procédure de recherche de panne, donnée par suzuki.... le faisceau est prévu pour, y'a une prise.
En même temps ça montrera à "Moto machin" que tu n'es pas un pigeon.
Si tu veux que je vienne avec toi: --> MP
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 0:20 Sujet du message:
|
|
si c'est certain vendeur de MOTO qui affirme avoir des CONTACT, comment dire ?
va voir viiite ailleur..
jamais pris de moto chez eux, mais a chauqe fois que je les ai tester pour des reprise, ou des questions techinique, il sont a coté graaave.
je pense qu'il doivent vendre des frigo, lol...
quand a ceux que je connais qui ont pris des moto la bas, grave de blème, ou sinon un SAV inexistant...
bref, j'aime pas..
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 0:36 Sujet du message:
|
|
J'ai svt pris des motos chez eux : no soucis hormis que le SAV est nul à chier (comme partout ailleurs, les autres ne sont pas mieux lotis aussi)
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 0:47 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Pareil qu'Archi et je confirme pour le prix ils se touchent un peu...beaucoup...passionement...A LA FOLIE
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 2:03 Sujet du message:
|
|
je vous remerci tous beaucoup de vos conseils, je me demande si je vais pas plutot essayer de vendre la mienne par les PA et en chercher une ailleur, si elle est encore la ce sera l'occaz de mieux negocier ....
Meme si ce n'est pas forcement une pane grave, ca me refroidit un peu d'acheter une becane bancale a ce prix la, et surtout ca me fait chier que le vendeur m'ait pris pour un pigeon, et surtout qu'il ait persisté apres que je soi revenu informé...
qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 8:29 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Perso ils m'ont assuré que la bécane que j'ai acheté étais clean, bien entretenue ect ... mais au premier passage chez alain j'ai bien vu qu'il n'en étais rien tant le comportement moteur étais différent avec un réglage soupape (600 xj ) (oui je sais je parle de comportement moteur sur un xj mais sisi au début c'étais important pour moi :p )
J'ai donc pas mal de doutes sur leur niveau en méca."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 17:23 Sujet du message:
|
|
bon apparament la quesi totalité des avis que j'ai eu me disent la meme chose, je pense que je vais m'abstenir...
elle etait si belle,
Sinon today je suis allé a occaz moto (une casse qui vent aussi des moto) et ils en avaient une, la meme avec un léo, une petite griffure sur le cul et le retro, (elle a du s'appuiller sur un mur...) apparament tres bien, le vendeur m'a dis d'emblée que les gex il les faisait pas essayé, je lui ai donc demandé de la faire chauffer, et tout a eu l'air de bien se passer...
Seulement avec 14500 bornes il en veu 7000€ j'ai l'impression que les beaux jours influent grave sur les tarif de gex ..
sinon quels vendeurs pro me conseillerez vous ?
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 17:54 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
perchiste31 a écrit: | sinon quels vendeurs pro me conseillerez vous ? |
Donne nous ton budget, et le modèle de tes rêves !!
Pense au site de suzuki.full= 1000GSXR.com il y a des annonces, et fais aussi les 5 concess suzuki de toulouse !
Dès fois que...
Bonne recherche !!
Aujourd'hui, il vaut mieux être acheteur que vendeur !!
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 20:01 Sujet du message:
|
|
bien, le model de mes reve serait un 1000 K1 ou K2, plutot couleurs suzuk et surtout le plus possible d'orrigine, pas de power comander, de puce, .... et comme budjet je m'etais prevu 6500 maxi mais vu ce que je vois c'est peut etre juste ?
je suis allé voir sur le site 1000 gex, mais par contre je ne connais que 2 suzuki sur toulouse!
je vais prendre mes pages jaunes et chercher les vendeurs ! j'espere rouler en gex cet été!
|
|
|
|
|
|
|