Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
APRILIA PEGASO STRADA 650

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kathare09 Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 16:15 Sujet du message: APRILIA PEGASO STRADA 650

Invité

Salut les garziers
Je passe actuellement le planchot et j'ai vu chez LCF à fOIX la strada
Que pensez vous de cette belle pour débuter et + si affinité???
Sachant que 80 km pour le travail ar,balade avec sds,Andorre pour l'Anis et je lespère des balades avec des motards(vous).
Au départ je craquait pour une er6 n.
Pour les possesseurs de ces 2 belles,pourriez vous m'indiquer svp la conso et l'entretient courant.
MERCI A TOUS A + ET BONNE ROUTE VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 21:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

La pegaso Strada?
C'est marrant, mais ici en Roumanie, les motos ne sont pas les memes squ'en France.
Il y a relativement peu de japoniaises, car les taxes d'importations sont super elevees. Si la moto est fabriuquee en Europe par contre les taxes sont equivalente a ce que l'on, trouve en France. Bref, il y a de nombreuses europeennes ici, et la variete de modele fait plaisir a avoir (parce que bon, les comparo Hornet:Fazer/Bandit/Z... c'est pas mon truc)
Pour en revenir a la Pegaso, je suis tombe plusieurs fois dessus en concession et lors du "salon de la moto" de Timisoara, et a chaque fois, j'ai beaucoup aimé cette moto.
Deja, un reproche que je fais souvent aux "trails", c'est de jouer la carde de l'avventure et du off road, alors que la moto est incapable de s'aventurer dans la boue. La, il est clairement affiche "strada" et donc on indique que cette chouette moto est faite pour la route. Ca me parait honete et ca me met en confiance.

Ensuite, le look est mignon comme tout, moderne mais pas outrageux comme un cul de SV recent ou la rangee de led me fait plus penser au resultat d'une episiotomie recente qu'a un arriere train de motocyclette...
Les graphiques sur les flancs lateraux sont a la fois classe, racing, discret (gris fonce sur fond noir) et tres bien finis.

Le bleu de jantes est aussi specialement beau et me fait penser a certaines pieces des Yam recentes comme le cadre de la MT-01(a moins que ce soit des caches en plastique du cadre...

C'est vraiment la finition qui me plait sur cette moto. Il n'yt a pas de revolution, juste plein de choses bien sentiee et bien integrées. Par rapport a un 660XT fait de bric et de brox, ca n'a rien a voir.

Voila, tu auras compris, moi elle m'a tapé dans l'oeil cette moto. Mais je ne connais rtien de son comportement, de ses performances, de son prix, de son entretien (un mono Rotax, ca doit pas etre bien sorcier), de son caractere.... Lorsque je me posais la question d'en acheter une il y a ... 9 ans, elle avait le defaut a cette epoque d'etre plus fourde que le Freewind, par exemple. C'estait le trail monocylindre le plus lourd de la categoprie meme. Mais le choses ont peut etre bien change.... A toi de voir.

Bonne route, bon choix.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 16:18 Sujet du message: Re: APRILIA PEGASO STRADA 650

Invité

kathare09 a écrit:
Salut les garziers
Je passe actuellement le planchot et j'ai vu chez LCF à fOIX la strada
Que pensez vous de cette belle pour débuter et + si affinité???
Sachant que 80 km pour le travail ar,balade avec sds,Andorre pour l'Anis et je lespère des balades avec des motards(vous).
Au départ je craquait pour une er6 n.
Pour les possesseurs de ces 2 belles,pourriez vous m'indiquer svp la conso et l'entretient courant.
MERCI A TOUS A + ET BONNE ROUTE VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Salut,

bon choix qu'un gromono trail pour commencer (position, puissance limitée, caractère sympa) icon_biggrin.gif

Alors, concernant ton usage, voilà ce qu'il faut savoir : un gromono n'est pas vraiment adapté aux parcours rapides. Par contre, dans les routes de montagne, c'est super sympa grace au gros couple présent dés les bas régimes. Ce type de moteur n'apprécie vraiment pas d'être bousculé à froid. Enfin, il faut éviter les hauts régimes prolongés et (dans une moindre mesure pour les moteurs peu poussés) les régimes constants. En gros, tu peux te compter une vitesse de croisière autour de 100/110 kms/h. A toi de voir si dans tes 80 kms quotidiens, il y a beaucoup d'autoroute ou de voie rapide.

Concernant la conso, je pense qu'elle doit se situer autour de 5.5L/100 (à +/- 1L), comme tous les gromonos ! icon_wink.gif

Côté fiabilité, c'est depuis l'an dernier le gromono du yam XTX qui équipe la Pegaso (donc plutôt bien) et apparemment, le caractère moteur est plus sympa que sur la Yam. Donc, l'entretien se résume à une vidange tous les 10000 et "grosse" révision (jeu aux soupapes en plus) tous les 20000 ! Compte une réfection moteur autour de 50000 bornes (mais ça peut arriver beaucoup plus vite ou beaucoup plus tard suivant que tu respectes ou non la mécanique, cf ce que j'ai écrit plus haut et suivant ton type de trajet).

Autre avantage de ce type de moteur : sa simplicité mécanique permet d'apprendre à bricoler sans trop de soucis icon_wink.gif !

Mon conseil : essaie les deux motos qui t'intéressent, avec ton SDS préféré, histoire de voir laquelle vous convient le mieux !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: