Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
et encore une!!!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RiKé Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 19:00 Sujet du message: et encore une!!!!

Invité

salut tout les gens! vous ne devinerez jamais! j'ai encore une question très con! pourquoi la poser? parce que si j'ai fait une betise, je risque de me prendre une pelle mémorable... rougit_de_la_mort.gif

bon en gros j'en avais marre de me trimbaler ce satané "U" dans mon sac à dos, en plus c'est dangereux, donc je me suis acheté un support, mais voilà sur ma machine j'ai un peu galéré pour trouver un emplacement... je l'ai mis là, est ce que ça craint? y a t il des risque pour l'étrier? ou est ce que j'ai bien fait? j'avoue que la derniere solution m'irai bien... les vis "libres" se font rares!!

merci et encore pardon!!! icon_redface.gif

photo 005.jpg

photo 005.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 259 fois

photo 006.jpg

photo 006.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 258 fois

photo 008.jpg

photo 008.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 256 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 20:59 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

icon_confused.gif Moi je ne l'aurai pas fait... si près de la roue... icon_confused.gif

Mébon... c'est toi qui voit, j'ai juste l'impression qu'en cas de vibration, ou desserrage de la fixation du "U" de sa serrure, il y a un truc qui risque de voler... et pas forcément dans ta roue (donc te faire chuter icon_wink.gif ) mais plutôt de projeter la partie serrure tel un missile en plein virage... icon_rolleyes.gif

Cela ne reste que mon humble avis... mais si tu as posté cette question, tu voulais des avis, non ? icon_lol.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 21:09 Sujet du message:

Invité

C'est clair qu'en roulant, il y a un fort risque que ton ecrou se desserre petit à petit.
Pas bon du tout.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 21:29 Sujet du message:

Quand tu penses que les constructeurs s'arrachent les tifs pour réduire les masses non suspendues ( icon_wink.gif ), et toi tu y colles un vieux bignolou bien lourd et en plus pas uniformément réparti (droite/gauche)...

ça m'inspire pas confiance. Même si à priori je vois pas trop de risque pour l'étrier et sa fixation, c'est surtout les vibrations du bras oscillant qui risquent de desserrer et envoyer valdinguer ton U icon_confused.gif

meusieur.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 21:49 Sujet du message:

Invité

ça va, ça va... je démonte!!!! icon_evil.gif

merci messieurs!

Citation:
Quand tu penses que les constructeurs s'arrachent les tifs pour réduire les masses non suspendues

heu...m'sieur Bïlou, c'est quoi ce truc?
ben tiens voilà une autre question qui m'interroge! ça m'évitera d'ouvrir un autre sujet "question con!"

A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 23:32 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Citation:
heu...m'sieur Bïlou, c'est quoi ce truc?

Ben le réservoir d'essence, la selle... sifflote.gif
Quoi c'est pas ça??? tant pis pour moi alors!

Je laisse Baïlou t'explique le truc. icon_wink.gif (Heu Bilou ne te trompe pas, ça n'a rien à voir avec dilutif et relutif icon_mrgreen.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Dim 04 Juin 2006 18:40 Sujet du message:

Wèèè mais les explications sont vachement plus rigolotes avec quelques binouzes dans le corps icon_lol.gif

Bon alors, en essayant de faire simple : les masses non suspendues, c'est la roue, l'étrier, le bras oscillant, toussaaaa. Plus c'est lourd plus ça a de l'inertie. Si tu alourdis ton bras oscillant, il va avoir une réponse dynamique aux défauts de la route différente et l'amortissement général de la moto en sera modifié avec des effets éventuels sur la tenue de route.

Voilou...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 04 Juin 2006 21:05 Sujet du message:

full bordel !!!!

attention, ça va frotter dans les courbes à droite comme ça icon_twisted.gif

sinon pour ma part, je ne vois pas de risque particulier, si c'est serré au couple préconisé (40 N.m je crois)

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Dim 04 Juin 2006 21:27 Sujet du message:

Invité

Citation:
si c'est serré au couple préconisé (40 N.m je crois)

gne.gif arretez de me dire des choses que je ne comprends pas heuuuuuuuuuuuu!

tu parles duquel david? celui de l'étrier ou de serrage du "U"?

Pour répondre à Bilou, ça va pas trop me géner quand je roule puisque seul le support reste là, je m'en servirai seulement aux allentours de toulouse lorsque je pars sans sac à dos ou saccoche... style pour un apéro!!!

A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 04 Juin 2006 22:18 Sujet du message:

full bordel !!!!

ça correspond à un couple de serrage d'environ 4 kg, et je parle de la vis d'étrier icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 05 Juin 2006 9:13 Sujet du message:

Ben écoute, si c'est juste pour des petits trajets de temps en temps, ça peut dépanner, et dans ce cas ouaille naute.

Par contre, si c'est pour faire la Corse avec, vaudrait mieux réfléchir à une autre solution icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 05 Juin 2006 10:22 Sujet du message:

Bah le plus simple serait donc de trouver dès le départ un autre endroit icon_idea.gif icon_lol.gif

Mabon... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 05 Juin 2006 10:25 Sujet du message:

Invité

Angel a écrit:
Bah le plus simple serait donc de trouver dès le départ un autre endroit icon_idea.gif icon_lol.gif

Mabon... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

je t'emmène toujours chez airbus?!? je te donnerai des outils, et je prendrai un siège pour te regarder chercher!!! ouahlautre.gif icon_rofl.gif

tu sais si il est là c'est que je n'ai rien trouvé d'autre!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 05 Juin 2006 10:27 Sujet du message:

icon_lol.gif Ouaip c'est sûr que sur un R1... ouahlautre.gif

On pourra toujours jeter un coup d'oeil avec l'ami RV, qui sait... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: