|
Auteur |
Message |
Angel
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 21:19 Sujet du message:
|
|
Bah et alors, elle a quelle tête la nouvelle titine ?
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 21:32 Sujet du message:
|
|
c'est pa la mienne mais c'est a peu pres la même !
en attendant d'avoir des photos de mon Gexocet.
et ça envoi du wood, du vrai, pas du bois de cajette pour allumer les barbeuks !!!
Dernière édition par Benji le Sam 06 Mai 2006 2:15, édité 2 fois
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 23:25 Sujet du message:
|
|
Ah kô même
Dernière édition par Angel le Sam 06 Mai 2006 11:00, édité 2 fois
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 2:10 Sujet du message:
|
|
ça devrait marcher maintenant
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 9:15 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Le Benj’ a écrit: | et ça envoi du wood, du vrai, pas du bois de cajette pour allumer les barbeuks !!! |
yess un K3!
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 11:01 Sujet du message:
|
|
( ze veux la même pour Noyel...siouplééé )
|
|
|
|
|
fredb
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 18:36 Sujet du message:
|
|
perso je vois pas l'intérêt!
tu l'achètes là bas et après? pour le moindre problème tu vas pas etre aussi bien servi que si tu l'avais prise chez le concess!
je trouve que c'est se foutre de sa gueule!
le concessionnaire ne vend pas qu'une moto, il y a de nombreux services autour: le mois dernier chui aller chercher un client à la gare... le prêt de moto de remplacement tu en fais koi?
bref si vous voulez un prix allez y! c'est même plus du commerce! on met une borne et on clique sur la moto qu'on veut!!!
PPFFFFF!
a+
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 19:30 Sujet du message:
|
|
Certes, mais si tu préfère entretenir ta bécane toi-même au grand damn d'éventuelles garanties constructeur et quand même prendre une moto neuve ca peut valoir le coup.
Et pis des emmerdes avec une japonnaise moderne et neuve c'est vraiment pas courant.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 19:31 Sujet du message:
|
|
Ah bon ? C'est noté
Dernière édition par Angel le Mer 14 Juin 2006 15:04, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 14:23 Sujet du message:
|
|
en plus tu conserves la garantie constructeur !!!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 14:42 Sujet du message:
|
|
Citation: | je trouve que c'est se foutre de sa gueule! |
Se foutre de la gueule de qui, exactement ? Parce que là je comprends pas de qui tu parles.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 14:49 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Hé bien fredb étant commercial dans l'automobile (cf profil), j'imagine qu'il a du avoir à subir la concurrences des mandataires et autres importateurs.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 15:04 Sujet du message:
|
|
Celà explique l'âpreté de son propos, sans doute.
Mais je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça "se foutre de la gueule du conss'".
fredb a écrit: | le concessionnaire ne vend pas qu'une moto, il y a de nombreux services autour |
Le prêt d'une machine n'est pas pratiqué par tous les concess. Conduire un client ? Jusqu'à ce que tu le mentionnes, je n'en connaissais pas qui le fasse. Et j'ignore quels sont les autres services qui sont inclus dans le prix de vente, justifiant que ce dernier soit plus élevé ? L'entretient de la machine, par exemple, n'en fait pas partie puisque ce dernier est facturé.
Pour moi, la seule justification à donner à un prix plus élevé est "on a une salle, un atelier et du personnel à payer".
[edit]J'avais un peu zappé le côté conseil et interface avec le fabricant en cas de problème. Ce sont effectivement des services non facturés mais présents[/edit]
Maintenant, on peut effectivement regretter une certaine dépersonalisation du commerce ; le contact humain est un paramètre non chiffrable mais important.
|
|
|
|
|
FurySHC
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 8:18 Sujet du message:
|
|
fredb a écrit: | perso je vois pas l'intérêt!
tu l'achètes là bas et après? pour le moindre problème tu vas pas etre aussi bien servi que si tu l'avais prise chez le concess!
je trouve que c'est se foutre de sa gueule!
le concessionnaire ne vend pas qu'une moto, il y a de nombreux services autour: le mois dernier chui aller chercher un client à la gare... le prêt de moto de remplacement tu en fais koi?
bref si vous voulez un prix allez y! c'est même plus du commerce! on met une borne et on clique sur la moto qu'on veut!!!
PPFFFFF!
a+ |
J'ai acheté une Vara 125 chez un concess et j'ai acheté mon actuel Bandit chez Moto import, j'ai donc un moyen de comparer les deux alternatives.
Chez le concess y'a le contact humain ... mais franchement quand tu as plus l'impression qu'on se fout de ta tronche avec un grand sourire ça donne pas envie. En plus quand tu essaies de discuter et que tu vois le bonhomme prendre sa calculatrice et retourner les chiffres dans tous les sens pour finir par t'entendre dire : "je peux te faire 100€ mais c'est le maximum" ça te reste un peu en travers de la gorge.
Chez le concess y'a les services ... et tu as ces services quel que soit l'endroit où tu as acheté ta bécane pour peu que le concess soit de bonne foi. J'ai acheté mon B6 à Moto Import, je devais faire faire ma 1ère révision chez un conc de Toulouse mais étant en déplacement à ce moment là j'ai été à Montpellier pour la rév des 1000. Et franchement, j'aurai préféré continuer à faire mes rev là bas plutôt que de revenir à Toulouse les faire.
Chez un concess y te prètent une moto ... mouais ben vu le nombre de bécane de prêt qu'ils ont et le nombre de révis qu'ils doivent faire y'en a pas beaucoup qui en profitent. Mais il faut avouer que c'est un service effectif ... est-ce que ça vaut le prix que tu le paie ? En plus ce n'est valable que pour les révision puisqu'en cas d'accident c'est refacturé à l'assurance.
Le concess fait l'interface avec le constructeur ... il le fera toujours ou il sera de mauvaise foi. Ta bécane quel que soit l'endroit où tu l'achètes (sauf si tu la fait importer toi même de l'étranger) est garantie et n'importe quel conces a le devoir de faire appliquer la garantie sur le territoire et à ce titre contacter le constructeur pour tout problème qu'il ne serait pas à même de corriger seul.
Pour conclure, je vais acheter mon VFR une fois de plus chez Moto Import 1400€ de moins que chez un concess et la seule vraie et pratique raison d'aller chez un conc c'est qu'il peut te reprendre ton ancien véhicule (même si encore une fois le requinage commercial est de mise) mais il faut être prêt à en payer le prix. De plus (mais ce n'est valable que pour les motards toulousains) le contact humain est bien présent, quand j'ai acheté mon B6 j'ai été jusqu'à prendre l'apéro chez eux (j'étais un peu en avance).
Donc, aucune raison de se priver des grosses ristournes offertent par Moto Import.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 10:35 Sujet du message:
|
|
Merci pour ton témoignage
|