|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sacoche de réservoir, quelle marque ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
Heureux possésseur depuis peu d'une brele KTM flambant neuve je dois m'équiper petit à petit (aïe ça pique en passant à la caisse). A l'heure actuelle je m'appréte à acheter une sacoche de selle mais avant tout je voudrais avoir quelques avis et conseils éclairés. Chez KTM il y'a une superbe sacoche de selle trés bien finie, bien conçue etc, qui colle parfaitement à la géométrie de la moto et qui est vendue 140euros. Est ce le prix en général d'une sacoche ou alors puis-je en trouver une autre moins chére qui ira aussi bien dans une autre marque ? Si oui où ? Merci merci ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Selon expérience, j'ai au départ acheté une sacoche GIVI, puis une SHAD pour poser (magnétique) sur les réservoirs sans trop de soucis... sur des motos assez classiques (honda 1000 CBR F, Hornet, XX..)...
![]() Tu as aussi la solution Bagster s'ils ont développé un modèle pour ta moto... ![]() Seulement depuis que je suis en moto allemande, le réservoir étant moitié plastqique moitié métal, avec en plus comme le tien des formes très complexes.... et bien j'ai bien été obligé de prendre le modèle du constructeur (à une prix ![]() ![]() Je pense que tu devrais faire l'effort de prendre le modèle du constructeur, car ce genre de moto ne permet pas trop aux accessoiristes de nous aider... ![]() Bonne chance !! ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bon ben je vais passer à la caisse chez mon revendeur KTM alors ...
![]() Quand je vois le prix des accessoires constructeurs notamment pour les valises ça fait froid dans le dos ... Merci RV pour les conseils ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Oula, minute papillion.
Cherche bien, il n'y a pas que katoche. Comme dit RV, c'est pas facile pour certaine moto mais... Dans mon cas, chez BM, les sacoches trail sont très bien conçues mais très chère ![]() J'ai 4 sacoches (Bagster (cuir), Hein Géricke et Touratech (tissu)) et chacune a ses avantages et inconvénients. Les 2 Bagster étaient vendues avec l'AT et la BM avec leurs tapis respectifs. ce sont des réservoirs particulier comme la KT (tu connais l'AT, Pour la BM ces un réservoir de camion, mais les sacoches existe) Il existe peu être un modèle tapis et sacoche pour ton brélou? ![]() Hein Gericke: La moins chère, la plus polivalente (2 étages amovibles, 1 porte carte sur chaque étage, 3 petites poches latérales dont une amovible (banane),pochette lunette, la plus spacieuse, très bon raport qualité/volume/prix... Elle va très bien sur l'AT mais moins bien sur la GS. je pense quelle peu bien aller sur la Katoche qui a un réservoir plus fin, un peu comme l'AT. ![]() ![]() La Touratech VP45: très bien fini et concepte original et bien étudié (sacoche extensible et poches latérales)mais un peu chère pour le volume (25l + 2x10l latéral), domage. C'est une Cap Nord sur la photo mais c'est la même sacoche. ![]() Tout ça pour dire que chaque sacoche a sa fonction et qu'il m'a fallu acheter la Touratech (dont je suis déçu de la contenance) pour trouver le bon compromis. Pour l'AT c'est la Hein Gericke. Elle est faite pour. Pour la Katoche? à voir... Pour la BM je prends la Bagster mais pour un volume maxi pour le voyage c'est la Touratech avec les poches latérales sans le compartiment principal que je remplace par le bagster. Si si, ça fonctionne. Pour les caisses alu c'est touratech. C'est chère mais après tu ne peux plus faire sans. Elles sont très bien. Il y a d'autre équipementier, les prix sont semblables et c'est le même matos à qq détails. Chez Hein Gericke tu as des housse de guidon à 5 € qui sont très bien. c'est utile pour le tel, les lunettes... Tu as aussi de très bon sacs polochon étanche de 40, 60 et 80l de bonne qualité et à bon prix. J'ai cherché 5 semaines et c'est les meilleurs que j'ai trouvé. Avant de prendre une décision, je te propose de venir boire un p'tit coup ![]() Pourquoi pas avant la balade Basque? ![]() En se démerdant bien on arrive à avoir du volume sur une moto ( ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
En re-regardant le site de touratech j'ai vu qu'ils avaient une sacoche similaire (avec un plus gros volume en plus) à celle proposée par KTM. Et cerise sur le gateau elle est moins chére! Donc pour le moment mon choix se porte sur la sacoche touratech, on verra comment ça évolue.
Quand tu veut le photographe pour prendre un verre et voire tes sacoches ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Quand Julien revient, les conseils sont vraiment biens
![]() ![]() One life. Live it ! |
|||
Belem |
![]() |
|||
Invité |
J'ai également une sacoche de réservoir Touratech sur ma F650. Rien à dire c'est du bon matos. La marque est pas donnée mais irréprochable en qualité. Du coup je suis passé chez eux pour les caisses arrières en alu. Bon euh le look en prend un coup mais elles remplissent leur fonction sans souci.
Si là aussi tu veux voir... ![]() Cordialement, Belem |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
je ne trouve pas ça excessif, surtout vu la taille du sac! je me suis acheté une saccoche réservoir bagster, j'en ai eu pour 100E et elle est bien plus petite.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon on le prend quand ce verre pour que je vois vos sacoches ? Ce soir ?
![]() Il faudrait que je l'ai avant le voyage au pays basque et c'est dans 1 semaine ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Désolé Aurel mais ce soir... Le Petit Chaperon Rouge est de retour à la maison... Ca fait maintenant presque 5 mois...
Ce W.E non plus car samedi je suis de reportage au journée porte ouverte du 1er RCP à Pamiers et dimanche je descends dans le 47 avec Isa pour aller chercher sa 650 GS. En revanche je suis libre tout lundi. je peux même te préter une sacoche pour le W.E prochain afin de l'éssayer si elle passe sur la Katoch. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
rrass mmmdddrrr... on s'y verra demain !!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Coup de bol ultime, j'ai croisé un albigeois avec une KTM Adventure tout comme moi et il avait la sacoche Touratech (pas au moment où je l'ai vu mais il l'utilise réguliérement). D'aprés lui c'est le meilleur produit de tout ce qu'il a vu (du moins pour notre moto, certainement pas pour toutes les motos :p). Donc je me suis laissé tenté, je l'ai commandée
![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |