Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sacoche de réservoir, quelle marque ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 20:37 Sujet du message: Sacoche de réservoir, quelle marque ?

Pan!

Bonjour à tous,

Heureux possésseur depuis peu d'une brele KTM flambant neuve je dois m'équiper petit à petit (aïe ça pique en passant à la caisse).
A l'heure actuelle je m'appréte à acheter une sacoche de selle mais avant tout je voudrais avoir quelques avis et conseils éclairés.

Chez KTM il y'a une superbe sacoche de selle trés bien finie, bien conçue etc, qui colle parfaitement à la géométrie de la moto et qui est vendue 140euros. Est ce le prix en général d'une sacoche ou alors puis-je en trouver une autre moins chére qui ira aussi bien dans une autre marque ? Si oui où ?

Merci merci icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 21:04 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Selon expérience, j'ai au départ acheté une sacoche GIVI, puis une SHAD pour poser (magnétique) sur les réservoirs sans trop de soucis... sur des motos assez classiques (honda 1000 CBR F, Hornet, XX..)... icon_razz.gif

Tu as aussi la solution Bagster s'ils ont développé un modèle pour ta moto... icon_rolleyes.gif

Seulement depuis que je suis en moto allemande, le réservoir étant moitié plastqique moitié métal, avec en plus comme le tien des formes très complexes.... et bien j'ai bien été obligé de prendre le modèle du constructeur (à une prix icon_eek.gif , affolant icon_mrgreen.gif !!).

Je pense que tu devrais faire l'effort de prendre le modèle du constructeur, car ce genre de moto ne permet pas trop aux accessoiristes de nous aider... spamafote.gif

Bonne chance !! bye_bye.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 21:14 Sujet du message:

Pan!

Bon ben je vais passer à la caisse chez mon revendeur KTM alors ... icon_sad.gif
Quand je vois le prix des accessoires constructeurs notamment pour les valises ça fait froid dans le dos ...

Merci RV pour les conseils icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 23:29 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Oula, minute papillion.
Cherche bien, il n'y a pas que katoche. Comme dit RV, c'est pas facile pour certaine moto mais...

Dans mon cas, chez BM, les sacoches trail sont très bien conçues mais très chère coups_de_marteau.gif , comme chez KTM je vois. Le prix de l'exclusivité? mais il n'y a pas qu'eux...

J'ai 4 sacoches (Bagster (cuir), Hein Géricke et Touratech (tissu)) et chacune a ses avantages et inconvénients.

Les 2 Bagster étaient vendues avec l'AT et la BM avec leurs tapis respectifs. ce sont des réservoirs particulier comme la KT (tu connais l'AT, Pour la BM ces un réservoir de camion, mais les sacoches existe) Il existe peu être un modèle tapis et sacoche pour ton brélou?

Hein Gericke: La moins chère, la plus polivalente (2 étages amovibles, 1 porte carte sur chaque étage, 3 petites poches latérales dont une amovible (banane),pochette lunette, la plus spacieuse, très bon raport qualité/volume/prix...
Elle va très bien sur l'AT mais moins bien sur la GS. je pense quelle peu bien aller sur la Katoche qui a un réservoir plus fin, un peu comme l'AT.

La Touratech VP45: très bien fini et concepte original et bien étudié (sacoche extensible et poches latérales)mais un peu chère pour le volume (25l + 2x10l latéral), domage.
C'est une Cap Nord sur la photo mais c'est la même sacoche.

Tout ça pour dire que chaque sacoche a sa fonction et qu'il m'a fallu acheter la Touratech (dont je suis déçu de la contenance) pour trouver le bon compromis.
Pour l'AT c'est la Hein Gericke. Elle est faite pour. Pour la Katoche? à voir...
Pour la BM je prends la Bagster mais pour un volume maxi pour le voyage c'est la Touratech avec les poches latérales sans le compartiment principal que je remplace par le bagster. Si si, ça fonctionne.

Pour les caisses alu c'est touratech. C'est chère mais après tu ne peux plus faire sans. Elles sont très bien.
Il y a d'autre équipementier, les prix sont semblables et c'est le même matos à qq détails.

Chez Hein Gericke tu as des housse de guidon à 5 € qui sont très bien. c'est utile pour le tel, les lunettes...
Tu as aussi de très bon sacs polochon étanche de 40, 60 et 80l de bonne qualité et à bon prix. J'ai cherché 5 semaines et c'est les meilleurs que j'ai trouvé.

Avant de prendre une décision, je te propose de venir boire un p'tit coup trinque.gif et voire mes sacoches (surtout la H.G qui me semble la mieux pour ta moto) et les sacs polochon (40 et 60l).
Pourquoi pas avant la balade Basque? icon_wink.gif Après il sera trop tard car je pars en Europe de l'Est avec le matos.
En se démerdant bien on arrive à avoir du volume sur une moto ( icon_mrgreen.gif sur un trail icon_mrgreen.gif ). Avec les caisses alu, la sacohe de réservoir et les trois sacs polochons j'aproche les 250l... Et un poids de taré aussi, mais pour le voyage il n'y a rien de mieux que le Trail.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 23:45 Sujet du message:

Pan!

En re-regardant le site de touratech j'ai vu qu'ils avaient une sacoche similaire (avec un plus gros volume en plus) à celle proposée par KTM. Et cerise sur le gateau elle est moins chére! Donc pour le moment mon choix se porte sur la sacoche touratech, on verra comment ça évolue.
Quand tu veut le photographe pour prendre un verre et voire tes sacoches icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 8:25 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Quand Julien revient, les conseils sont vraiment biens icon_wink.gif

yallah.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Belem Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 9:18 Sujet du message:

Invité

J'ai également une sacoche de réservoir Touratech sur ma F650. Rien à dire c'est du bon matos. La marque est pas donnée mais irréprochable en qualité. Du coup je suis passé chez eux pour les caisses arrières en alu. Bon euh le look en prend un coup mais elles remplissent leur fonction sans souci.
Si là aussi tu veux voir... trinque.gif

Cordialement,

Belem

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 9:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
Chez KTM il y'a une superbe sacoche de selle trés bien finie, bien conçue etc, qui colle parfaitement à la géométrie de la moto et qui est vendue 140euros.

je ne trouve pas ça excessif, surtout vu la taille du sac! je me suis acheté une saccoche réservoir bagster, j'en ai eu pour 100E et elle est bien plus petite....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 12:51 Sujet du message:

Pan!

Bon on le prend quand ce verre pour que je vois vos sacoches ? Ce soir ? icon_smile.gif
Il faudrait que je l'ai avant le voyage au pays basque et c'est dans 1 semaine icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 16:18 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Désolé Aurel mais ce soir... Le Petit Chaperon Rouge est de retour à la maison... Ca fait maintenant presque 5 mois...

Ce W.E non plus car samedi je suis de reportage au journée porte ouverte du 1er RCP à Pamiers et dimanche je descends dans le 47 avec Isa pour aller chercher sa 650 GS.

En revanche je suis libre tout lundi.
je peux même te préter une sacoche pour le W.E prochain afin de l'éssayer si elle passe sur la Katoch.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 16:51 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

rrass mmmdddrrr... on s'y verra demain !!! icon_lol.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 19:57 Sujet du message:

Pan!

Coup de bol ultime, j'ai croisé un albigeois avec une KTM Adventure tout comme moi et il avait la sacoche Touratech (pas au moment où je l'ai vu mais il l'utilise réguliérement). D'aprés lui c'est le meilleur produit de tout ce qu'il a vu (du moins pour notre moto, certainement pas pour toutes les motos :p). Donc je me suis laissé tenté, je l'ai commandée icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: