|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment ne pas se faire voler sa moto ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
En rentrant ma moto dans la cour de mon immeuble cette aprés midi j'ai vu 3 mecs "louches" me regarder manoeuvrer, du coup je suis rentré dans une phase parano ![]() Pour le moment je me contente de garer ma moto dans la cour et de mettre un U à la roue avant (aucun point fixe auquel l'accrocher... ![]() J'aimerai savoir d'aprés vous quel est le meilleur moyen de dissuader des voleurs ? U ? Chaine ? Bloque disque ? Bloque disque "alarme" (qui sonne quand on touche à la moto) ? Alarme que l'on fait poser sur la moto ? D'autres idées ? C'est pas une sportive (qui apparement sont les plus visées) mais bon elle est toute neuve, orange, grosse, bref elle passe pas inaperçu et peut faire envie à certains... Tous les conseils sont les bienvenus pour que moi et ma belle vivions encore de nombreux jours ensembles ![]() ![]() |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
la mon pauvre , je crois que ya pas de solution miracle car si vraiment ils veulent la voler, il n'y a rien qui les en empechera
![]() si ce n'est de dormir à coté, le preuve nos malheureux confrères ( et certains très récents ) qui se la sont fait piquer ds des résidences fermées, voire surveillées ![]() et toujours les boules pour ceux à qui ca arrive et les memes ressentiments |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Malheureusement je sais bien que rien ne les empêchera de voler une moto si vraiment ils le veulent...
![]() En fait l'objet de mon post était plutôt de savoir qu'est ce qui décourage le plus les moins téméraires des voleurs ? (en tenant compte du côut...) ![]() |
|||
Kotaro |
![]() |
|||
Invité |
Met ca juste derriere le U ou sous la selle
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
hahaha
![]() J'avais pensé à rappeller un des sergents que j'avais à l'armée pour lui tapper une ou deux mines aussi ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
les mines anti-personnels sont interdites par les convulsions de genevieve, donc procurez vous des mines anti-char... bon vous n'aurez plus de moto, mais le voleur aura compris je pense !!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui mais là où j'étais (Génie à Angers) ils avaient des mines anti-personnelles pour apprendre à les déminer donc j'ai une chance de ne faire péter que le voleur
![]() Bon plus sérieusement c'est quoi les moyens les plus efficaces (sans explosifs) pour protéger ma belle ? ![]() ![]() |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
le meilleur moyen c'est de bien etre assuré contre le vol. par contre méfie toi parce que meme si sur le forum la plupart des motos volées sont des sportives c'est parce que y'a très peu de gens qui possède des TT ici, mais les TT sont énormément volés aussi.
sinon évite les "habitudes", mais bon pas facile de la garer ailleurs que chez toi ![]() après si ta pas de "point fixe" pour l'attacher, trouve un truc lourd, meme un truc con qui puisse les retarder, les emm*rder, faire du bruit, bref les dissuader. |
|||
|
||||
FurySHC |
![]() |
|||
Invité |
Double U (roue arrière, idéalement passé autour du bras oscillant + poteau fixe, les U sont rarement assez longs pour pouvoir attaquer les deux en même temps) et alarme.
Avec ça la plupart des zozos se découragent (trop long à décoincer et trop bruyant) mais faut pouvoir caser les deux U sous la selle et avoir un bras oscillant standard (je sais pas s'il existe des U assez large pour les monobras de VFR par ex.) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je crois que je vais faire comme ça pour le moment, U + alarme.
Merci pour les conseils ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
s'il y a une moto a cote qui a plus de valeur ou qui est plus recherchee par ces personnes et qui n'est pas plus difficile a voler que la tienne, c'est pas mal.
Cherche donc des bonnes proies pour les voleurs et gare toi a cote! Le Chevalier Noir |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
malheureusement il n'y a pas de solution miracle... tu pourra les ralentir mais pas les empêcher... regarde le post d'archi, un U devant, une chaine derrière à un point fixe et pourtant...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Pour Sly c'est son alarme qui a sauvé sa moto sur le parking de son taf. Mais bon c'est clair qu'il n'y a pas de solution miracle ... s'il la veulent ...
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je pense que l'alarme est pas mal en effet, dans le sens où c'est vraiment pas discret. Aprés certains disent que les alarmes incorporées dans les bloques disques, suffit d'entourer le bloque disque d'un chiffon humide et on l'entend presque plus...
Merci à tous en tout cas ![]() ![]() |
|||
cbvince |
![]() |
|||
Invité |
le mieux c'est d'avoir une moto moche et pas chère,donc peu d'intérèt.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |