|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
reportage TLT: contrôles routiers sur toulouse avec un Z?? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
que ce soit le motard de la semaine ou du week end, qu'il salue les autres ou pas, je trouve quand même que l'on nous fout pas mal la paix sur la route, que les automobilistes sont de + en + respectueux envers nous. On est loin, très loin d'etre "traqués".
par contre je pense que en matière de respect du code de la route ils devraient mettre en place une grosse campagne de sensibilisation/répression sur 2 points: - téléphone portable - usage des cligno |
|||
|
||||
Mag |
![]() |
|||
Invité |
Tout à fait!!!
|
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
bande de français moyen...
tout le monde se paluche encore vers la sécurité routiere et ca passionne encore les foules de neuneu qui brandisent une carte d'electeur... je veux pas jouer les fox mulder, mais des fois, tien, vous vous informez, z'allez voir ca fait pas mal.. non, parce que la vérité est ailleur.. " the truffe is out there", si , si... au moins pendant que vous-vous la carresser " ouaii j'suis d'accord " ouaii j'suis pas d'accord !! sarkozi c'est un pd, " sarkozi il a raison, ouaiii tout ca.. bah vous regarder pas ailleur.. bon, la route c'est dangereux ? autant que de carreser un caniche... ( les chiffres a suivre sont pas vérifié, si y'en a un qui a le temps ... la premiere cause e mortalité chez les 15-20 ans c'est le stunt? la vitesse ? la drogue ?leatitia casta ? bah non, le suicide ! oula y'aurais comme un mal-etre dans notre societé ? sarkooo viite des radard automatique de coup de cafard dans les bahut !! on meurs plus dans les hopitaux d'autre maladies les "neuzocomiale" ? ( quelqu'un m'aide pour l'orthographe, la ! ) que sur les routes... ok, j'explique, si en graissant ta chaine, tu de coinçe un doigt dans le dérailleur, vas y en R1 a 296km/h en faisant flaché le radar ( ca leur en feras deux ) au urgences, parceque de toute façon, tu vas choppé l'épathite en arrivant, autant en profiter ! qui , qui, qui a vu sarkosi ( ou d'autres, hein, j'ai pas plus d'estime pour les autres ) se bouger le cul pour augmenter le personnel medical, donner plus de moyens ( non, marrant on a besoin de plus de kepit que de blouses blanches ) donc, au lieux de vous insurger contre tel et tel moyen pour vous , nous emerder la vie au bord des routes, chercher la vraie vérité, ouvrier, ouviriere, on vous ment, on vous spoluuueuu ! chercher pas d'orientation politique la dedant, j'suis ducatiste niiliste.. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
ça va se faire... dès le 7 juillet, qu'ils disent. http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2006/CP_20-06-06.html ![]() |
|||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Oui Bebert mais le sujet porte sur la sécurité routière ... Paske sinon on peut aussi parler des pédophiles récidivistes, des gens qui crèvent de faim dans notre pays alors que d'autres font un régime, des enfants qui bossent 15h/jour pour 2€ en asie pendant que d'autres calculent leurs RTT, et autres paradoxes d'un monde social et économiquement stupide. Non, de nouveaux (mauvais) réflexes sont apparus (telephone au volant...), d'autres ont disparus (vigileance...) et l'automobiliste moyen fait beaucoup trop confiance à son abs-4*euro-ncap. Je ne différencie pas réellement l'homo automobilus du motardus fragilus. Un con furieux en R1 sera aussi furieux con en gti-power-24soupapes. Certains motards s'ils le pouvaient décrocheraient le téléphone, et certainement qu'il y en a qui le font via une oreillette. Bel esprit ! Y a juste un manque de responsabilités face au danger, y a encore des gens qui se croient indestructibles, intouchables, les-plus-fort-que. Ca existera toujours, la seule chose est d'avoir la chance de ne pas les croiser. Pour la repression, je crois que plus ça va, plus tu touches au pognon d'un délinquant routier, plus il a envie de faire le con par provocation. Plus tu lui enlèves de points, plus l'envie de rouler sans permis approche. Et plus l'état fliqueras le conducteur avec des moyens pernicieux (radars mobiles, auto moto banalisée) moins le conducteur sera sensibilisé au danger réel. On joue au chat et à la souris et cela en devient pervers. On sait plus si la route est limitée à 90, on sait juste où sont les radars. "Chéri t'as fait bonne route ? Y avait du monde ?" - "Ah chérie non je sais pas, j'ai juste évité un putain de radar, heureusement". L'enfant tentera toujours d'éviter la fessée quand il fera sa bétise. Et cela tant qu'on ne lui apprendra pas à ne plus en faire. |
|||
|
||||
YAYABUSA |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
En gros pour entrer et sortir du débat entre Bebert et Shoko : Eteigner la télé, allez vers les gens, regardez autour de vous et desembrumez votre cerveau de toutes les conneries qu'on lui fait ingurgiter à longueur de journée!!!
Trop de gens sont faible par rapport à ce media et prennent pour argent content tout ce qu'il s'y dit et ça fait peur. Citoyens reveillez vous, nous sommes la france et non ce troupeau d'énarque à deux balles ! Bebert, ça te dirait pas de monter un parti politique ! ![]() |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
non, y'as pas debat, je pense dans le même sens, si j'ai bien compris.. pour le partis politique, non, niiliste, je te dit... lol pis bientot la sixieme république, normalement, deja qu'elle devrais deja etre la... j'ai eu ma periode " contre tout pour rien " mais ca fatigue pour pas grand chose.. quand aux engagement, c'est un peut comme lorsque l'idée d'etre flic me traverse l'esprit ( ah il s'en passe des choses, la haut ) et que j'appuis tres fortement l'idée ( pardon djé, bon, tu me connait, je vais en sortir une.. ) tres fortement l'idée donc, que c'est un metier de... de... d'abnégation ? on va dire ca, oui je pense que moi avec un képit, j'en tuerais certain et serais trop laxiste avec d'autre, si par dessus ça tu met que justement ,tu peut pas faire ce que tu veux... DONC croire qu'un flic est la pour ta sécurité est erroné... ( et pire, ca l'est aussi pour ce charmant fonctionnaire.. ) contredisez moi si vous le voulez, moi je tien ca de la bouche d'un de ses fonctionnaire, donc... pour recentré le debat au sujet d'origine, bah si y'as un gars en Z ( sacoche en bandoulliere ) qui rôde, bah vous avez voté pour, on se trouve dajns un système ou il doit y avoir des regles, bah voila quoi, y'as pas grand chose a rajouter, si vous en voulez plus, changer de buletin, c'est votre seule VRAIS moyen de vous exprimer.. ( discourt auquel je ne crois pas du tout, mais NORMALEMENT ca doit etre ça... ) apres, bah au niveau local, le dialogue est completement bouché, les gars arrivent en réunion avec maire, prefet, DDE et d'autres inutiles , et on leur balance dans les dents que sur 10 motards mort a toulouse, c'est 10 accident seul et les mecs etait bourrés... ( sic ) alors, on fait quoi ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
De toute façon si le gars a un Z, je lui donne 2 jours avant de se la faire braquer ...
![]() |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
shoko, mon petit canard, tu parle vrais toi !
imaginez un monde merveilleux ou les BMW blanche et bleu, ou bleu marine se font plus voler que les R1... ptdr !! |
|||
|
||||
james31 |
![]() |
|||
Invité |
Les vara 125 qu'on croise il me semble que se soit plutot des gars de la SEMVAT (tisséo :p) qui surveille les parcours des bus ...
Je me trompe? (on les voit souvent en centre ville par 2). Le z noir c'est moi :p (bon ok la peinture est en cours mais elle ressemble a ca pour l instant) : http://jeje87a.free.fr/0506-rag-pict0001.jpg |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
arrete tes conneries bebert, va pas me porter la poisse ![]() |
|||
|
||||
JDagger |
![]() |
|||
Invité |
ben si je me souviens bien le Z existe bien,il a verbalisé un de nous pour defaut de plaque (trop petite,enfin juste pas aux normes)
Pour moi ils devraient utilisé ce Z pour autre chose que des details pareil |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |