Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
mouillation, ploufitude et rafraîcchissure....

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 15:05 Sujet du message: mouillation, ploufitude et rafraîcchissure....

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

J'ai besoin de petits conseils avisés, dans le but de remettre en service un vieux machin que nous avons dans notre jardin, délaissé par des locataires précédents. Par paresse sémantique, nous appellerons cette....... chose "piscine", les mots pataugeoire et pot-de-chambre comportant plus de lettres.

En fait, vues les températures -- qui sont vachement ambiantes, ces jours-ci -- un petit endroit où savourer une binouze fraîche le cul dans l'eau et à l'ombre d'un saule centenaire serait du meilleur goût. Bien entendu, les MT qui connaissent l'étape caramanaise de la famille DuF sont toujours les très bienvenus et viendront en profiter, j'espère... Les autres aussi, d'ailleurs.

Ces trucs ne nous ayant pas coûté un rond (merci, les proprios icon_biggrin.gif), s'il y a moyen d'en profiter et d'en faire profiter les potes moyennant un petit budget, ça serait assez youpi.

Voilà l'histoire :

Il y a une structure métal-plastique hors-sol d'environ 4,50 mètres de diamètre et +/- 1 m de profondeur, mais quand même un peu enterrée (+/- 30 cm) qui est en bon état, même si c'est pas évident sur les photos. (photos 1, 2 et 3)

La toile bleue qui esst censée assurée l'étanchéité doit être OK (le liner ?), le truc était plein en octobre dernier et à mis plus de 6 mois à se vider.

Les tubulures enterrées sont à vérifier, je m'y attelle rapidos.

Il y a une pompe (à tester, photo 4) et une grosse boule avec un robinet 3 voies que je soupçonne d'être un filtre (photo 5).

Questions :

- quels tests faire pour s'assurrer de l'opérationnalité de la chose ?
- quelles manips avant de remettre de l'eau ?
- quels produits ajouter à l'eau ?
- quel entretien régulier jusqu'à la fin de l'été ?
- quel budget ?
- est-ce que ça vaut le coup ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Sam 01 Juil 2006 15:11, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 15:07 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
la suite...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Sam 01 Juil 2006 17:20, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 16:13 Sujet du message:

Invité

Nettoie le fond de la piscine
Remet le liner en place
Démonte le filtre pour vérifier qu'il est à peu près propre
Mets de l'eau dans la piscine jusqu'à temps que le trou que je voie sur la dernière photo soit sous l'eau
Branche la pompe et amorce là (envoie de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans le tuyau qui aspire)

Ca c'est fait, trace un petit trait genre marqueur sur le liner afin de délimiter la hauteur d'eau que tu avais, ça te permettra de voir si tu as une fuite ou non, bien entendu prends en comptes l'évaporation de l'eau.

Si pas de grosse perte d'eau alors ta piscine est ok, tu peux remplir.

Pour ce qui est du cout, il nous faudrait connaitre le nombre de m3 de ta piscine !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 17:29 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Seb et merci !!

Ma question porte aussi sur les produits à mettre en oeuvre...

Depuis 5 minutes icon_biggrin.gif, le nettoyage est fait, le filtre est propre, la pompe vérifée et le liner super-astiqué.

Il y a une petite déchirure (+/- 1 cm) dans le liner, mais j'ai vu qu'il avait déjà été réparé, donc, pas de souci....

Le volume...

Diamètre = 3,50 m
Profondeur = 0,90 m

Si je calcule bien, ça nous fait : ( 3,14 x 3,50² ) / 4 = 9,62 m² et donc 9,62 x 0,90 = 8,65 m3

Bon, on va dire 8.500 litres et pis c'est tout ! Une grosse baignoire, en fait....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 17:59 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Va chez leclerc ou un autre et achète du chlore choc en galets avec un petit flotteur, mets en deux dans le flotteur la première semaine, puis un par deux semaines.

Si eau vire au vert, achat d'un anti algue tout simplement.
Pour faire au meilleur pas trop cher, les galets de chlore c'est top !! cool.gif

Vu le volume (comme l'autoportée de jean), faut compter 1 nuit de remplissage... minimum... icon_lol.gif

Bonne baignade demain !!! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 18:02 Sujet du message:

Invité

+ testeur de Ph et régulateur de Ph icon_wink.gif

A la louche, je dirais entre 50 et 70 euros pour 2 mois sans compter l'eau et l'électricité

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 18:07 Sujet du message:

Invité

plus environ un budget de quelques centaines d'euros de boisson houbloné pour un été...
selon conso et apport des invités..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 20:05 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les mecs et merci tout plein !!!
Ze Bebert a écrit:
plus environ un budget de quelques centaines d'euros de boisson houbloné pour un été...
selon conso et apport des invités..

Ca, c'était déjà budgété... Cherche pas, gamin, des années de métier... icon_biggrin.gif

Bon, ben j'ai tout acheté ce que vous m'avez dit. Je répare l'ccroc du liner ce soir et je remplis cette nuit... Je vous raconterai et vous pouvez déjà commencer à chercher les maillots de bain.

Répondre en citant

omer Message Posté le: Sam 01 Juil 2006 20:40 Sujet du message:

Invité

en demontant la plaque sur le skimer (premiere photo), tu verras surement un filtre, une fois propre tu peux y mettre les produits de traitement (pour ma part j'utilise du 4 en 1 que je trouve en gros bidon a carouf.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 02 Juil 2006 15:51 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

icon_mrgreen.gif En voyant la 1ere tof, le skimer, j'ai pensé que tu avais un PB de chiotte icon_mrgreen.gif
jesors.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Fly Message Posté le: Dim 02 Juil 2006 20:34 Sujet du message:

V-touch!

la duf ca contient les mecs xxl??????
ou c comme les poquets il faut s'asseoir sur le bord icon_razz.gif icon_razz.gif

ps j'ai retro_uvé mon maillot icon_biggrin.gif
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 18:25 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens !!

Fly a écrit:
la duf ca contient les mecs xxl??????

A l'aise !! Mon fils Xav et moi-même (plus de 400 livres à la bascule) tenons dedans et y'a encore de la place...

Fly a écrit:
ps j'ai retrouvé mon maillot icon_biggrin.gif

Fais-y bien attention : quand il y a autant de tissus dans un seul maillot, c'est collector !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Fly Message Posté le: Mer 05 Juil 2006 0:05 Sujet du message:

V-touch!

je sais mais ma maman veut pas que je le prete!! icon_razz.gif icon_razz.gif
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: